AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LudivineBon


Erica Falck se repose auprès de sa famille et prend soin de sa soeur Anna, très marquée par des événements récents et éprouvants. Son futur mari, Patrik Hedström, ne peut pas en faire autant. Sa ville, Tanumshede, va accueillir une émission de télé-réalité trash dans quelques jours et le commissariat est sur le qui-vive. En plus de cela, une habitante vient d'être retrouvée morte dans sa voiture. À première vue, Marit, aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un arbre. Accident banal à première vue, mais quelque chose sur la scène perturbe Patrik. Est-ce réellement un accident ? Une mise en scène ? L'interrogation des proches ne donne pourtant rien si ce n'est que Marit, qui ne doit pas une goutte d'alcool, a été retrouvée fortement alcoolisée. Ça n'est peut être qu'un détail, mais c'est troublant.
En plus de tous ces événements Patrik doit aussi faire avec les aléas du quotidien, gérer une nouvelle recrue Hanna, arrivée pour renforcer l'équipe, et faire tant bien que mal avec Mollberg son chef, plus attentif a une nouvelle idylle avec Rose-marie rencontrée récemment, qu'à la gestion de son commissariat. Bref cette affaire ne commence pas sur le meilleur départ. Et si cela ne suffisait pas, Erica et lui se marient dans quelques semaines, et ils n'ont rien préparés ou presque. L'émission de télé-réalité vient à peine de débuter que l'une des candidates est elle aussi retrouvée morte. Pourquoi tuée une pauvre fille perdue dans cette émission ou les audiences et un producteur avide d'audimat sont plus importants que la vie des participants ? Patrik est de plus en plus perdu et peine a trouver le point commun, s'il existe entre ces deux affaires. Mais les indices vont bientôt arrivés et l'aider à trouver cet Oiseau de mauvaise augure. Comme pour tous les romans de Camilla Läckberg l'histoire est sans interruption. Il faut toujours un petit temps pour s'habituer à ces différentes histoires sans chapitres et qui s'enchaînent d'une page ou d'un paragraphe à l'autre.
L'histoire personnelle des principaux personnages et l'intrigue s'entremêlent bien et l'évolution de l'enquête est bien maîtrisée. On aide Patrik petit à petit à se tourner vers la vérité et c'est très prenant.
Cet oiseau est décidément plein de ressource pour ménager le suspense jusqu'au bout. La fin est elle aussi surprenante et fait parfaitement la liaison avec le roman suivant de l'auteure, "L'Enfant Allemand".



Commenter  J’apprécie          10







{* *}