Bande-dessinée (ou roman graphique ? je ne sais jamais...) plutôt sympa.
J'ai adoré le traitement de la couleur, ce que ça apporte dans l'histoire. Très chouette.
J'ai trouvé que la partie sur la phobie scolaire était vraiment très bien amenée par le dessin et assez touchante.
Une lecture agréable.
L'entrée en sixième stresse totalement Magali. Surtout parce qu'elle n'est pas aussi bonne élève que sa soeur aînée qui y est passée il y a quelques années et qu'elle a, en français, la pire des terreurs du monde des profs, celle qui interroge sur la grammaire, qui vérifie la tenue des cahiers

Magali a une passion qui l'isole encore davantage de ses camarades : Les Beatles, mais dans les années 90, ils sont plutôt ringards. N'empêche, elle se documente, lit tout ce qu'elle trouve sur eux, et ils la consolent dans le monde imaginaire et dessiné où elle va se blottir !

Car Magali craque : en plein burn-out, ou plus précisément, en crise de phobie scolaire que ses parents, psy de profession n'ont pas su identifier à temps.

Elle va suivre les cours de sixième par correspondance et puis continuer jusqu'à ce qu'un jour elle reprenne assez confiance en elle pour intégrer une autre établissement.

Un album qui apparaît autobiographique dont j'ai beaucoup apprécié le dessin, l'évocation des chansons des Beatles dans l'univers d'une petite fille qui a du mal à grandir.

Un album pour préados et parents

Une auteur, découverte par hasard dans le bac des nouveautés de ma médiathèque et dont je vais suivre les futures productions. dont je vais
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Très emballée par l'ambiance assez sympa et légère, le fond rose et blanc, le personnage principal, le motif récurrent des Beatles qui apparaissent en couleurs.
Beaucoup de thèmes intéressants traités de façon juste, drôle, sensible et pertinente (sans pathos) : l'entrée au collège, la phobie scolaire…
Petit bémol : j'ai trouvé le passage central sur les Beatles trop long, trop développé. Alors que l'histoire évolue à un rythme assez rapide, ce passage, à mon sens, rompt le rythme général. C'est un peu dommage. Sans ça, un sans faute.