AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ambere


Ambere
18 septembre 2018
Je referme à l'instant ce septième tome des enquêtes d'Erica Falck et Patrik Hedström et je dois avouer qu'il me laisse comme un mauvais goût dans la bouche. Après avoir traité de la maltraitance des enfants dans le tailleur de pierre et la sirène et de l'inceste dans l'oiseau de mauvais augure , la violence conjugale est au centre de l'intrigue de « le gardien de phare » . On s'insurge contre les mauvais traitement infligés à ces épouses, et parfois à leurs enfants, on pleure presque à la lecture de la description des coups et des brimades, et on s'inquiete pour l'avenir de ces enfants sans repère qui doivent parfois , contre toute logique, s'occuper de leur maman…
Cette lecture a parfois été émotionnellement difficile pour moi, même si je me suis un peu ennuyée durant la première moitié.
Un sentiment de grande tristesse m'envahit à la fin de cette lecture et je m'inquiète presque du sort de Madeleine et de ses enfants, qui ont complétement été laissés de côté dans la narration. Je suis également dépitée du sort que réserve l'autrice à la petite soeur d'Erica, Anna, qui prend cher à chaque livre…

Camilla Läckberg , même si elle suit toujours la même trame et n'arrive jamais complètement à me surprendre, a su encore me captiver avec ce polar, et j'ouvre déjà le suivant : la faiseuse d'anges.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}