Critique de Eric76

Eric76
21 décembre 2017
Un livre que j'ai trouvé profondément ennuyeux. Je l'ai abandonné dès la quarantième page. Et encore, je me suis vraiment forcé pour y parvenir, espérant trouver un vague intérêt dans l'histoire de Tenar, cette petite fille appelée à devenir une grande prêtresse des mortels tombeaux d'Atuan ( au sens propre comme au sens figuré).
L'histoire est d'une lenteur exaspérante. On se traine ! Mais on se traine… Et puis, le style poétique et doux d'Ursula le Guin vient se heurter à la cruauté des personnages de cette histoire… Une histoire passablement emberlificotée, soit dit en passant…
Quelle déception ! Où sont passées la poésie et la bienveillance du premier tome du cycle de Terremer ? Où est passé Ged, notre magicien poursuivi sans relâche par son ombre, qui communiait avec le vent, les oiseaux, les arbres, et distribuait tout autour de lui joie et bonheur ?
Il me faudra un peu de temps avant d'oser ouvrir un nouveau livre de Madame le Guin.

Challenge 2017 Ursula le Guin / Poul Anderson