Citations sur Du tout au tout (49)

Nous commençons à descendre en tapinois, les uns derrière les autres. On fait tout pour être aussi discrets que possible, mais comme le souligne justement un proverbe indien : "Huit personnes qui avancent à pas feutrés font toujours plus de bruit qu'un Sioux dans des mocassins de bison."
La lumière du soleil traversait les fleurs de jaracanda et éclairait le parc d’une lumière pourpre. Les tilleuls parfumaient l'atmosphère. Je pleurais. J’étais heureux. Je pleure beaucoup. J’aime bien. Chez moi ce n’est pas signe de tristesse. Quand je chiale en écoutant une chanson, ça veut dire que je suis en symbiose avec ce que le type raconte de l’autre côté du casque, que je ressens sa peine, sa joie, et que nous sommes ensemble, par delà les frontières, les langues et les siècles.,
Mon amoureuse avait un gouffre au fond d'elle. Une faille dont se nourrit l'ambition professionnelle. Ce besoin de prouver qu'on peut dissimuler son infinie tristesse aux autres, terrer sa peur, taire ses craintes, et que même si on tremble de trouille quand on est seul, on peut donner le change quand on est face aux autres.
D'armateur, je suis devenu art-mateur. [...] Il est moisi votre jeu de mot.
Je pleurais. J'étais heureux. Je pleure beaucoup. J'aime bien. Chez moi ce n'est pas un signe de tristesse. Quand je chiale en écoutant une chanson, ça veut dire que je suis en symbiose avec ce que le type raconte de l'autre côté du casque, que je ressens sa peine, sa joie, et que nous sommes ensemble, par-delà les frontières, les langues et les siècles.
NOTE DE SERVICE #107

Les personnes se suicidant un jour ouvré se verront enlever le ticket restaurant correspondant à cette journée.
NOTE DE SERVICE #10

Le salarié devra limiter tous ses déplacements professionnels à un voyage retour. Les voyages aller seront désormais à sa charge.
NOTE DE SERVICE #9

L'usage des machines à café et des bouilloires est à l'origine de plus de 3 000 euros de consommation électrique superflue.
Merci de ne plus bore que des boissons tièdes.
Le sucre est désormais à votre charge.
Je ne me sentais pas à l'aise. J'étais pas à ma place. Quand je suis face à des gens ultra sûrs d'eux, j'ai toujours envie de retourner chez moi douter un grand coup.
Je savais que dans les autres boîtes les salariés pianotaient plus de dix heures par jour et que la plupart étaient joignables jours et nuits, comme des domestiques vivant dans des chambres de bonne, et qui se manifestent au premier son de clochette.