EAN : 9782761951944
Editions de l'Homme (01/09/2020)
4.5/5   1 notes
La photographe Geneviève LeSieur pose un regard tendre sur les chats qu'elle a croisés au cours de ses promenades dans le quartier de Limoilou, à Québec, et sur ceux que son voyage aux Îles-de-la-Madeleine a mis sur sa route. Elle capte au passage la vie secrète des ruelles, le charme des villages du littoral laurentien, les paysages éblouissants de la Gaspésie et des Îles, tous ces endroits que les chats colorent de leur présence.

Les humains chez qu... >Voir plus
Que lire après Chats, ruelles et paysagesVoir plus
Magnifique album composé surtout de superbes photographies de chats dans leur environnement (paysages, ruelles de plusieurs régions du Québec). Les photos sont accompagnées de la petite histoire de chacun des chats. Les amoureux des félins et des belles régions du Québec vont adorer! J'ai souri tout le long de ma lecture et de ma contemplation.

La première fois que j'ai vu Boris, il était perché sur son poteau. Avec son épaisse fourrure d'hiver ébouriffée par le vent, on aurait dit un hibou. Un hibou dans mon quartier? Vite ma caméra!