Critique de lespagesdesam

C'est le 5ème volume de la saga (je ne vois pas quel autre qualificatif employer) de Camilla Läckberg.
L'intrigue est en lien direct avec des évènements qui se sont produits en Suède lors de la 2nde Guerre Mondiale et il y a davantage de suspense que dans le volume précédent, L'Oiseau de mauvais augure.
Comme toujours, on est heureux de retrouver les personnages mais malgré mon enthousiasme j'ai eu du mal à avaler les 600 pages. Camilla Läckberg a la fâcheuse tendance à broder et il en résulte des passages franchement lassant. Je ne vais pas vous mentir, j'ai allègrement survolé certains passage sur les états d'âmes des uns et des autres.
Pour finir, j'ai été terrassée par la multitude de personnages, qui ont, pour la plupart, des noms à coucher dehors et n'apportent pas grand chose au récit.
En conclusion, c'est une expérience très nuancée.
Mais ne cherchons pas midi à 14 heure : Camilla Läckberg écrit des polars de DI-VER-TIS-SE-MENT et ils remplissent parfaitement leur mission : nous divertir
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..