Critique de Vermicelia

L'éditeur a cru bon de préciser : "Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisisssant, le lecteur en redemande." Et bien je dois le dire tout de suite, je fais partie de ces lecteurs qui en redemandent!!! Quel immense bonheur de retrouver Erica et Patrick dans une nouvelle aventure aussi bien écrite que les précédentes. Toujours construit sur le même schéma d'alternance passé-présent, on ne se lasse pourtant pas. L'enquête policière est extrêmement bien menée, comme d'habitude me direz-vous, mais il n'est pas inutile de le souligner. Les personnages principaux que sont Erica et Patrick sont toujours aussi attachants et même plus encore, on les connaît de mieux en mieux. Mais ils cèdent également un peu de place à des personnages secondaires qui sont à mon sens un peu plus "creusés" : dans ce quatrième volet on se penche sur la vie privé du Commissaire Melberg, on en apprend un peu plus sur Annika. Les sujets traités dans ce roman sont d'actualité : les relations amoureuses entre femmes, les dérapages des émissions de téléréalité... Bref que des sujets intéressants à mon sens. J'ai cependant été un peu surprise, au regard de la façon dont s'est terminé "Le tailleur de pierre", que cela ne soit qu'évoqué très rapidement au début de ce quatrième volet et qu'on n'en sache pas plus sur ce qui est arrivé à Anna. Mais cela n'est qu'un détail et ne change en rien mon avis ultra positif sur ce roman qui ne fait que hisser Camilla Läckberg vers le sommet de la liste de mes auteurs préférés