Critique de JLDragon

Audiolib - Lu par Christine Pâris.

Deuxième livre que je déguste de Camilla Läckberg et, je comprends le succès de cette dernière qui arrive à faire en sorte que le lecteur s'attache vraiment aux personnages.
En définitif, si je poursuis la suite des aventures d'Erika et de Patrik, c'est surtout pour avoir de leurs nouvelles, car au niveau des enquêtes, Läckberg reproduit le même schéma et use des mêmes subterfuges que dans La Princesse des Glaces, c'est pas encore déroutant, mais cela pourrait devenir lassant à force.
Pour ma part, j'ai quand même été un peu contrarié. Comme pour La Princesse des Glaces, j'ai été déçu par le dénouement, par le coupable en lui-même, par le mobile en lui-même etc. Même si tout se tient, j'ai trouvé les fils conducteurs un peu gros. Un peu tiré par les cheveux.
Et pourtant Camilla Läckberg fait beaucoup d'efforts pour nous servir un menu convenable et, je ne peux pas lui enlever ce mérite.
Même si je suis déçu par l'intrigue policière, j'ai beaucoup aimé les personnages, leurs histoires, la façon qu'à l'auteure de faire de Fjällbacka, sa ville natale, une plaque tournante des plus gros crimes suédois. C'est un peu fou en y pensant !
Bref, déçu par le dénouement, mais ravi de retrouver quelques personnages, c'est donc une lecture mitigée que j'ai pu faire du roman le Tailleur de Pierre.
J'ai été un peu agacé, c'est vrai, mais c'est une histoire de goût.
Je ne sais pas si je vais poursuivre la série, cependant, il me semble avoir raté un opus entre le tailleur de pierre et la Princesse des Glaces donc j'ai ajouté le prédicateur à ma PAE !

Histoire de voir si la mécanique avait été différente entre temps aussi !

A suivre donc...
Lien : http://jldragon.over-blog.co..