Diverti Editions (01/08/2023)
Infinité, n°2 : Le magazine de la spiritualité et des mondes invisibles
Dossier
- A la rencontre des médiums. Que perçoivent-ils vraiment ?
Ouvrir son esprit
- Toi et moi.
- Découverte. Voyage dans le nouvel espace de la synchromédecine.
Explorer l'invisible
- Conscience. A a découverte du monde imaginal.
- Au-delà. Rencontre avec Pascal Ferrer. Parce qu'on ne vous demande pas d'y croire.
- Transmission.... >Voir plus
A la rencontre des médiums. Que perçoivent-ils vraiment ?
Quand on évoque l'invisible, le vertige nous saisit. Cette simple évocation nous renvoie aux questions existentielles qui assaillent l'humanité depuis la nuit des temps : la conscience de sa finitude.
A toutes les époques, dans toutes les civilisations, des humains ont tenu ce rôle d'intercesseurs entre le monde des vivants et celui des morts. En Occident, la religion chrétienne a progressivement pris le pas sur les pratiques antiques de type chamanique.
Cependant, au XIXème siècle, dans le sillage du mouvement littéraire du romantisme, le spiritisme révolutionne le rapport à l'au-delà. La Français Allan Kardec en devient le mentor et la médiumnité se développe.
Mais que recouvre ce mot et surtout quelles sont les personnes qui prétendent entrer en contact avec cet invisible ? Nous sommes allés à la rencontre de médiums pour comprendre et vous livrer le fruit de ces investigations.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus