Editions Mojenn (Autre)
Auto édition (16/12/2019)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
𝐁𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫,
Voici mon retour sur 𝑀𝑜𝑗𝑒𝑛𝑛 – 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑒𝑙𝑡𝑒𝑠 (𝕸𝖔𝖏𝖊𝖓𝖓 𝕶𝖊𝖑𝖙𝖊𝖉) d' Olivier le Gal
𝕸𝖔𝖏𝖊𝖓𝖓 veut dire légende / mythe en breton.
Autant vous dire tout de suite que je me suis régalée. J'adore la Bretagne et ses légendes.
Olivier le Gal aime autant la Bretagne que les arts martiaux et c'est ce que l'on découvre dans ses nouvelles et sur sa couverture.
Celle-ci est très jolie, avec ce loup, animal sacré chez les Celtes, qui accompagne cette jeune femme couverte d'une cape et qui a autour du cou le symbole de Yin et du Yang. le loup et le médaillon sont tous deux des symboles de la force.
L'auteur nous offre dans ce recueil des explications sur certaines légendes, comme dans un documentaire. Je me suis vu chercher sur Google, ce qu'est le Torque ou le chaudron de Gundestrup, par exemple. J'ai trouvé cela très intéressant et enrichissant.
Il m'a transporté au coeur des légendes celtes, au coeur des forêts ou des alignements avec les esprits qui les habitent, m'a fait rencontrer des korrigans, des sages ou des guerriers.
Rien que les titres me font rêver 𝐿𝑒𝑠 𝑐𝑖𝑛𝑞 𝑡𝑟𝑖𝑛𝑖𝑡𝑒́𝑠 ou encore 𝐿𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑛𝑡, et même ce joli conte pour enfant 𝑇𝑜𝑚 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑢𝑟𝑚𝑖. Ces histoires sont pleines de sagesse, d'harmonie et de magie. Tout nous ramène vers la nature et le respect de celle-ci. J'ai beaucoup aimé celle-ci 𝘓𝘦 𝘨𝘶𝘦𝘳𝘳𝘪𝘦𝘳 𝘲𝘶𝘪 𝘴'𝘪𝘨𝘯𝘰𝘳𝘢𝘪𝘵 .
Une lecture fluide et rapide. Je l'ai lu en très peu de temps, car j'ai adoré me plonger dans cet univers de légende.
Je le conseille à tous les amoureux de légendes et des curieux.
À bientôt pour une nouvelle chronique.
{͜͠N͜͜͠͠a͜͜͠͠t͜͜͠͠h͜͠} 🙂
Lien : https://www.facebook.com/les..