Classé confidentiel tome 1 sur 4
J'ai lu (06/09/2017)
3.93/5   15 notes
"Chance" est le deuxième prénom de Jack Roman. Chicago, son empire. Admiré dans son travail, adulé par ses conquêtes, personne ne lui résiste. Sauf que, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et il y a longtemps que le coeur de Jack n'a pas battu pour une femme. Mais c'était avant qu'une certaine Samantha Wyatt emménage dans le loft voisin. Jonglant avec une facilité déconcertante entre les salles de réunion confinées et les opérations à haut risque, cette s... >Voir plus
Que lire après Classé confidentiel, tome 1 : Une si sublime créatureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un roman qui m'a agréablement surprise, c'est déjà un beau roman de plus de cinq cent pages et l'histoire y est vraiment très bien exploitée. Ensuite j'aime beaucoup la proposition de l'auteure de casser les clichés en offrant des personnages qui exercent des métiers qui ne sont pas dans les codes de la littérature de romance.

J'ai trouvé cela très intéressant de voir que c'est une femme qui exerce le métier le plus dangereux et le plus imposant, souvent occupé par les hommes. A la façon d'un romantic-suspense, nous découvrons quel est le métier de Samantha et l'ampleur que cela prend comme place dans sa vie. Elle est à la tête de plusieurs hommes tous aussi impressionnants les uns que les autres, mais auxquels elle est très attachée, la cohésion de son équipe est admirable et nous rappelle que sans cela, ils ne pourraient pas risquer leur vie. Au delà de ce métier, qui rend le personnage de Sam fort et imposant, elle reste une femme. Une femme aux charmes certains, qui sait aussi se montrer douce et sensuelle.

Un personnage féminin tel que celui-ci pourrait alors bien effacer la personnalité de l'homme qui se retrouve en face d'elle ! Mais Jack Roman en impose à sa manière, charismatique, beau, attirant, sa présence physique fait déjà une bonne partie du travail. C'est un hommes d'affaires ambitieux, qui ne cache pas sa réussite. Après nous apprenons à le connaitre et il nous montre quelques faiblesses, dues à son attirance pour elle : la jalousie, la colère, l'inquiétude, les interrogations, beaucoup de choses se passent dans sa tête mais tout ceci ne le rendent pas pour autant faible. Depuis qu'il l'a rencontré, il n'est plus tranquille, il ressent ce besoin de la voir continuellement et vu qu'elle est très souvent en déplacement, cela complique les choses.

Entre eux, il n'y a pas eu de précipitations, bien que l'alchimie transcendait à chacune de leur rencontre, ne laissant aucun doute à l'attirance de l'un vers l'autre. L'histoire se déroule à allure raisonnable, elle installe chacun dans une situation qui lui est propre, nous permettant de bien cerner les personnages et leur vie respective. Samantha est beaucoup en déplacements, du coup, ils doivent s'en accommoder mais les moments partagés n'en sont que plus intenses encore. Ils souhaitent apprendre à se connaitre, sans toutefois parler d'une quelconque forme d'engagement mais nous ressentons bien qu'ils vont tous deux au delà de ce qu'ils s'autorisent d'habitude.

Si le roman a su être trépidant, tout ce que nous découvrons tout du long est juste captivant. L'auteure nous livre ses personnages avec une étude très approfondie de leurs vies et de leurs comportements, tout en maintenant un certain suspense sur certains faits pour nous tenir en haleine. C'est juste très bien dosé, on ne s'y ennuie pas une seule seconde. Nous évoluons dans deux mondes différents avec des personnages très intéressants, qui vont se rencontrer et apprendre à vivre les uns avec les autres. Les détails ne concernent pas seulement nos deux héros, l'auteure nous présente aussi très bien tous les autres personnages qu'elle a su parfaitement intégrer à leur histoire, ils sont tous aussi captivants.

Ils se sont connus car Samantha a acheté le loft voisin de celui de Jack, à eux deux, ils partagent un étage d'un immeuble de haut standing et notamment une piscine. Lieu où ils vont faire connaissance. Ce sont deux personnages qui ont réussi professionnellement, accomplis il n'y en a pas un en dessous de l'autre, j'ai apprécié ce fait, rendant leur personnalité fort attrayante. Samantha est une femme forte, qui évolue dans un milieu d'hommes. Habituée depuis toute jeune à être mise au même niveau que les hommes tant moralement que physiquement, c'est une redoutable négociatrice, elle est capable d'extirper la moindre information à quiconque de récalcitrant. Tout au long de notre lecture, elle partage des souvenirs de missions du passé qui lui ont laissé un goût amer, et qui semblent l'avoir un peu perturbé. Nous devinons l'impact que cela a sur elle, notamment dans son relationnel avec les hommes, ajouté à cela une histoire d'amour difficile, nous avons là sa fragilité. Jack, quand à lui, ne s'est jamais posé de questions concernant ses conquêtes. Il n'a jamais éprouvé le besoin de s'engager, il a toujours été respectueux mais c'était aussi selon son bon vouloir. Mais Samantha constitue un personnage vraiment à part, elle est fascinante tant par sa force que sa beauté et c'est lui qui commencera à émettre l'idée qu'ils pourraient tous deux avoir une relation plus officielle.

Le roman aborde cette relation mais aussi leur environnement. Leur métier respectif, leur famille et amis, tout cela est lié et est suffisamment développé pour que nous puissions nous intéresser à chaque sujet et à chaque personnage. Quelques rebondissements liés à leur relation rythme l'ensemble, et le métier de Samantha tiendra une place prédominante dans leur histoire. L'inquiétude, les interrogations mènent leurs émotions à vivre des moments très intenses et ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour que cela fonctionne.

Nous sommes vraiment happés par leur histoire et le deuxième tome est une suite de celui-ci, avec les mêmes personnages et à la fin de ce tome, nous n'avons qu'une envie : lire la suite ! J'ai adoré cette fin, pleine de possibilités pour la poursuite de leur histoire. Certaines choses que nous avions entre aperçu dans le passé de Samantha prennent leur place et c'est juste complètement fascinant. le suspense est maintenu et je pense que cette suite nous promet bien des rebondissements je pense.
Lien : http://www.livresavie.com/cl..
Si vous n'avez pas encore lu ce roman , foncez car c'est une pépite. Malgré les 600 pages, la lecture passe à une vitesse folle et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Classé confidentiel est une saga qui est définitivement une romance à classer dans les romantiques suspense et j'ai adoré le fait que les codes soient inversés. En général c'est l'homme qui est au coeur de l'action et qui prend ses distances avec la jeune femme mais ici ce n'est absolument pas le cas et c'est un pur régal. On tourne les pages à une vitesse fulgurante, on a envie de savoir et l'épilogue nous tue et laisse un suspense insoutenable ! Vivement la suite.

Samantha Wyatt est une héroïne unique en son genre et elle a des faux airs de Lara Croft. C'est une femme d'une beauté incroyable mais c'est avant tout une femme d'action qui est phénoménale sur le terrain. Ancienne membre de la NAVY, elle était en charge des interrogatoires et elle les menait d'une main de maître. Quand on la découvre pour la première fois on voit une femme pleine de charme et on ne se doute pas un seul instant à quel point elle est pleine de ressources. J'ai été plus d'une fois bluffée par ses scènes d'action car elles sont incroyables. Comme je vous le disais précédemment sa vie est une succession de missions extrêmement dangereuses et rien ne lui fait peur. Elle s'est associée à Carrey et ils forment un binôme de choc. Tous les employés de cette entreprise pas comme les autres ont travaillé dans des agences secrètes américaines ou britanniques donc autant vous dire qu'ils sont experts dans leur domaine. Ils fonctionnent tous comme une famille et chaque membre à sa place et son rôle à jouer. J'ai aimé découvrir des nouveaux membres comme Simon Michaelson par exemple. Il pense arriver en terrain conquis, il fait son numéro de charme et .....

J'ai donc adoré toute l'intrigue qui entoure Sam car elle joue souvent sur le fait qu'on s'imagine qu'une personne à la tête d'une agence de protection et de sécurité ne peut être qu'un homme. C'est marrant de voir la surprise se peindre sur leur traits quand ils découvrent la vérité. Elle a énormément de qualités et je trouve ça simplement génial de voir une femme dans cette position de force. Mais ne vous fiez pas aux apparences car si Sam met une certaine distance entre elle et les hommes , ce n'est pas pour rien. Par le biais de flashbacks, nous découvrons sa vie d'interrogatrice mais aussi sa vie de femme avec ses premiers échecs cuisants et ce qui l'a donc rendu aussi "insensible". Il est vrai que son amitié avec Carrey ne fait aucun doute. Ces deux là ont grandi ensemble et sont donc comme les deux doigts de la main. Leur relation fraternelle est un atout évident pour que leur compagnie prospère , ils se connaissant parfaitement et n'ont pas besoin de mots pour se comprendre . Un seul mot suffit pour que tout soit établi. J'ai aussi aimé la cohésion qui règne dans son équipe. Tous les hommes de son équipe sont très solidaires en sa présence et lui font une confiance aveugle . La seule amie de Sam est Willa avec qui elle donne des cours d'auto défense dans une foyer pour femmes battues. On pourrait croire qu'elle devient alors une sorte de figure féministe mais ce n'est pas le cas.

Parlons à présent de Jack "Chance" Roman qui est l'archétype du héros masculin. Il est sûr de lui , de son charme et les femme ne sont absolument pas insensibles à son charme. Il se contente des apparences et ne semble pas vouloir s'engager plus sérieusement. Mais ça s'était avant de tomber sur Sam, celle qui va racheter le loft dans son bâtiment. C'est un homme très proche de sa famille et de son ami Mitch qui est aussi son associé. Comme Sam avec Carey , il a entièrement confiance en lui et il sait qu'il peut compter sur lui en toute circonstance. J'ai aimé ce personnage car il va se faire happer dans les filets de Sam sans s'en rendre compte. Il va découvrir une femme extraordinaire et une femme qui n'est pas sensible à son charme dévastateur et c'est ça qui fera la différence. Je ne dirais donc pas qu'il passe au second plan mais toute l'intrigue réside sur les épaules de cette femme extraordinaire. Il n'a pas vraiment son mot à dire car elle va et vient comme elle le décide. Je ne dirais pas que cet homme manque de poigne mais face à Sam, il ne fera pas le poids car elle a l'habitude de mener sa barque comme elle l'entend. J'ai hâte d'en savoir plus et de retrouver tous ces personnages que j'ai tant appréciés.

Bref ne passez absolument pas à côté de ce premier tome car vous ne le regretterez pas. Alexi Lawless nous offre un romantique suspense halletant , palpitant et séduisant dont on se délecte pages après pages. Les deux prochains tomes sont déjà prévus chez J'ai Lu pour Elle et je suis impatiente de connaître la suite car cette fin est juste terrible. On tourne les pages et on se dit que ce n'est pas vrai , qu'on ne peut pas nous laisser comme ça. Il faudra donc s'armer de patience avant de retrouver cette folle équipe.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
[JULIE]
Une histoire dense, des personnages complexes...
Dans la belle ville de Chicago, Sam Wyatt qui achète le loft voisin du milliardaire Jack Ronan. Une piscine les sépare mais pas seulement. Quelle n'est pas la surprise de Jack lorsqu'il se rend compte que son voisin n'est pas un homme, comme il le pensait, mais une femme : Samantha ! Et attention, et quelle femme ! C'est une avocate, ancienne militaire spécialisée en interrogatoires dans la Navy, s'occupant du département de Sécurité humaine dans une compagnie d'assurance. Elle sait manier autant les armes que les langues étrangères, et peut mettre au tapis n'importe quel homme. Elle est meneuse, indépendante, farouche.

Alors si Jack, playboy sexy, décide de se lancer dans une opération séduction auprès de sa voisine si attirante, c'est un sacré défi !

Avec son métier, elle est entourée d'hommes virils, anciens militaires prêts à donner leur vie pour leur patronne. Elle ne se laisse pas, ou peu, approcher et dirige avec Casey, qu'elle considère comme son frère, la division sécurité.

Est-elle si intouchable? Ou est-ce que Jack Ronan peut ébranler les barrières qu'elle a érigées? Va-t-il réussir à la séduire ? Et ne peut pas en faire la conquête que d'une nuit ?

Jack est connu pour être un adepte des relations à courte durée. Mais, son attirance pour cette femme si différente va peut-être changer la donne... Comme elle n'attend rien de lui et qu'elle pense qu'il ne peut pas être l'homme d'une seule femme, elle repousse ses tentatives de séduction. Peut-il la surprendre par sa personnalité et son caractère?

Vous l'aurez donc compris la sublime créature est Sam Wyatt ! C'est vrai que c'est une « superwoman ». Elle vous donnerait presque des complexes tellement elle maitrise tout ! Certaines mauvaises langues pourraient dire que c'est « too much ». Personnellement, je trouve qu'Alexi Lawless la rend humaine, avec ses blessures profondes qui l'ont façonnées.

J'ai aimé tous les aspects du personnage de Sam, même si j'ai trouvé que sa résistance aux assauts de Jack s'effrite assez vite. C'est chaud entre eux, elle ne ménage pas son voisin ! Je rêve de faire mariner un homme de cette manière et l'impressionner comme elle.

L'histoire est rythmée au niveau du temps, des lieux, des activités de la jeune femme. On alterne entre les moments de séduction à Chicago, les missions de protection dans des zones sensibles à travers le monde, et les réunions de négociations avec des clients de la compagnie d'assurance. Il y a quelque flashback sur son passé militaire, lors des interrogatoires qu'elle a menés, qui permettent de mieux comprendre son histoire, ses troubles, un certain malêtre.

L'auteur nous montre bien que cette Sam est complexe, donc pas facile de l'aborder, la toucher, l'apprivoiser, la cerner, d'autant plus avec son entourage masculin. C'est une anesthésiée de l'amour qui se trouve face à un homme, qui lui, n'a jamais connu ce sentiment. Il doit multiplier les efforts pour tenter de la séduire, mais il ne peut pas le faire n'importe comment, car cette femme ne fonctionne comme aucune autre ! Entre actions et sentiments, je me suis laissée prendre par Jack et Sam, leur famille, leurs amis.

J'ai pu noter quelques longueurs, vous allez me dire que je chipote, à quoi je répondrai que j'étais impatiente de connaître la fin, mais là grosse frustration, car il va falloir attendre les autres tomes pour avoir des réponses :

Sam va-t-elle faire face à ses sentiments ? Révèlera-t-elle certaines parts d'ombre de son passé à Jack ? Comment gèrera-t-elle tous les problèmes qui s'accumulent ? Quels choix fera-t-elle ?

La fin est compliquée et promet une suite haute en couleur. Il y aura certainement de l'action, des dommages collatéraux, et j'espère de l'amour, car elle le mérite !

Lien : https://wp.me/p6618l-bsf
Jack Roman est un charmeur italien, bel homme, qui a Chicago à ses pieds. Mais son assurance est mise à mal lorsqu'il devient le voisin d'un certain Sam Wyatt. Celui qu'il prenait à tort pour un homme est bel et bien une femme, magnifique de surcroît. Sans le vouloir, la jeune femme le met sens dessus dessous. le bel Apollon complètement sous le charme va devoir trouver une faille dans la carapace de la belle s'il veut s'en approcher et la connaître réellement.

Sam Wyatt est un savant mélange de GI Jane et Nikita. Belle, riche, intelligente, indomptable, c'est un véritable caméléon. Elle est à la tête d'une agence de protection qui réunit les meilleurs éléments, tous ex-militaires au sein de différentes armées telles que les SEAL, le SAS ou encore la Légion étrangère. Forte de sa propre expérience, c'est dans le plus grand respect et avec une loyauté sans faille envers ses coéquipiers que Sam gère sa société. Aussi à l'aise au bureau que sur le terrain, la jeune femme a su se faire un nom dans le milieu. Mais comme tout super héros, elle a une part d'ombre, de mystère et ses propres limites. Elle n'est pas là par hasard et il faudra beaucoup d'obstination de la part de son nouveau voisin pour entrevoir ce qui se cache sous les barrières insondables derrière lesquelles elle se réfugie pour se protéger.

Du suspense, de l'action, des rebondissements, de la romance, des personnages aux forts caractères, audacieux, sensibles, loyaux, surprenants, tout ce que nous apprécions dans un bon Romantic Suspense ! Cette nouvelle série est pour moi un sans fautes qui nous promet de bons moments en perspective pour la suite.

L'héroïne est entière, dans sa manière de travailler, de vivre, d'agir, de ressentir, et cela malgré son triste passé et ses expériences militaires. Elle ne cesse d'avancer, car il lui fallait bien quelques failles et quelques cicatrices, autres qu'une plaie par balle ou un coup de couteau. Cette fêlure qu'elle ressent dans son coeur la fait fuir des émotions inspirées par Jack, mais rien n'est moins sûr quand les sentiments s'en mêlent. Il en va de même pour le jeune homme qui va très vite tomber sous le charme et qui va se heurter non seulement aux défenses de la belle, mais aussi à l'énormité du fossé existant entre leurs deux mondes. le pauvre, il va devoir déployer des trésors de patience pour avancer dans leur relation sans y perdre la raison. J'ai beaucoup apprécié que pour une fois les rôles soient inversés.

Pour ce qui est de l'histoire dans sa globalité, il y a une vraie mise en place de l'équipe, de l'environnement, la situation contextuelle, les relations de cause à effet sur leur vie, leur entourage, etc. Rien n'est laissé au hasard, la psychologie et les interactions des personnages secondaires sont tout aussi importantes que les héros charismatiques eux-mêmes.

L'auteure a su me subjuguer et me faire adorer ce premier opus du début à la fin. Tout est orchestré avec brio, c'est un véritable coup de coeur. Je vous invite à tenter l'aventure les yeux fermés, ou pas, mais attendez-vous à un cliffhanger… Sam et Jack n'en ont pas terminé avec nous !
Lien : https://milletunepages.wordp..

J'ai tout de suite adoré découvrir Sam, notre héroïne, car on a l'impression qu'elle est parfaite : belle, intelligente, excellente combattante et entrepreneur… mais qui a un passé trouble du fait de ses anciennes activités dans la Navy. C'est une battante comme je les aime, se débattant avec les fantômes de son passé, qui sont d'ailleurs développés en parallèle dans des chapitres à part entière, mais on ne tombe dans le mélo ! Au contraire, elle fait bonne figure et grâce à ses compétences d'avocate, elle a réussi à monter sa propre boîte dans la protection rapprochée en compagnie de son « frère », Carey !
Elle se retrouve alors confrontée à son nouveau voisin, le richissime Jack Roman, un homme à femme redoutable en affaire. J'ai adoré leur relation car elle démarre sur un quiproquo, qui m'a bien fait rire et que je préfère vous laisser découvrir ! Au-delà de cela, on s'aperçoit que les rôles sont inversés par rapport aux autres romances : cette fois-ci, c'est la femme qui est en position de force et qui se fait désirer par l'homme ! de plus, on voit que nos 2 personnages principaux sont à forces égales : ils sont beaux, riches, intelligents… Cela sort du cliché habituel de l'histoire d'amour entre le gars riche et la pauvre fille. Par ailleurs, j'ai aimé découvrir les changements qui s'opèrent en Jack dès sa rencontre avec Sam, car cela le rend plus humain, on a l'impression qu'il est en position de faiblesse, comme je le disais ci dessus, lui qui a l'habitude de prendre les commandes. Cela le rend attachant car il est véritablement sincère dans sa démarche envers sa Sam, faisant tout ce qui en son pouvoir pour la rassurer et lui montrer qu'il n'est plus le playboy qu'il avait pu être !
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants comme Carey (ou Nounours pour les intimes lol) qui, comme son petit surnom l'indique, est un grand gaillard tout aussi efficace que Sam mais vraiment craquant ; leur équipe de choc qui ne réunit que les meilleurs, que Sam ne peut s'empêcher de materner ; le frère et la petite nièce de Jack, qui sont adorables…

En outre, l'action n'est pas en reste ! On ne s'ennuie pas une seconde entre celle-ci, la romance et les mystères entourant le passé de Sam. D'ailleurs, j'ai l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises comme la fin semble nous le démontrer ! Je ne l'ai absolument pas vu venir, même si on se doute que le passé de Sam allait la rattraper à un moment ou à un autre mais plus les pages défilaient, plus je me suis disais que ce serait pour le prochain tome ! Cela me donne encore plus envie de m'attaquer à la suite !

Pour conclure, comme vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé cette romance entrecoupée de moments intenses d'un point de vu action mais aussi des sentiments ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 2 !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..

Wyatt dirige un service baptisé « Protection des effectifs humains ». Derrière la terminologie, tu peux lire « kidnapping, demandes de rançon et tentatives d’assassinat sur des chefs d’entreprise ou membres de gouvernements », ce genre de trucs. En gros, une agence de sécurité privée destinée aux grosses huiles souscrivant à la compagnie d’assurances.
Jack était désormais plutôt intrigué par la perspective d’hériter d’une sorte de James Bond en guise de voisin. Il devait admettre que la dernière fois que quelque chose sans aucun lien avec le travail l’avait intéressé remontait à bien longtemps. Avoir un voisin dont les réunions hebdomadaires consistaient à gérer des demandes de rançon, c’était sans doute ce qu’il avait connu de plus excitant depuis des mois.
Quand ils s’installèrent pour manger, il leva sa bière pour proposer un toast, les yeux scintillants :
— Aux mensonges, aux tromperies, au vol et à l’ivrognerie…
Elle sourit d’entendre leur vieux rituel.
— Si tu dois mentir…
— … mens pour un ami.
— Si tu dois tromper…
— … trompe la mort !
— Si tu dois voler… ?
Souriante, elle se pencha vers lui.
— … vole un cœur, termina-t-il avec un soupir, en portant la main à sa poitrine dans un geste théâtral.
— Et si tu dois boire…
Elle cogna sa bouteille contre la sienne.
— … bois avec moi.
Samantha était une beauté, sans aucun doute, mais seul un imbécile se laisserait distraire par son apparence. Au cours des trois semaines durant lesquelles ils avaient travaillé ensemble pour finaliser ce contrat, il s’était parfaitement rendu compte à quel point son allure lui servait à détourner l’attention de sa vivacité d’esprit. C’étaient ses yeux qui la trahissaient. Ce regard froid, ces pupilles couleur obsidienne qui voyaient et emmagasinaient tout.
Elle ouvrit néanmoins la bouche pour nier, mais Willa se pencha par-dessus la table en plissant les paupières.
— Je te préviens, beauté, fais très attention à ce que tu vas répondre. Car je vois tourner les rouages de ton cerveau en vue de me sortir une connerie. Tu pédales si vite qu’on dirait un hamster dans sa roue.
C’est une sensation qui m’est familière. On tient des jours et des jours, et puis tout à coup, ça vous percute comme un train lancé à pleine vitesse.