Critique de Luciechipounette

C'est toujours un plaisir de commencer une nouvelle aventure de Patrick et Erica.
Je suis maintenant très attaché aux personnages: Anna, Dan, Martin, Annicka...même Gösta commence à être intéressant! Ah, et Mellberg...pauvre Mellberg.
Habituée au schéma propre de Camilla Läckberg, introduire des morceaux d'une histoire passée il y a plusieurs années, je cherche à présent des indices dans ces quelques pages semées ici et là entre les chapitres. Mais ce n'est pas si évident à déchiffrer, ces pages sont comme une énigme : on sait qu'elles correspondent à un des personnages de l'histoire mais il n'est pas facile de savoir lequel (et heureusement).
Dans cette nouvelle enquête, une femme, Marit, est retrouvée morte dans sa voiture. Cela aurait pu être classé dans les accidents dus à l'alcool mais comme à son habitude, Patrick ne laisse rien au hasard et finalement, cet accident ressemble plus à un meurtre déguisé. Mais les indices pour trouver un éventuel suspect sont minces. Marit n'avait pas d'ennemis, seul son ex-mari, Ola, fait partie des personnes avec qui elle a eu des différends.
Mais grâce à se mémoire infaillible, Patrick va rechercher dans les archives un accident du même genre que celui de Marit...et mettre ainsi à jour des similitudes avec plusieurs accidents de voiture. Mais quel est le lien?
Encore une enquête rudement bien menée. Je ne me lasse pas de cette série. J'aime de plus en plus les personnages, comme je le disais plus haut. En revanche, je n'ai pas trop compris l'émission de téléréalité : pas beaucoup de participants, logés dans foyer cantonal...loin de nos émissions françaises telles que secret story ou star academy. En tous cas, cela a eu le mérite de souligner l'inutilité et la futilité de ce genre d'émission.
Concernant le coupable, je n'ai pas eu de soupçons. Je me doutais qu'un des personnages avait des secrets mais j'étais loin d'imaginer lesquels. Et puis je pensais que le personnage allait devenir important donc je n'ai pas pensé un seul instant à un tel dénouement.
Le roman se termine par le début d'une énigme dont je me réjouis d'avance de la lecture : Erica revient-elle sur le devant de la scène (comme dans La princesse des glaces?).

Lien : https://mychipounette.blogsp..