Darkpuls tome 1 sur 3
Auto édition (27/03/2019)
3.42/5   6 notes
Pretty est plutôt une dure à cuire. Elle se laisse pas faire et encore moins avec les mecs. L'amour? Ça fait bien longtemps qu'elle a fait une croix dessus! La seule règle qu'elle s'est imposée est de n'être ni la régulière ni la brebis de personne! Elle ne souhaite pas partager sa vie avec un biker.La seule chose que Pretty a en tête, c'est d'intégrer les Darkpuls MotoClub et de montrer à ce club remplit de testostérones qu'elle a autant de couilles qu'un mec. Cepe... >Voir plus
Un résumé qui 'a vraiment attirée et je ne regrette vraiment pas mon choix de me lancer dans cette lecture. Une auteure que je découvre et qui m'a vraiment étonnée, touchée et embarquée dans son univers... surtout une auteure que je ne manquerai pas de suivre...

L'auteure a choisi des personnages vraiment haut en couleur, au fort caractère, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui n'ont surtout pas leur langue dans leur poche ce qui promet de grands moments, de la répartie et j'en passe car ce ne serait pas drôle si je vous disais tout dès le début. J'ai surtout apprécié le fait que le personnage principale soit une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas !

Pretty est une jeune femme qui a un fort caractère, n'a pas froid aux yeux ni la langue dans sa poche mais qui est surtout déterminée. En effet, ayant vécu toute son enfance au sein d'un MotoClub dont son père était président, elle en a vu des choses qui l'on rendue du style "dure à cuire" et surtout qui n'a qu'une chose en tête depuis sa plus tendre enfance : devenir un membre à part des Darkpuls. Après la tragique disparition de son père, sa mère l'a éloignée de ce monde de violence et de trafic, mais après la disparition de cette dernière, Pretty s'est jurée de mener à bien son rêve d'enfance et voilà comment Pretty revient vers le MotoClub... Rien ne sera vraiment simple quand elle retrouvera sa "famille" car dans ce monde rempli de testostérone, Pretty devra montrer toute sa détermination, sa fidélité envers le club mais elle devra surtout leur montrer qu'elle en a dans le pantalon, presque autant qu'eux lol Elle, qui connaît justement l'envers du décor s'est fixée une règle : ne jamais partager sa vie avec un motard... Et pourtant une rencontre va faire vaciller les barrières qu'elle a érigé autour d'elle durant toutes ces années.

Je me suis vraiment attachée à cette héroïne belle, douce mais qui est aussi grande gueule et parfois vulgaire. Ça change de l'héroïne naïve, victimisée et qui se laisse mener par le bout du nez lol Mais j'avoue que sous ses airs de dure à cuire, j'ai été touchée par la sensibilité qu'elle cache et qui sera exacerbée par son rencontre avec Reck.

Reck.... oh la la que dire ?! C'est un charmant motard qui va faire son entrée au sein des Darkpuls comme prospect 1 an après Pretty. Dès leur 1ère rencontre et quelle rencontre "explosive" et drôle surtout avec la "costumizasion" que ce dernier a demandé pour sa moto mdr  On sent bien que ce dernier est attiré par la jeune femme et semble vouloir à tout prix l'approcher et comme par hasard le destin sera de son côté en lui offrant l'occasion de devenir le collègue de Pretty au sein du nouvel atelier de mécanique que le club a ouvert. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié dès le début car on le sent sincère, foncièrement gentil et on le voit devenir de plus en plus protecteur envers Pretty. Il fera tout pour arriver à ses fins en restant respectueux mais il nous montre une telle ténacité face aux rejets de la belle qu'il nous charme !!!

Les personnages secondaires ont une vraie place dans l'histoire et chacun à sa façon fait parti de la vie de Pretty. On sent qu'ils la respectent et la protègent comme dans une vraie famille, ce qu'ils sont pour cette dernière. C'est pour tout cela que j'ai vraiment hâte de les découvrir dans le prochain tome car j'ai envie de mieux les connaître.

Vous l'aurez sans doute compris "PRETTY : Mon prospect et moi" est l'histoire d'une jeune femme prête à tout affronter pour montrer qu'elle a sa place au sein des Darkpuls, MotoClub qui l'a vu grandir en tant que membre à part entière, et non comme "régulière d'un des motards" ou autre... Une place qu'elle devra remporter à la sueur de son front et sa ténacité dans un univers uniquement féminin jusque là !!! Arrivera-t-elle à se faire une place parmi les bikers ??? Je pense que son courage, son fort caractère mais aussi son répondant seront des alliés de poids ! Mais l'arrivée d'une femme en tant que membre d'un MotoClub ne sera pas forcément vu d'un très bon oeil et les ennuis, les embûches mais aussi le danger se mettront sur sa route... heureusement qu'elle pourra compter sur SA "famille". Amour, suspense, humour, action, danger et adrénaline seront les éléments principaux de cette romance mais aussi ceux qui sauront vous prendre aux tripes et vous embarquer dans l'histoire.

La plume de Solène Layken est moderne, fluide, étonnante et surprenante qu'elle en devient assez rapidement addictive... Je dois avouer avoir été un peu étonnée par la façon dont l'auteure nous intègre à l'histoire mais j'avoue que j'ai vite adoré ce choix car on est bien plus vite embarquée par et dans l'histoire et l'on se sent proche des personnages surtout de Pretty. Une trame bien ficelée, une intrigue menée à bien et qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture et des pages que je n'ai pas vu se tourner tant j'étais captivée.

En conclusion, si vous aimez les histoires de bikers avec une héroïne forte et qui en a dans le pantalon, alors ne passez pas à côté de ce roman, 1er tome d'une saga qui promet vraiment... D'ailleurs ce 1er opus est un coup de coeur pour moi et j'attends avec impatience le prochain tome.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Paige McFerson a grandi au sein du DarkPuls MotoClub. À la mort de son père, sa mère l'a emmenée loin de tout ça. Mais quand cette dernière décédé, il ne lui reste plus rien si ce n'est le MC. Depuis toute petite, elle rêve de devenir membre et elle s'apprête justement à essayer d'y faire son entrer. Ça ne s'annonce pas facile surtout que les femmes ne sont jamais membres. Mais elle n'est pas n'importe quelle femme. C'est Pretty et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Avant tout, je remercie Solène Layken pour sa confiance.

Ce premier tome nous offre une multitudes d'émotions mais aussi de rebondissements auxquels on ne s'attend pas toujours.

Ne vous attendez pas à un langage soutenu, on est chez les bikers ici. C'est donc un langage assez fleuri qui nous attend cependant pas dérangeant (mais qui pourrait l'être pour ceux qui n'aiment pas du tout).

L'autrice a une écriture fluide et sans fioriture. Elle nous entraîne dans son monde haut en couleurs de bikers. Petite particularité: les personnages nous adressent parfois directement la parole en sachant que nous sommes des lecteurs et que donc ils font partie d'une fiction.

Elle nous fait faire la connaissance de Pretty, ce bout de femme étonnant et malgré tout attachant qui nous fait pas mal rire tout du long. Il y a aussi Reck le beau gosse pas barbu mais biker quand même! Assez mystérieux puisqu'on ne sait pas grand chose à son sujet. Hormis eux, on fait aussi la connaissance d'une ribambelle de bikers qui pour certains gagnent notre affection.

Pas de place à l'ennui pendant notre lecture très dynamique, pleine de suspense et qui nous fait passer un très bon moment avec parfois son humour.

Je vous en dis pas plus à part peut-être que vous allez rester sur votre faim à la fin du tome! Bon, je file lire le deuxième!

Ce premier tome est prometteur et nous laisse sur notre faim.. quel fin! Il change des habituelles romances.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/darkpuls-solene-layken
mouais de la romance chez les bikers. L'originalité c'est qu'en général il s'agit d'un bad boy qui tombe amoureux d'une gentille fille et là c'est plus ou moins l'inverse.
Nous avons une vrai de vrai bikeuse, membre d'un club de gentils bikers (entendez par là qu'ils ne font pas dans le porno, le meurtre, le trafic de drogues ou d'armes) mécanos, qui ne veut pas d'un biker pour compagnon. Hypocrisie quand tu nous tiens ..
la donzelle est du genre un peu bipolaire voire carrément hystérique parfois et j'ai eu du mal à la trouver très intéressante. Arrive un gentil gars qui affole d'office les hormones de la bikeuse et elle lutte (pas longtemps) contre cette attirance. Entre deux, revient son ex-meilleur ami biker qui est en love total depuis l'enfance pour elle. Elle veut pas puis veut et bref l'ex-meilleur ami devient (pas longtemps) le petit ami de celle qui ne voulait absolument pas d'un biker dans sa vie sentimentale. Comme elle s'y attendait un peu, il finit par la tromper avec une des brebis du club et se décide enfin à revenir vers le gentil gars, biker aussi, mais bon puisqu'elle a balancé ses grands principes aux orties, autant que ce soit avec le bon cette fois. Et c'est là que .. bon je vous raconte pas tout quand même mais franchement la fin m'a donné envie d'achever moi-même l'héroïne et ne m'a pas vraiment surprise. Même si les dernières lignes m'ont un peu laissé perplexe par rapport au contexte.
Bon cela se lit mais je recommande pas pour ceux ou celles qui aiment les grandes romances qui font palpiter votre petit coeur, vous fait sourire ou vous attire la petite larme à l'oeil voire vous donne quelques petits frissons sensuels.
Je remercie encore l'auteure de m'avoir sollicité pour chroniquer son roman et pour sa confiance.
C'est un beau format papier qu'elle nous a concocté là, merci encore pour cet envoi.
Dans la globalité j'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture avec cette histoire même si j'en aurai voulue un peu plus dans le côté gangs et les bikers rivaux.
J'ai en revanche été très emballé par la fin qui a apporté ce à quoi je m'attendais et ça a apporté un vrai plus à l'histoire, ça nous laisse à la fois sur une fin frustrante mais pleine de rebondissements à la fois donc un final au top pour ma part car de la bonne frustration.
Nous sommes ici en plein coeur du gang des Darkpulls MotoClub dont l'ancien Pres' était le paternel de Pretty, nous allons connaître un peu une partie de sa vie familiale et ce qu'il en reste à ce jour. Pretty s'est toujours juré d'être une membre à part entière du MC et elle fera tout pour l'être, quitte à passer un an en tant que prospect dans les bonnes règles de l'art.
Comment se passera son intégration...?
J'ai beaucoup aimé le caractère et le tempérament bien trempé de notre héroïne Pretty (de son vrai prénom Paige), c'est une vraie tornade, elle n'a pas la langue dans sa poche et ne se laisse pas soumettre face aux autres membres, ses frères. Un caractère qui peu parfois plus porter préjudice face à ses réactions disproportionnées.
Elle nous fais bien rire à nombreuses reprises.
Je ne l'ai pas bien comprise dans une partie du roman car je l'ai trouvé bien contradictoire avec ses valeurs et ses propres règles qu'elle s'est promise... je vous laisserai découvrir dans qu'elle circonstances. En milieu de roman j'aurai aimé avoir un peu d'action, d'adrénaline ou un élément perturbateur supplémentaire, le côté adrénaline arrive un peu tard pour mon avis personnel mais c'est un roman qui se lis extrêmement vite, les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive, un super point positif, c'est prenant même sans avoir de réelle surprise (dans une partie)car la plume fonctionne bien, ça marche parfaitement sans que ça pose de vrai soucis.
La plume de l'auteure est assez bien maîtrisée, le récit est fluide, on se projette bien dans le décor et les lieux qui ont bien étés  décrits. On ressent vraiment l'atmosphère bikers qu'on apprécie tant.
J'ai bien aimé la rivalité entre deux des protagonistes dans l'histoire qui vont se batailler un peu et se voir révéler quelque chose d'inattendu, j'aimerais d'ailleurs en savoir un peu plus la dessus, sur ce lien qui les rapprochent...
Une super chose que je note pour les novices dans ce registre, l'auteure a bien fait de mettre des notes sur le language approprié ce qui ne perd pas le lecteur s'il découvre cet univers. Pour ma part j'en connaissait tout les codes mais c'est à noter dans les bons points encore car c'est rarement le cas et ça peu perturber.
J'attends donc avec une grande impatience la suite et j'ai hâte de voir ce que l'auteure va nous apporter avec la suite des événements. Je me pose mille et une questions. Peut être y aura t'il plusieurs points de vues dans la suite...

● NOTE:    3.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Merci à Solène Layken pour ce service presse suite à notre rencontre au salon du livre de Paris. J'ai fais la découverte de Pretty et whaou ce qu'elle envoie, rare sont les héroïnes avec un caractère aussi assumé. le deuxième protagoniste est à la hauteur de nos attentes (je vous avoue c'est le personnage que j'ai préféré de ce roman). L'auteure ne m'avait pas prévenu que c'était un tome 1 alors je suis restée un peu bouche bée à la fin du livre. Je ne suis pas une grande fanatique des romans de bikers alors mon avis est un peu faussé mais si c'est votre univers de prédilection foncez ! Je vous laisse le résumé pour vous donner une idée ☺

Bouquineusement vötre

Clari ♥