Breal (30/07/1999)
Animé par une volonté farouche de réussite, Georges Duroy, ce " Bel-Ami " chéri des femmes, ne recule devant rien et use de la séduction comme d'une arme. Journaliste " people " avant la lettre, il fait et défait les hommes politiques en révélant leurs " affaires " véreuses ou leur vie privée. Pour Maupassant, l'occasion était trop belle d'utiliser le destin particulier de cet antihéros pour dénoncer la corruption des cercles du pouvoir et le cynisme de la société d... >Voir plus
Que lire après Bel-Ami, de Guy de MaupassantVoir plus
J'ai découvert cet ouvrage quand j'étais au lycée. Maupassant est un auteur normand, ce qui justifiait peut être que j'ai eu plus à coeur de le découvrir.
Déjà féministe, sans vraiment en avoir vraiment conscience, j'observais alors la progression de cet arriviste, dans le milieu parisien, à cette époque, ce qui m'a grandement aidée à y voir plus clair, sur la relation hommes femmes, ensuite.