J'ai beaucoup aimé ce livre très intéressant dont le but est d'être authentique et trouver un objectif qui ait du sens. J'ai vraiment apprécié la clé n°3 sur le regard des autres d'une grande justesse et lucidité mais également ce conseil qu'une femme a transmis à l'auteure par rapport à sa timidité qui est de poser des questions à son interlocuteur car les gens adorent que l'on s'intéresse à eux. Un ouvrage éclairant et inspirant.
Est-ce le ton qui m'a fait l'effet d'une lettre ouverte à mon intention ?
Est-ce la profusion de petits conseils simples à mettre en pratique ?
Ou peut-être le fait que l'auteure soit elle-même passée par une partie de ces phases ?
Quoi que ce soit, j'ai trouvé ce livre terriblement bon !
Alors, je ne vais pas prétendre avoir tout fait, tout écrit et tout essayé des multiples conseils et autres exercices parce que vraiment il y en a pas mal.
Et puis pour certains je ne me sentais pas attiré ou prête.
En tous cas, ce livre j'ai pris mon temps pour le lire et pour m'en imprégner.
Les mots sont simples, les idées sont bonnes et les conseils sont judicieux.
Si je devais lui trouver un seul mot pour le décrire ce serait « VRAI »
Je l'ai trouvé vrai parce qu'il n'y a pas de grande théorie sur le « tout donner pour tout recevoir au centuple »
Il faut donner, de soi, de son temps, de son amour, mais il ne faut pas s'empêcher de laisser partir, laisser couler ou oublier.
Bref, que ça dure ou non, ce livre m'a fait du bien.
En préambule :
Merci infiniment @isabellelayer 🙏

Au fil des pages, s'écrit le livre de votre vie

Vous cherchez à construire votre oeuvre ? Commencez donc par lire celle-ci. Isabelle Layer nous partage son expérience du développement personnel mais aussi sa force positive afin que nous suspendions un moment le temps pour songer... à nous ! Quels sont mes rêves, quels sont mes atouts ? Un utile trousseau de douze clés nous aide à progresser dans le cheminement d'une réflexion qui va nous permettre d'appréhender les choses avec confiance et optimisme ; mais attention, la dernière étape, c'est bien à nous qu'il appartient de la franchir. L'auteure, dont le parcours a ajouté de nombreuses cordes à son arc, nous met dans de bonnes dispositions mais nous pousse aussi à nous prendre en main, dès aujourd'hui, pas demain !
Vous êtes sceptique ? Quelle bonne nouvelle ! Car le pré-convaincu sera, sans surprise, post-enthousiaste ; mais celui qui abordera l'ouvrage avec réticence se surprendra, lui aussi, à constater que des barrières vont s'effondrer. Quel que soit son point de départ et ses projets, que la quête soit à portée de main ou qu'elle semble éloignée, CHACUN a quelque chose à y gagner !
Si un feel-good movie est recommandé à l'issue de chaque chapitre, probablement qu'aucun d'entre eux ne booste aussi efficacement que ce feel-good book. Et avec ses exercices qui permettent de passer de l'idée au concret, même lorsque vous finirez le livre, sa lecture n'en sera pas terminée...
La thématique abordée ici correspond à la quête de sens recherchée par le plus grand nombre et il est très intéressant d'en connaitre quelques recettes pour les appliquer à notre vie de tous les jours. Ce livre n'est pas juste une lecture de développement personnel mais nous montre le chemin qui permet de nous mener vers des endroits inconnus de nous-mêmes.

Chaque chapitre traite d'un point spécifique (avec une continuité logique) et est accompagné d'exemples concrets de l'autrice elle-même ainsi que des exercices pratiques d'application pour mener à bien ce point. Cette lecture se fait en différentes étapes : d'abord la première pour s'immerger des concepts et ensuite une seconde, pour les appliquer. On peut revenir dessus à différents moments pour réaliser les progrès faits et sortir des pensées limitantes ou croyances erronées que chaque individu à sur soi ou sur le monde qui l'entoure.

Une lecture didactique et pédagogique qui parait logique lorsque l'on tourne les pages mais auquel il fallait penser pour l'articuler de cette manière. A lire donc et à diffuser pour rendre son entourage plus heureux, à l'image de l'autrice que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et qui dégage une énergie et un positivisme que l'on ressent dans son ouvrage.

L'autrice peut aussi être suivie sur toutes les plateformes pour son podcast « Viser la Lune »
Lien : https://delivresendecouverte..
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il condense tout ce qui est bon dans les livres de "développement personnel". le tout raconté dans un style bienveillant et sympathique.

Ce livre contient les clés du bien être (lâcher prise, pensée positive, etc.), clés qui serviront aussi à développer la créativité et devenir l'artiste de sa vie, comme le dit le titre bien choisi. Personnellement, c'est le livre que j'aurais aimé lire depuis longtemps. Il donne un éclairage différent et plus compréhensible que la plupart des livres sur le sujet.

Chaque chapitre contient une clé du bien-être et c'est introduit par une citation ou anecdote d'une personnalité confrontée à une situation difficile qu'ils ont réussi à surmonter. En fin de chapitre, des exercices facilitent la mise en oeuvre des clés. La cinéphile que je suis a beaucoup aimé le "Feel good movie", où un film évoque une clé du chapitre, invitant le lecteur à faire comme le héros du film.
En septembre 2022, j'ai participé à une conférence menée par Isabelle Layer que je ne connaissais pas du tout ! le thème était "La magie de croire en ses rêves". Et comme je suis en pleine reconversion professionnelle, j'ai souhaité y participer. C'était génial car plusieurs intervenants nous racontaient leur changement de vie. Et je me suis dit Oui, il faut vraiment que je me lance et que j'y aille sans peur, car c'est vraiment ce que je veux ! J'ai pu discuter avec Isabelle qui est une personne vraiment très sympa et abordable, et je me suis laissé tenter par la lecture de son livre.

Je deviens l'artiste de ma vie ! nous permet de nous remettre en question quand on ne sait plus qui l'on est et ce que l'on veut dans la vie. La période Covid que nous avons vécue en 2020 a été une révélation pour beaucoup, dont pour moi qui ai décidé de changer de métier et d'enfin vivre de mes rêves. Ce n'est pas chose aisée, mais il faut y croire pour enfin être heureux ! Je n'étais pas malheureuse, mais je pense que je me contentais de ce que j'avais, sans vraiment faire ce qui me plaisant tant depuis longtemps : travailler dans le monde du livre.

Isabelle nous aide à nous poser les bonnes questions, à nous recentrer sur NOUS, à nous connaitre mieux, finalement. Chaque chapitre nous explique et nous donne des conseils de vie, parfois avec des exemples très explicites, et chacun termine par des questions, des jeux, des actions à réaliser. J'avoue ne pas avoir tout fait, mais ce livre peut très bien rester sur la table de chevet et être lu plusieurs fois sur plusieurs mois. Ce que j'ai vraiment beaucoup aimé, ce sont les expériences partagées par des gens connus et les petites citations en début de chapitre. C'est super sympa de mieux les connaitre de cette façon ! On voit que finalement, la vie n'a pas toujours été rose avec eux, mais qu'ils se sont battus pour vivre LEUR vie.

Ce livre est une sorte de journal intime où vous pouvez écrire vos envies, vos sentiments, vos réactions... et tout cela avec l'aide de l'auteure qui vous pousse à chercher au plus profond de vous qui vous êtes vraiment. Elle en fait ressortir le meilleur !

Ce livre fait du bien et permet de se recentrer sur SOI. Si vous ne vous sentez pas à votre place, si vous doutez, si vous savez que vous voulez changer d'orientation... Bref, si vous vous cherchez, alors n'hésitez pas à vous procurer ce livre qui ne pourra que vous faire que du bien !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'ai depuis longtemps abordé la question de mon développement personnel. Sans trop savoir par où commencer ni comment m'y prendre, j'ai acheté des livres plus ou moins théoriques. Les notions abordées dans les ouvrages que j'ai lus, je les ai comprises mais je ne les ai pas intégrées. Je n'ai pas réussi à me les approprier même lorsqu'il y avait des exercices pour faciliter le processus.
Avec son ouvrage, Isabelle Layer aborde les mêmes notions mais de manière différente. Les exercices proposés paraissent beaucoup plus abordables, beaucoup plus simples à mettre en place dans son quotidien.
Fait nouveau pour moi, elle nous demande de nous reconnecter à notre enfance, à nos centres d'intérêt de l'époque.
J'ai beaucoup apprécié ce livre que je recommande vraiment. Sans parler de révolutionner sa vie, il peut nous permettre de nous recentrer,de nous réaligner pour nous sentir en cohérence avec nos activités,qu'elles soient professionnelles ou uniquement pour le loisir.
Je retiendrai de ma rencontre avec l'autrice et des Babelionautes que ceci : si ce qui t'énerve maintenant n'a plus d'importance dans une heure, quelques jours ou quelques mois alors lâche prise et pense à un moment heureux de ta vie !