Citations sur Un traître à notre goût (64)

" On achète un beau terrain , généralement sur la côte , Billy . On paie cash et on construit un complexe hôtelier cinq étoiles luxe . Voire plusieurs . En cash . Et si on a la place , on ajoute une cinquantaine de bungalows . On fait venir tout ce qu'il y a de mieux en meubles , en vaisselle, en porcelaine, en linge . A partir de là , vos hôtels et bungalows sont complets . Sauf qu'il n'y vient jamais aucun client , vous comprenez . Si une agence de voyage appelle , vous dites : désolé , on est complets . Chaque mois, un fourgon blindé va à la banque déposer tout l'argent liquide dégagé par les locations de chambres et bungalows, les restaurants , les casinos et les bars . Au bout de deux ans , vos complexes sont idéalement positionnés pour être vendus avec un bilan commercial parfait .
Une photo d'identité de la police en noir et blanc : face et profil, deux yeux au beurre noir, les lèvres fendues et enflées de celui qui vient de faire des aveux spontanés.
Le gouvernement déconne à pleins tubes , la moitié des fonctionnaires sont partis en pause déjeuner , les Affaires étrangères sont à peu près aussi utile qu'une branlette , le pays est fauché comme les blés et les banquiers nous tirent notre fric avec un joli bras d'honneur . Qu'est ce qu'on est sensés faire ? On va pleurer dans les jupes de Maman ou on met les mains dans le cambouis ?
Le nom du bateau ,peint en élégants caractères dorés cyrilliques et romains , est princesse Tatiana .[...] . "Il appartient à une société nouvellement crée , la First Arena Credit Bank of Toronto, enregistrée à Chypre, détenue par une fondation du Liechtenstein , elle-même aux mains d'une société enregistrée à Chypre .[...] Donc une propriété circulaire . On le donne à une société , et on le récupère auprès de cette société .
Là où va Tamara , ses saints la suivent , du moins , c'est ce que j'ai pensé . J'ai une tante comme ça , une ancienne prostituée convertie au catholicisme . Chacun de ses saints a une tâche attitrée . Si elle perd ses clés , c'est Antoine ; si elle prend le train , C'est Christophe ; s'il lui manque un peu d'argent , c'est Marc ; si un parent est malade , c'est François , et, si c'est trop tard ,saint Pierre ."
Je ne m'y connais pas en armes . [...] . Vous, vous vous y connaissez sûrement . Celui-là, c'était le gabarit famille nombreuse", précise-t-'il d'un ton navré .
Merde encore un "lui" . Chez les mafieux russes , l'égalité des sexes , c'est pas pour demain .
On est peut-être les gentlemen anglais fair-play, mais on est aussi les enfoirés de la perfide Albion.
Une photo d’identité de la police en noir et blanc : face et profil, deux yeux au beurre noir, les lèvres fendues et enflées de celui qui vient de faire des aveux spontanés.
- Et l’argent sale qui coule à flots, l’exploitation de la souffrance, on connait aussi. Des milliards, ne serait-ce qu’en Colombie. Vous avez vu ça de près. Votre coco, là, il devait sacrément brasser, dit-il avant d’enchaîner sans attendre de réponse : Au Congo, des milliards. En Afghanistan, des milliards. Un huitième de l’économie mondiale, c’est de l’argent aussi sale que votre calcif.