Dans ce roman jeunesse on nous présente une société qui fait écho à la notre, car elle prône le culte de la minceur de façon affolante. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure traite de ce sujet à la fois compliqué et pourtant très commun. On plonge complètement dans l'histoire qui nous rappelle à nos propres complexes et autres petits défauts, pour tout cela le texte est très fort.

Nos personnages s'embarquent pour une croisière où les stars et les « gens normaux » n'ont qu'un seul objectif maigrir grâce à Solu. Un nouvel édulcorant qui permet de perdre du poids sans s'en rendre compte. Bien sûr le roman est loin de sombrer dans la croisière s'amuse et l'on va vite réaliser que le produit miracle a également des effets secondaires contraignants…. Voir carrément perturbants !

C'est avec plaisir que j'ai dévoré ce texte. On nous présente un sujet bien mené et une intrigue qui colle, mais avant de vous en faire l'éloge je préfère vous parler des deux points qui m'ont dérangé afin de terminer par le positif. On débute avec un point assez présent dans le texte, c'est la bassesse des dialogues. On se retrouve avec des personnages jeunes qui semblent incapables de prononcer plus de deux phrases sans les ponctuer de « grave » ou « trop canon ». Il est vrai que je n'ai plus 17 ans depuis 10 ans, mais j'aime à croire que les discussions entre jeunes ne se sont pas autant dégradées, sinon on est perdu …. le deuxième point qui ne m'a pas convaincu (et sur celui-ci je pense qu'il m'est complètement personnel), c'est l'histoire d'amour … Vous le savez maintenant, il n'y a rien qui m'énerve plus qu'une histoire d'amour bateau et improbable pour gâcher ma lecture. Encore une fois, l'amour prend une place trop rapidement importante dans un univers où l'on pouvait s'en passer. Je sais que l'amour est noble et beau et important … Mais s'il n'a pas sa place pourquoi le rajouter à tout prix ?!

Terminons donc sur le positif. Comme je vous le disais, le récit et l'intrigue sont très bien amenés. Entre fausse célébrité, plan communication et buzz créé de toute pièce, on a l'impression de voir une téléréalité devant nos yeux. le besoin d'être comme tous ces personnes de magazines fait peur et c'est avec beaucoup de justesse que l'auteure nous en parle et nous décrit cette volonté ! La fin est originale dans son exécution. On ne s'attend pas forcément à cela, mais on en appréciera que plus la tournure. Je vous recommande cette plongée glaçante dans un monde qui pourrait être celui de demain … !
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Après la superbe trilogie Seuls au monde d'Emmy Laybourne, l'auteure fait son grand retour sur le devant littéraire avec un roman totalement différent de sa précédente trilogie. En effet, aussi surprenant soit-il,Sweet - traduisons "sucré" en français -, parle d'un remède minceur innovant mais oh combien dangereux. Dans notre époque où la minceur devient la norme, il est bon de mettre ce genre d'ouvrage entre les mains des plus jeunes, pour les avertir du danger de cette stupide mode.

Mais revenons-en à l'histoire. Lauren et Vivika, deux meilleurs amies, embarquent à bord d'un bateau de croisière grand luxe. Sur ce bateau ne se trouvent que des célébrités et autres personnes richement pourvus, ayant payé comptant pour avoir leur ticket d'embarquement. Mais cette croisière n'est pas une croisière banale. En effet, c'est à bord de ce bateau que va être lancé le Solu minceur, un médicament ultra-puissant qui permet de mincir efficacement en seulement quelques jours. Autant dire que ce produit est un produit qui promet bien des miracles. Lauren et Vivika ne sont pas spécialement rondes, mais plutôt toutes en formes. Lauren apprécie ses formes, tandis que Vivika ne les supporte pas. C'est pour cette raison que cette dernière se jette à corps perdu sur le Solu. Et cela marche : en à peine quelques jours, la jeune fille a déjà perdue cinq kilos. Mais à quel prix ? le plaisir de maigrir peut-il devenir une addiction ?

Le récit se découpe en deux narrateurs distincts : la première narratrice n'est autre que Lauren, que j'ai présenté brièvement ci-dessus ; tandis que le second narrateur est Tom Fiorelli, un jeune homme sportif et musclé, qui est aussi une célébrité du petit écran. Tom Fiorelli est monté à bord de la croisière non pas pour maigrir - il n'en a pas l'utilité -, mais pour réaliser un reportage sur l'évolution de la prise de Solu. Autant dire qu'il va avoir matière à traiter.

Comme vous devez vous en douter, une petite histoire d'amour bien stéréotypée va naître en Lauren, cette jeune fille ordinaire un peu rondelette et Tom, le beau goss aux multiples abdos qui passe à la télé. Même si ce rapprochement m'a franchement mit en rogne au début, finalement, on s'habitude lentement à ce couple atypique, si typiquement mis en scène dans les romans.

Bref, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que de l'amour mielleux dans cette histoire. Au contraire, la thématique principale de Sweet repose sur l'envie irrémédiable de mincir. Une envie si omniprésente qu'elle en devient presque vitale. Et c'est justement ce qui va se passer avec ce médicament miraculeux ; le Solu. Tout le monde va se jeter à corps perdu dessus. En quelques jours, constatant les résultats phénoménaux du Solu, les clients vont multiplier leur dose pour perdre encore plus de poids. Un cycle infernal, qui fait prendre conscience aux jeunes qui lisent ce roman, du cercle vicieux qu'entraîne une envie trop prononcée de mal maigrir. Ne faites pas n'importe quoi avec votre corps, privilégiez le sport et une alimentation saine et équilibrée. Et par pitié, ne vous laissez pas avoir par les recettes miracles qui prônent les dix kilos en moins en un temps record ! C'est totalement indécent ; comme nous le montre Emmy Laybourne dans cette histoire caricaturale de la course aux kilos en moins.

J'ai bien aimé l'idée de cette croisière originale, même si, je l'avoue, j'ai été assez choquée des conséquences du Solu sur l'organisme humain. Je me serais crue dans un film bien gore, genre The Walking dead. C'est assez déboussolant quand on ne s'y attend pas. Autre point plutôt décevant que je tenais à souligner, c'est le dénouement. Comment peut-on écrire une histoire aussi originale et produire un dénouement si banal ? Très déçue de cette fin, qui s'est déjà effacée de mon esprit.

Si je n'avais qu'une seule chose à vous dire, ce serait : Mesdames et Messieurs, embarquez sur cette somptueuse croisière grand luxe, croisière unique au monde. En effet, c'est sur celle-ci que va être lancé la commercialisation du Solu, LE médicament miracle pour fondre à vue d'oeil. Prenez votre ticket d'embarquement et laisser vous guider.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
J'ai embarqué pour une croisière ayant pour objectif de perdre du poids grâce au Solu. Lauren et sa meilleure amie embarquent à bord tout comme Tom, une star de la télé depuis son enfance. le roman est partagé entre le point de vue de Lauren et Tom. J'avoue que j'ai préféré suivre Tom car j'ai trouvé son personnage plus intéressant.

Tom est connu depuis son enfance grâce à une série mais maintenant, à 19 ans, il veut être pris au sérieux dans le métier. Il est engagé sur la croisière pour vanter les mérites du Solu, qui ne sont pas forcément vrais. le roman dénonce la manipulation faite aux gens qui se sentent mal dans leur peau et veulent à tout prix maigrir.

Vivy, la meilleure amie de Lauren se prend très vite au jeu malgré le fait qu'elle n'a pas de problème de poids. Lauren est la seule à se méfier de ce produit miracle qui au fur et à mesure de la croisière rend les gens nerveux même hystériques. Arrivée au moment où l'auteure transforme les passagers en zombies à cause du Solu et en transformant l'intrigue en film d'épouvante, j'avoue que je n'ai pas du tout accroché.

Ce n'était pas crédible pour moi. Peut-être que c'est dû au décalage entre l'écriture adolescente et la situation catastrophique que l'auteure veut faire apparaître sur le bateau.

Pour conclure : Après 200 premières pages qui tient à peu près la route, je me suis ennuyée. Je n'ai pas du tout cru à l'horreur des personnages qui découvrent les effets secondaires du Solu. C'est peut-être aussi parce que je m'attendais à autre chose. L'idée de départ était bonne. Dommage que l'auteur soit restée dans une atmosphère beaucoup trop ado pour moi.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
On part en croisière à bord d'un luxueux paquebot où riches et célébrités vont pouvoir découvrir en avant-première le tout nouveau produit miracle pour perdre du poids, version sucrée !

Le Solu est annoncé comme LE produit miracle, qui fera fondre les kilos sans effort ! Il suffit d'en prendre une certaine dose par jour et la vie se veut parfaite !

Nos deux héros qui ne veulent pas goûter au Solu s'aperçoivent rapidement que le comportement des passagers devient agressif, qu'ils sont irrités dès qu'ils n'absorbent pas leurs doses, peu à peu ils se transforment en de véritables junkies prêts à tout pour le tout petit gramme de Solu. L'objectif premier de cette croisière est la perte de poids et ça fonctionne plus que bien et à une vitesse fulgurante, tellement bien ...

Un vrai roman addictif qu'on dévore sans retenue et à une vitesse folle, l'angoisse et le suspense montent crescendo et prennent une tournure qu'on ne soupçonne pas, le rythme de l'intrigue est accentué par les différents points de vue, permet une parfaite immersion dans la croisière et son rythme ponctué par les doses de Solu.

Avec ce livre, l'auteur critique la société de consommation, notamment en évoquant l'addiction au sucre, sans jamais critiquer l'être humain. Elle souhaite à chacun d'accepter son corps et son apparence, mais elle met aussi en garde contre les effet ravageurs des faux sucres contenus dans beaucoup de produits de consommation. La critique est dirigée vers les grands noms du soda et les mauvaises habitudes alimentaires données par les multinationales, encourageant encore et toujours la consommation de sucres.

Un cercle vicieux que dénonce l'auteur qui racontera son parcours dans les remerciements.

Avec une fin ouverte, on se demande si l'auteur envisage une suite ou si cette conclusion laisse libre cours à notre imagination…

Une croisière de rêve, des personnages attachants, un produit miracle pour maigrir, que demander de mieux ? À moins que le Solu ne nous transforme en monstres junkies à la recherche d'une dose...
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
C'étaient les fêtes donc un peu de douceur et de sucre ne font jamais de mal sauf lorsque c'est de l'édulcorant édulcoré... (dont tout le monde sait que c'est très mauvais pour la santé, hein ? Comme toute la bouffe industrielle au joli packaging vendue à gogo !).

Pour des raisons purement "rôlistiques", j'aurais dû normalement faire une incursion dans la bit-lit et précisément l'urban fantasy comme y disent. Je connais les codes du genre vu qu'on en mange du réchauffé à toutes les sauces, mais ma thématique s'avère à un autre niveau et je doute cependant de trouver des références sur ce que je recherche… Malgré quelques lectures young adult, ce genre-là précisément me laisse de marbre ou agit sur moi comme l'ail avec les vampires. Vous voyez ? L'idée de prendre des ados pour des neuneus avec des histoires de triangles amoureux ad nauseam, saupoudrés de superficialité à n'en plus finir autour d'une héroïne plus ou moins badasse supposée sauver l'univers/ le monde/la ville/le chien alien de la cinquante douzième dimension de la voisine…. Non. Pourtant j'y arriverai, un jour, j'y arriverai… Néanmoins Anne Rice et autres références ont laissé des traces conséquentes depuis un bail… Je sais, beaucoup ont besoin de rêver d'imaginer même des beaux gosses ténébreux pleins de secrets (blablabla), ayant pignon sur rue et de s'identifier à un héro/une héroïne qui botte le cul des vilains et déjoue les pièges avec brio… Je sais, je caricature à fond – quelle vilaine mégère ! - au risque qu'on me jette des tomates. Ha ! Ne vous offusquez pas ! Si certains sont bercés dans ce genre-là, n'hésitez pas à me conseiller même si ma requête est particulière, bien que je pense que cette thématique doit largement exister vu tout ce qui est édité.

Ce qui m'a réorienté vers ce livre – du coup, parce que je m'égare (comme d'hab diront les mauvaises langues ) – c'est que je souhaitais retourner en douceur dans le YA, avec des thématiques plus marquées, matures et contemporaines sans tous les bestiaires bodybuildés à poils, à crocs, à plumes, à cornes, à ce que vous voulez... Pas mal m'en a pris.

On se retrouve donc sur la croisière s'amuse au milieu de vip pour la promotion d'un produit miracle faisant fondre la graisse comme neige au soleil. Si le récit alterne entre les deux personnages principaux qui ne manqueront pas de tomber amoureux avec en bonus les clichés du genre (« oooh il est trop beauuuu ! Oh ses pectorauuuux ! » - j'exagère à peine ! ), la situation s'envenime et cela se transforme inévitablement en cauchemar. Tout reste néanmoins très linéaire, sans surprise du début à la fin.

Toutefois, j'ai apprécié une héroïne qui s'accepte telle qu'elle est, ne manque ni de ressource ni de courage avec un certain sens du sacrifice, ne se mentant pas à elle-même tout en étant droite dans ses bottes (de cow-boy !). Ce qui est dénoncé l'est avec les gros sabots, et le coupable a un argumentaire définitivement bas du plafond. J'ai cru ressentir un sentiment d'essoufflement à ce moment précis de la part de l'auteur. Néanmoins, une idée était plutôt bien trouvée, permettant un retournement de situation au moment opportun.

En attendant, le style reste sans fioriture pour donner l'impression d'être au coeur de l'action, l'auteur ne lésinant pas sur certains détails qui peuvent paraître gores aux plus sensibles.

J'ai trouvé le tout à la fois mature sur pas mal de niveaux (le fameux « ha on ne prend pas les ados pour des neuneus, ça change ! », c'est que j'y tiens moi), à la fois maladroit sur certains points donc. On pardonne néanmoins, car les explications abordant les motivations premières de l'auteur laissent à penser qu'on est plus dans un objectif préventif sur la thématique soulevée. Une thématique assez délicate et ça, c'est plutôt pas mal joué malgré un avis globalement mitigé.

Enfin, cela n'a pas réduit ma PAL et j'ai encore un retard monstre tant dans mes lectures que mes critiques… La procrastinatrice avérée que je suis a fait là le plus facile… Cela mérite néanmoins un bon gros carré de chocolat qu'on se le dise !
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/10/14/sweet-amy-laybourne/

Avis : Alors alors alors ce livre… Quelle surprise !
Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à une histoire folle, je pensais juste découvrir une auteur que je ne connaissais pas et qui nous pondrait une histoire assez simple qui cacherait son lot de mystère… AH ! Et bien pas du tout ! Grossière erreur de ma part d'avoir eu des préjugés comme ça. J'ai véritablement A-DO-RÉ ce bouquin que j'ai trouvé bourré de bonnes choses et terriblement addictif, mais ça je vous en reparle plus bas. Je me le suis pris en pleine gueule. Un excellent moment de lecture.

« Sweet » c'est l'histoire de deux amies Nicole et Vivika, deux ados pulpeuses, qui partent pour une croisière d'une semaine afin de tester en avant-première LE produit miracle qui permettrait de fondre à vue d'oeil tout en continuant de se faire plaisir. Ce produit quel est-t-il ? le Solu bien sur.
Parmi les invités, la crème de la crème des célébrités, des milliardaires, mais aussi Tom, jeune homme de 19 ans venu animé un reportage sur le fameux Solu. Vous vous en doutez, la croisière ne se déroulera pas exactement comme elle était initialement prévue…

J'ai vraiment été tout de suite happée par l'histoire. Je trouve l'idée en général très bonne et innovante, ça change de tout ce qu'on a l'habitude de voir en littérature jeunesse ces derniers-temps. La plume est agréable, les chapitres sont courts, c'est aéré, et ça en devient complètement addictif. Je l'ai lu en une journée tant ça m'était difficile de le lâcher pour faire autre chose. On suit jour après jour, la vie sur le bateau et les prouesses du Solu sur les passagers.

Ce qui pourrait être un bémol pour certains d'entre vous c'est la lenteur. Je m'explique. le début du roman est assez lent, et pourtant c'est une des choses que j'ai le plus aimé. On prend vraiment le temps de mettre tout en place. le lecteur à le temps de faire connaissance avec chaque personnage, apprendre à connaitre leurs personnalités, à s'attacher à eux. Ça met tout simplement en place l'histoire et l'intrigue. Par contre la seconde partie… Tout s'accélère d'un coup et on a qu'une envie c'est d'arriver au bout pour connaitre le fin mot de l'histoire. Comment, pourquoi tout bascule ? Cette narration lente puis rapide donne vraiment un rythme que je retrouve peu dans mes lectures et qui donne vraiment du pep's au roman. C'est pour ça aussi que ça se dévore aussi rapidement, on ne peut pas rester sans savoir.

Le roman tourne autour de sujets importants comme le poids, la course à la minceur, la confiance en soi, l'acceptation de son corps, l'addiction. On pourrait croire que ça envoi un message à tout les lecteurs qui crierait « il faut mincir pour être belle » et pourtant c'est tout le contraire, ça dénonce le diktat de la minceur dans notre société. On apprend à travers la plume d'Emmy Laybourne de ne pas oublier qui on est, et de s'aimer soi-même. Car ce n'est pas notre tour de taille qui fait notre personnalité.
Le personnage de Nicole a été pour moi un coup de coeur. Cette ado et son amie Vivika sont tout en formes et pourtant Nicole s'accepte et s'aime telle qu'elle est. Sa relation avec Tom m'a beaucoup plu également. Je trouve qu'il a une vision que tout le monde devrait avoir, surtout les jeunes qui jugent beaucoup trop vite pour pas grand chose. Il l'aime avec ses rondeurs, l'accepte avec ses kilos en trop, mais surtout il la fait se sentir belle et ça c'est très important.

Je ne m'attendais pas à une tournure comme celle-ci. L'auteur instille une aura vraiment spéciale à l'histoire, on reste dans un roman young-adult mais on vire sur une ambiance horreur, quasi thriller. J'ai adoré ça, j'ai adoré me laisser surprendre par les événements. J'ai adoré les passages sous haute tension qui nous font vivre cette croisière maudite avec eux. Attention tout de même pour les plus jeunes, certaines scènes sont assez dures et assez gores. Alors à découvrir mais pour les plus de 15 ans, je vous aurais prévenus haha.
Petit point négatif tout de même qui vient noircir le tableau et qui m'empêche de clamer le coup de coeur : la fin du roman. C'est un one-shot, en tout cas au vue des recherches que j'ai pu faire, et j'ai détesté la manière dont l'auteur nous lâche. Ça plaira surement à certains, mais moi les fins ouvertes, en général c'est pas ma came, même si laisse pour le coup le mystère planer…

Pour conclure, je vous conseille à 1000 % cet univers original et pourtant si terrifiant. « Sweet » est un parfait mélange d'action, d'horreur, d'imaginaire et d'amour. Un cocktail explosif qui vous rendra addict dès les premières pages. Je ne peux que vous le recommander chaudement, tant j'ai aimé tourner les pages de ce roman. Alors qu'attendez-vous pour embarquer ? Vous laisserez-vous tenter par le Solu… ? 😉

Pour la note : 18/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'avoue que le résumé ce livre était très intriguant. Il faut dire que le poids est un sujet important de nos jours...

Hop, on embarque sur L'Extravagance, afin de faire une croisière qui promet du changement ! le billet étant très cher, sur ce bateau il y aura des célébrités mais aussi des personnes riches. Pourquoi le prix est très élevé ? Car c'est le lancement en avant-première de la Solu !! La Solu est un complément nutritif qui fait maigrir. C'est pour cela que Vivika a entraîné Lauren sur ce bateau. Toutes les deux font du quarante-six, Lauren se trouvant belle décide d'accompagner Vivika pour lui faire plaisir ! Au bout de deux jours, on voit les personnages qui maigrissent à vue d'oeil, mais par contre, les prochains jours, quels seront les résultats ? A vous de le découvrir !!

On a le point de vue de deux personnages : Lauren et Tom.
Lauren est une jeune fille qui n'a pas spécialement d'argent, mais sa meilleure amie, Vivika, oui. C'est le père de Vivika qui a payé son billet du coup, Lauren était partante de partir faire une croisière gratuitement. Pour elle, les kilos en trop ne sont pas du tout moche, bien au contraire, elle a grandit dans une famille aimante et elle sait qu'elle rencontrera qui l'aimera comme elle est.
Tom est embauché pour faire la promo de la Solu. Il est charmant et très connu car enfant il a joué un rôle dans une série. Il n'est pas très emballé par cette croisière mais ça va lui faire une sacré pub.

L'intrigue se met en place petit à petit, il faut dire qu'au début le soleil brille, les filles profitent de se détendre... mais quand arrive l'action (d'ailleurs, je ne peux pas vous en dire plus) tout se déchaîne.
Le style de l'auteure est simple et fluide, l'histoire se lit rapidement, l'alternance des points de vue apporte un bon rythme de lecture.

Par contre, la fin est trop ouverte à mon goût. Non ce n'est pas une fin ça ! Je me suis même demandée s'il manquait des pages à mon livre... Je me suis imaginée plusieurs fins mais je ne trouve pas ça terrible ! J'aime bien que l'auteure nous raconte sa fin ! Un petit déçu sur ce point au final.

En conclusion, un sujet intéressant. le poids est de nos jours un sujet très important, toujours à se comparer aux autres, à critiquer les personnes en surpoids ou alors les personnes très maigres... J'avoue que la Solu aurait été un très bon complément mais au final pas vraiment... A part la fin du roman qui n'est pas une fin en soie, ce livre est plaisant.
Lien : http://livres-films-series.b..
Attention, une fois embarqué à bord de ce voyage, il est très difficile d'en ressortir !

C'est en effet un roman assez addictif, écrit dans un style très moderne (après tout ce sont deux adolescents qui « parlent »), qui se lit très facilement et très rapidement !

Ce qui est intéressant avec ce livre, outre sa couverture très représentative, c'est qu'au départ, tout comme les personnages, on ne s'attend pas du tout à ce qui va se produire par la suite. La croisière commence bien, avec ses starlettes et sa couverture médiatique, mais ce qui s'annonce comme un voyage paisible va rapidement se transformer en balade au bout de l'enfer… Mais je n'en dirai pas plus pour laisser le plaisir de la découverte.

Si j'ai beaucoup aimé le rythme du roman et des péripéties, j'ai trouvé la romance trop présente et pour le coup, trop rapide également. Si l'enchainement d'action ne me dérange pas lorsqu'il s'agit d'évènements précipités, cela me dérange davantage lorsqu'on évoque les sentiments.

L'idée de départ est en tout cas très bonne et plutôt bien exploitée, même si le final est un peu trop brusque. On peut se poser la question d'une suite avec cette fin ouverte, d'autant que les éléments sont là pour développer un « après ». Les messages sous-jacents sont également appréciables (l'acceptation de soi, tel qu'on est), surtout qu'ils sont destinés à un public adolescent, particulièrement fragilisé par ces considérations.

Une chouette découverte pour ma part !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Lauren est embarquée par sa meilleure amie Vivika dans une croisière organisée pour la promotion du Solu, la nouvelle solution miracle pour perdre du poids. Ce produit garantirais de perdre tout son surpoids en 1 semaine. Cependant, si Vivika souhaite ardemment perdre du poids depuis son plus jeune âge, Lauren, elle aime sa taille 46.
La croisière s'annonce cependant mémorable avec toute ces célébrités et la couverture médiatique qui va avec.
Mais le Solu n'est peut-être pas le produit miracle et les choses risquent bien de rapidement dégénérer...

Un roman dont j'ai commencé la lecture sur le site Lecture Academy et que je me suis rapidement procuré par la suite pour pouvoir lire la fin. En effet, la suite s'annonçait savoureuse.
Et ne je n'ai pas été particulièrement été déçue de ma lecture dans sa globalité. Lauren est un personnage intéressant. Elle n'entre pas particulièrement dans les canons de beauté de la société actuelle, assume son corps autant qu'une ado de son âge puisse le faire et en plus fait preuve d'un minimum d'intelligence.
Elle a une relation plutôt fusionnelle avec Vivika à qui elle dit tout, avec qui elle fait tout, et elle croise la route de l'acteur dont elle était amoureuse plus jeune et qui a bien changé.
Je me suis attaché à elle grâce à son caractère.
J'ai bien aimé le personnage de Tom, manipulé par sa manager, manipulé par l'opinion publique, par ses rêves et par sa gentillesse.

L'écriture est simple et agréable même si parfois les tournures de phrase, les dialogues ressemblent à des caricatures de parlé adolescent évaporé.

Je regrette cependant la fin que je n'ai pas particulièrement compris. Les personnages sont apparus forts tout au long du roman mais pas surréalistes. J'ai ressenti un un brusque changement dans la position de l'auteure vis à vis de ses personnages à la toute fin du roman, un peu avant les révélations finales et cela ne m'a pas plus. Pour moi, les choix de l'auteure ont un peu tué la crédibilité instaurée dès le débu du récit.
J'ai ressenti la même chose avec la relation des deux amies à la toute fin. Je n'ai pas trouvé crédible la réaction finale de Lauren.

Bref, sans être un coup de coeur, ce roman m'a fait passé un bon moment jusqu'à sa fin que je n'ai pas vraiment apprécié.
Lauren et son amie Vivy embarque pour une superbe croisière à bord de l'Extravagance.

Mais ce n'est pas une croisière comme les autres, elles vont pouvoir tester en avant-première le Solu, produit miracle conçu pour faire maigrir.

Sur ce magnifique bateau, des gens riches en surpoids ou pas et des stars se croisent.
Dans le lot Baby Tom, vedette de la TV dès son plus jeune âge, il est là pour faire la promotion de ce nouveau produit miracle.

Très rapidement des plateaux de nourritures sont servis, des pâtisseries à base de Solu et surtout en fin de repas les sachets mauves qui font maigrir.

Passage sur la balance obligatoire, après deux jours de croisière tout le monde a déjà maigrit.
A part Lauren, elle a eu le mal de mer et elle se demande ce que contient vraiment ce produit miracle.
Vivy, elle en prend et en redemande comme tous les passagers à bord.
Tom, lui a mis trop longtemps à avoir une bonne hygiène de vie, pour tout mettre en péril.

Parfait, me direz-vous, une croisière qui fait maigrir !!

Mais rien n'est jamais aussi simple…

Emmy Laybourne, aborde des sujets importants qui font partie de notre monde et parfois de notre quotidien. On en parle mais jamais assez.

La manipulation des médias, notre crédulité, notre vision du corps, l'acceptation de soi, l'image que l'on veut renvoyer au monde.
Bref des sujets qui nous touchent et encore bien plus les adolescents.

Loin d'être doux, j'ai aimé ce roman à double voix, un chapitre c'est Lauren qui nous parle et le suivant c'est Tom. Lorsqu'il y a deux visions en principe j'accroche.
La réalité de ce qui se passe sur cette croisière est bien décrite et même si le sujet abordé est évident, il est bien amené ce qui en fait un roman relativement addictif.

Lorsque j'ai lu le résumé, cela m'a fait penser à la trilogie Uglies de Scott Westerfeld et à la lecture on s'en rapproche vraiment dans le thème.

Réellement une bonne lecture !
Lien : http://leslecturesdemmepista..