Eyrolles (03/02/2022)
4.18/5   17 notes
Croire en ses rêves rend la vie plus belle et permet de déplacer des montagnes. Mais encore faut-il avoir trouvé ses rêves !

Découvrez dans ce livre une méthode simple, ludique et efficace pour identifier vos aspirations les plus profondes et développer les 12 clés qui ouvrent le champ des possibles.

À chaque étape, entre apports théoriques et applications concrètes, vous prendrez conscience de vos croyances limitantes, adopterez de nou... >Voir plus
Que lire après Je deviens l'artiste de ma vie !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ce n'est pas un grand coup de coeur mais cela reste un livre que j'ai apprécié.
Les mots sonnent comme les conseilles d'une grande soeur ou d'une bonne amie.
Cet ouvrage est rempli de bon sens et cela est toujours d'agréable d'avoir des rappelles pour prendre la vie du bon côté.
La filmographie que l'autrice que prendre pour illustrer son développement est très anglophone hormis un film Français.
Grâce à ce livre, j'ai passé de bons moments.

Merci à Babellio pour m'avoir offert ce livre et à l'autrice pour la qualité de son travail.
J'ai beaucoup aimé ce livre très intéressant dont le but est d'être authentique et trouver un objectif qui ait du sens. J'ai vraiment apprécié la clé n°3 sur le regard des autres d'une grande justesse et lucidité mais également ce conseil qu'une femme a transmis à l'auteure par rapport à sa timidité qui est de poser des questions à son interlocuteur car les gens adorent que l'on s'intéresse à eux. Un ouvrage éclairant et inspirant.
En préambule :
Merci infiniment @isabellelayer 🙏

Au fil des pages, s'écrit le livre de votre vie

Vous cherchez à construire votre oeuvre ? Commencez donc par lire celle-ci. Isabelle Layer nous partage son expérience du développement personnel mais aussi sa force positive afin que nous suspendions un moment le temps pour songer... à nous ! Quels sont mes rêves, quels sont mes atouts ? Un utile trousseau de douze clés nous aide à progresser dans le cheminement d'une réflexion qui va nous permettre d'appréhender les choses avec confiance et optimisme ; mais attention, la dernière étape, c'est bien à nous qu'il appartient de la franchir. L'auteure, dont le parcours a ajouté de nombreuses cordes à son arc, nous met dans de bonnes dispositions mais nous pousse aussi à nous prendre en main, dès aujourd'hui, pas demain !
Vous êtes sceptique ? Quelle bonne nouvelle ! Car le pré-convaincu sera, sans surprise, post-enthousiaste ; mais celui qui abordera l'ouvrage avec réticence se surprendra, lui aussi, à constater que des barrières vont s'effondrer. Quel que soit son point de départ et ses projets, que la quête soit à portée de main ou qu'elle semble éloignée, CHACUN a quelque chose à y gagner !
Si un feel-good movie est recommandé à l'issue de chaque chapitre, probablement qu'aucun d'entre eux ne booste aussi efficacement que ce feel-good book. Et avec ses exercices qui permettent de passer de l'idée au concret, même lorsque vous finirez le livre, sa lecture n'en sera pas terminée...
Est-ce le ton qui m'a fait l'effet d'une lettre ouverte à mon intention ?
Est-ce la profusion de petits conseils simples à mettre en pratique ?
Ou peut-être le fait que l'auteure soit elle-même passée par une partie de ces phases ?
Quoi que ce soit, j'ai trouvé ce livre terriblement bon !
Alors, je ne vais pas prétendre avoir tout fait, tout écrit et tout essayé des multiples conseils et autres exercices parce que vraiment il y en a pas mal.
Et puis pour certains je ne me sentais pas attiré ou prête.
En tous cas, ce livre j'ai pris mon temps pour le lire et pour m'en imprégner.
Les mots sont simples, les idées sont bonnes et les conseils sont judicieux.
Si je devais lui trouver un seul mot pour le décrire ce serait « VRAI »
Je l'ai trouvé vrai parce qu'il n'y a pas de grande théorie sur le « tout donner pour tout recevoir au centuple »
Il faut donner, de soi, de son temps, de son amour, mais il ne faut pas s'empêcher de laisser partir, laisser couler ou oublier.
Bref, que ça dure ou non, ce livre m'a fait du bien.
En 12 chapitres (et au moins 5 citations à L. Gounelle...), l'auteur remet bien les pendules à l'heure quant au développement de ses ressources et au fait d'essayer. Accompagné de quantité d'exercices, c'est donc un livre à garder pour longtemps, le temps que cela prend, afin de suivre ses progrès, définir des pistes de réflexion afin de mieux se prendre en mains, car personne ne peut le faire pour nous! On réfléchi à sa vie, à la tournure qu'elle prend grâce à nos efforts et au changement induit qui porte ses fruits.

Notre corps est donc un allié qu'il faut apprendre à écouter. Tout comme nos émotions. Quand nous choisissons le bon chemin, nous sommes remplis d'énergie et de joie. Au contraire, quand nous prenons une mauvaise décision pour nous, notre corps devient pus lourd, on sent une certaine tristesse, de la fatigue et des alertes physiques peuvent commencer d'apparaître. Vous avez remarqué ?
page 33
souciez vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leur prisonnier.

Lao Tseu
cité par l'autrice.
Il faudrait être fou pour penser que les mêmes actions peuvent donner des résultats différents.

Albert Einstein
cité par l'autrice
Page 67

Cela m'a vraiment appris que dans toute situation, même non voulue, se trouve des cadeaux. De plus, rien ne sert de s'apitoyer sur son sort !
Cela ne change rien et, surtout cela peut aggraver la situation sur votre état psychologique.
Page 108

Laissez vous le temps, soyez doux avec vous même, mais ne trouvez pas d'excuses.
Rappelez vous que la même excuse reste une excuse.