J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque en me disant : « Je sent que ça va être cucul » mais vu que je suis une tête de mule et que j'aime bien me faire ma propre opinion d'un livre malgré son apparence, qui n'est pas forcément joli, le titre qui ne m'attirait pas des masses et la quatrième de couverture qui est assez moyenne dans l'ensemble, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je parte sur de mauvais a priori. C'est pour cela que je l'ai pris et je ne regrette pas du tout.
Pour ce qui est de la couverture, elle est assez spéciale, c'est un mélange entre dessin manuelle et dessin par ordinateur ce qui est plutôt bizarre mais qui fait bien ressortir le côté ado et blog. On y voit une jeune demoiselle en plusieurs couleurs en premier plan, en second plan nous y voyons écrit Blog Kamille avec une flèche de curseur de souris d'ordinateur.
Pour ce qui est du texte :
J'ai beaucoup apprécié les chapitres qui sont très court mais aussi le fait qu'à chaque nouveau chapitre il y ai au dessus en lieu et place du numéro habituel des smiley.
L'écrit de ce texte est très bien développé et simple à lire. Je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire de Kmille. C'est rempli d'humour, de chagrin et de combat contre la vie, je m'explique :
Kmille est très jeune et se bat contre sa paraplégie et essaye de faire changer la vision des gens de son collège.
Elle veux faire partager son histoire à travers son blog: Blog-a-roulettes.com et essayer que les gens comprennent mieux elle et son histoire.
C'est vraiment une histoire triste mais elle se bat tellement contre son handicape qu'elle en est devenue forte mentalement.
Tout ce que Kmille veux, c'est être considérée comme une personne à part entière malgré le fardeaux qu'elle porte sur elle.
Ce livre, m'a fait réfléchir malgré que j'ai toujours considéré les personnes avec un handicape comme n'importe quelle personne qui soit valide. C'est une jolie leçon de vie et cela enlève les préjugés que les gens peuvent avoir.
Lisez-le, il vaux le coup malgré que ce soit jeunesse, il est vraiment bien et il est très prenant. Il se lis très vite et ce fût pour moi un joli coup de coeur.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Il est tellement bien écrit et le fait que l'auteur nous mettes à la place de Kmille dans son quotidien, fait que nous pouvons qu'aimer ce livre.
Du début à la fin, j'ai été scotchée. Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour moi un très joli coup de coeur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..