Ce roman ressemble donc comme deux gouttes d'eau à un journal intime...mais c'est en fait une version papier du blog de Camille. La mise en page est pensée pour rappeler ce monde virtuel : encadrés, insertion des commentaires des lecteurs,... On s'y croirait ! le roman est intéressant, car le lecteur arrive bien à se mettre dans la peau de la jeune fille, et à comprendre ses difficultés au quotidien : absence d'une rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite dans son collège, regard des camarades, exclusion d'activités comme les boums ou l'E.P.S., manque de choix pour s'installer dans son siège au cinéma,... le ton reste quant à lui assez simple et classique, tout comme l'intrigue, très sage et à la fin assez utopique. J'ai aimé la fraîcheur de Camille et je pense que ce roman ouvre les yeux sur ce qu'on ne sait pas ou ne veut pas voir.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Kmille a décidé de laisser ces cahiers où elle écrivait sa petite vie: après quelques lignes, elle les laisse toujours tomber. Maintenant, elle blogue! Mais aussi, il faut le dire, cette fois elle a des choses à dire....
Lien : http://leslecturesdemilouetc..
Après un accident de voiture, Camille, 13 ans, est paralysée et doit reprendre le chemin du collège sur un fauteuil roulant. Pour pouvoir exprimer ce qu'elle ressent, elle crée un blog. Mais l'avenir lui prouvera que ce n'est pas parce que l'on est handicapé que l'on est forcément seul.

Ce roman se présente comme un blog, ce qui permet de connaître tout ce que ressens Camille, son sentiments d'injustice, sa colère contre ce qu'elle croit être la réaction des autres, les réactions de rejet de certains, ses coups de coeur pour des garçons… J'ai trouvé cela un petit peu gênant car j'ai eu l'impression de rentrer dans l'intimité de quelqu'un sans que cela soit vraiment de l'intimité. J'ai également eu un peu de mal avec la fin qui n'est pas du tout réaliste. En effet, comme par un coup de baguette magique, tout deviens parfait pour Camille : ses parents ne veulent plus divorcer, tous ses camarades l'acceptent, son amoureux fait sa déclaration…

Je pense cependant que ce roman est une bonne façon de sensibiliser les adolescents au handicap.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
Camille décide de commencer un journal intime « pour la 500 000e fois ». Sauf que cette fois-ci il prendra la forme d'un blog, car une raison importante la pousse à écrire : elle est en fauteuil roulant depuis quelques mois, suite à un accident de voiture. Sur son blog, Kmille souhaite donc faire partager sa vie de tous les jours : ses difficultés à vivre son handicap, mais aussi tous les petits bonheurs et les petits doutes qui font le quotidien de toute adolescente. Et les lecteurs de son blog vont lui réserver bien des surprises… Un roman plein d'humour et d'émotion !