AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Yannick Grossetête (Illustrateur)
EAN : 9782378780111
48 pages
Audie-Fluide glacial (09/05/2018)
3.06/5   17 notes
Résumé :
Michel est un loser, un vaccin contre l'amour, un anonyme voué à la solitude. Mais un jour, subitement et sans raison apparente, il devient irrésistible et sa vie bascule. Michel se retrouve pris dans un tourbillon de plaisirs... et d'emmerdes. Ce n'est pas tous les jours facile d'être un tombeur...
Que lire après Michel, french loverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Michel est un loser pathétique, un personnage transparent que toutes le femmes méprisent. Et un beau matin, sans raison apparente, il devient un séducteur irrésistible, tous les regards se tournent vers lui. “Et voilà comment je suis devenu un connard”. C'est une comédie sur l'égoïsme, la lâcheté et tous les affreux petits défauts qui nous menacent lorsque les regards se tournent sur nous. Drôle, bien mené, on retrouve une peu de Gérard Lauzier dans cet opus. On est loin de l'excellent "Soucoupes" écrit avec Obion, mais j'aime toujours ce que fait Arnaud le Gouëfflec.
Commenter  J’apprécie          120
Une nouveauté dans ma bibliothèque de quartier, je prends et suis plutôt enjouée par le résumé et par le tagg "humour".....hu..quoi ?
Je suis allée au bout pour ....je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.....Mais alors ce n'est pas avec cette BD que je vais attraper des rides.
L'histoire ne m'a pas absorbée, la fin pas plus et je suis neutre pour le dessin.
Vous l'aurez compris je me suis ennuyée, je n'ai pas ri, ni esquissé un sourire une seule fois. Je ne la recommande pas et de toute façon je vais vite l'oublier !
Désolée, je le suis pour l'auteur, car ça me fais toujours un petit quelque chose de penser négatif sachant qu'il y a evidemment du travail derrière mais voilà.......
Commenter  J’apprécie          60
Michel l'anonyme parfait, le type que tout le monde ignore et pour qui toutes les opportunités s'envolent devient du jour au lendemain le tombeur de ces dames, de TOUTES ces dames… Sauf une peut-être mais, je m'emballe moi-même souffrez que je ne vous dise d'abord les choses dans l'ordre !

Donc le voilà devenu l'homme le plus séduisant et le plus attirant partout où il va. Il va commencer par se poser un tas de questions du style « Pourquoi moi ? Je n'ai pas changé en 24h ? » mais Michel va vite oublier ses petites questions et en profiter à fond au point que cela va lui attirer des ennuis et des gros ! Notamment avec des maris cocufiés et des hommes étranges se mettent à le pourchasser et puis Michel commence à en avoir marre ! Hey oui, vous me lisez bien… Il est fatigué, lassé, épuisé et il finit par ne plus oser rentrer chez lui et doit presque vivre comme un SDF aux dépends de toutes ses charmantes conquêtes. Il va rencontrer « Cléo » chauffeuse de taxi qui l'aidera et est insensible à son charme… Va t'il trouver la solution à son problème parce que malheureusement ça en est devenu u
e n'ai pas des masses accroché aux dessins assez simples mais par contre à la trame oui ! Bien qu'un brin machiste sur les bords, cela aurait pu être une femme dans le rôle de Michel. C'est assez actuel en soi ce thème, l'amour, la sexualité, le rapport hommes-femmes, la séduction… La valeur et les conséquences qui découlent de tout cela. On peut se poser la question au final qu'est ce que le véritable amour ? C'est quoi un homme un vrai ? Quid des canons de la beauté et de la séduction… A notre époque où beaucoup de gens ne voient qu'à travers le physique et l'aspect extérieur et le matérialisme puisque ce cher Michel se fait entretenir de par son statut, il est bon de réfléchir et de remettre les choses à plat et dans la réalité. Mais surtout, de voir une personne avec son coeur et non de par ce qu'elle présente extérieurement. Une grande réflexion selon moi !n, et notre Michel aspire à retrouver son statut d'antan… de nombreuses péripéties attendent encore notre héros.
Lien : https://sambabd.net/2018/06/..
Commenter  J’apprécie          00
Bof bof bof. Ce Michel, qui passe du statut de Loser à Lover, est vraiment banal et sexiste.
Si les graphismes me plaisent bien. L'histoire n'est pas des plus démentes, ni vraiment drôle, ni vraiment prenante. Ça aurait pu être mieux fait mais c'est un flop.
Commenter  J’apprécie          20
Alors au premier degré je me suis bien amusée. Par contre il y a peut-être un peu plus que ça dans cette histoire....
C'est la grande question de l'acceptation de soi même : on a toujours tendance à trouver que l'herbe est plus verte ailleurs.. mais finalement peut être pas.
Ca reste une lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
BoDoi
26 juin 2018
Légère, la fable passe, distrait, et se fait rapidement oublier.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
13 juin 2018
Un one-shot assurément très plaisant qui pose subtilement la question existentielle, celle d’être et ne pas être.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
04 juin 2018
Michel french lover, ou l'attraction désastre. Dans cette comédie douce-amère plus sérieuse qu'il y paraît, la sexualité est loin de tirer à blanc et peut nuire gravement à la santé.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
D'ailleurs, c'est pas que vous ne me faites pas d'effet. C'est juste que je suis dotée d'un anticorps qui s'appelle l'amour-propre...
Commenter  J’apprécie          30
- Je n'ai rien pour moi !
- En effet.
- Alors comment expliquez-vous ce prodige ?
- Ça doit être une histoire de dérèglement hormonal.

[p27]
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai rien pour moi !
- En effet.
- Alors comment expliquez-vous ce prodige ?
- Ça doit être une histoire de dérèglement hormonal.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Arnaud Le Gouëfflec (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Le Gouëfflec
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : envoutementsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}