Critique de Loubhi

Nouvel opus, nouveau plaisir de lecture. Quel plaisir de retrouver une nouvelle fois Erica et Patrick, à la veille de leur mariage, plongés dans les préparatifs de cette union. le drame couve néanmoins encore une fois ici avec la possibilité d'une série de crimes, déguisée en accidents avec peut-être une même signature derrière chacun d'eux. Si cela ne suffisait pas, une émission de téléréalité (genre loft) s'installe dans leur petite ville et des drames y couvent.
En plus de l'habilité et du talent d'enquêteur de Patrick, ce sont des thèmes actuels qu'aborde avec intelligence et humour noir Camilla Läckberg dans une société suédoise rigide (homosexualité, alcoolisme, téléréalité). C'est aussi de nouvelles touches et de nouvelles informations que nous découvrons ici sur les membres du commissariat de Patrick (entre bêtise du supérieur de Patrick et failles de ses collègues) mais aussi sur la famille de nos deux héros (la mère de Patrick caricaturale dans sa volonté de gérer le mariage), la soeur d'Erica espérant se reconstruire et en filigrane une introduction au cinquième opus ("L'Enfant Allemand") où le mystère de la mère d'Erica semble s'épaissir....

Style impeccable, suspense maintenu, parfaite connaissance des moeurs suédois, du rythme et du mystère. Bravo
Lien : http://passiondelecteur.over..