Critique de verodew

Lisant les livres de Camilla Läckberg dans l'ordre d'écriture, j'ai été ravie de retrouver Erika et Patrick. Après avoir eu un bébé dans le Tailleur de pierre, dans cet ouvrage, ils préparent leur mariage et ce n'est pas toujours facile entre Patrick qui va vite être débordé par son travail. On retrouve aussi Anna, la soeur d'Erika, et je suis soulagée d'avoir de ses nouvelles quand on sait qu'à la fin du livre précédent elle tue son mari pour se défendre contre ses violences conjugales quotidiennes. Elle peut enfin aller de l'avant et je suis contente que son personnage devienne plus positif.

Sinon comme toujours on retrouve Martin, collègue de Patrick, les deux flics les plus assidus. Et une nouvelle recrue arrive, Hannah, très motivée et on sent dès le début qu'elle a des problèmes. Ils viennent de s'installer dans cette nouvelle ville et elle vit avec Lars qui a trouvé un travail de psychologue pour les candidats de l'émission de télé-réalité qui se déroule en ce moment.

Très rapidement, on apprend qu'une jeune femme, Marit, décède dans ce qui ressemble à un accident de voiture suite à un taux d'alcoolémie très élevé mais les policiers vont vite se rendre compte qu'il s'agit d'un meurtre et vont retrouver la trace d'autres morts dans d'autres villes du sud de la Suède qui présentent les mêmes caractéristiques, les voilà face à un tueur en série. de plus, une candidate de l'émission de télé-réalité va être retrouvé assassinée. Globalement l'histoire est pas mal mais contrairement à ses trois précédents livres, le suspense apparaît seulement dans les 100 dernières pages. C'est la seule chose que je regrette dans ce livre, l'action arrive bien tard... le premier livre qui me déçoit un peu.

Malgré tout à la fin, Erika et sa soeur Anna vont retrouver des affaires de leur mère et Erika veut faire des recherches sur sa vie, je crois bien qu'on en saura plus dans le prochain livre et j'ai hâte de pouvoir le lire !

Lien : http://labibliodevero.overbl..