EAN : 9782819110569
Éditions Sharon Kena (29/08/2023)
4.7/5   5 notes
Pendant vingt-cinq ans, Maïly a entrepris des démarches pour retrouver Yann, son ami d’enfance.
Quand il lui répond enfin, la jeune femme revit.
Alors qu’ils essaient de rétablir une relation qui semblait incassable quand ils étaient enfants leurs caractères s’opposent.
Si elle est gentille et aimante, il est colérique et impulsif, mais ne dit-on pas que les liens du cœur sont indestructibles ?
Épaulée par sa sœur et ses meilleurs amis, M... >Voir plus
Que lire après Parce que c'est toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est inspiré d'une histoire vraie
Sortie prévue le 29 août 2023.

Nous rencontrons dans ce roman Maily jeune fille douce et gentille qui depuis 25 ans recherche son ami d'enfance Yann.
Lorsqu'elle arrive enfin à le retrouver elle pense revivre. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Yann a changé. Ce n'est plus l'enfant qu'elle a connu. Il est devenu colérique, agressif. Hélas Maily est follement amoureuse de cet homme. Mais ont il la même définition de l'amour ?

J'ai vraiment été happée par ce roman dès le début. Je l'ai lu en deux jours. Je ne voulais plus le lâcher.

Tous les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine: la plume est addictive , l'histoire est poignante. Ça ne vous ai jamais arrivé à vous de vouloir rentrer dans un roman pour participer à l'histoire ? : moi je voulais y rentrer pour bouger Maily et lui ouvrir les yeux. Même si elle n'avait pas tant besoin de moi étant donné qu'elle avait sa soeur, son ami d'enfance Alexander ou son ancienne colocataire Anna. Mais l'amour peut vous mettre des oeillères et ne pas vous faire voir une personne comme elle est réellement.

Nous sommes confrontés aux faux semblants , au doute, au désespoir , à la dépression, à la violence des mots , à l'amour aussi. A plein de sentiments qui font de ce roman un coup de coeur pour moi.
J'ai beaucoup souffert avec Maily.
Tout ce qu'elle vit est tellement horrible.
Emma a mis l'accent sur l'amitié et combien il est important d'être bien entouré quand on est perdu , paumé.
J'aimerais bien une suite et connaître la vie de Maily maintenant.

Merci Emma. Ton roman nous montre combien l'amour peut parfois amener de la douleur et que par amour on est prête à tout, quitte à se perdre
Je vous conseille vraiment ce roman.

🌟 L'histoire est inspirée d'une histoire vraie.
🌟L'auteure a modifié quelques aspects de l'histoire afin de garder l'anonymat de chaque personnages mais aussi pour enjoliver un peu l'histoire.
J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce livre et j'ai apprécié la fluidité et la facilité que j'ai eu à lire ce livre.
Ce livre parle de l'histoire de Maïly, qui après 25 ans de recherche, retrouve son meilleur ami d'enfance Yann. Lorsqu'ils se retrouvent Maïly tombe amoureuse de lui et s'en suit une histoire d'amour quelques peu complexes;
L'originalité de cette lecture c'est quelle est inspirée d'une histoire vraie mais qu'en plus de cela, l'histoire parle de sujets qui peuvent parler à beaucoup d'individus.
Mensonges, trahison, cachotteries, emprise psychologique et émotionnel sont les grandes thématiques mises en avant dans ce livre.
Yann quant à lui porte toutes les caractéristiques de l'homme arrogant, machiste, qui tient des propos sexistes, mysogines qui se montre violent tant dans ses mots que dans ses actes. Je pense qu'il doit avoir des traits communs avec un pervers narcissique. Maïly reste aveuglée une grande partie de l'histoire par l'amour qu'elle lui porte et malgré que je l'ai trouvé trop naïve, j'ai compris ses motivations et je ne voulais qu'être une de ses amies pour pouvoir l'épauler à sortir de l'emprise de cet homme détestable.
J'ai aimé ce livre car l'auteure a su mettre en évidence les subtilités qui se jouent dans une relation toxique et la destruction qu'elle amène pour la personne qui se berce d'illusions et d'espoir. Il y a une belle maitrise des paradoxes des émotions qui se sont jouer pour Maïly dans l'histoire qui m'a maintenue en haleine et complètement incapable de la quitter.
Je le recommande si vous souhaitez découvrir une histoire d'amour complexe ou ce dernier détruit au lieu de construire. Et surtout comment on se reconstruit après ça.
A toutes les Maïly =>💜
Mathilde 🔥
Parce que c'est toi d'@emmaleaneauteure

Aux Editions Sharon Kena @sharonkenaeditions

Un livre qui m'a remué de par l'histoire en général, des sujets abordés au sein de ce livre. L'auteure a su trouver les mots, pour expliquer et écrire une histoire avec des thèmes tels que l'emprise psychologique… Un sujet difficile, complexe & tellement courant dans la vie de tous les jours, mais peu utilisé dans les romans.

Emma nous en propose une histoire d'amour et je dois dire que de par mon passé j'ai pu découvrir que les victimes sont nombreuses… Et que certains ont une emprise sur les personnes que les relations en deviennent malsaines… Et dans ces quelques pages, vous allez découvrir l'histoire de Maïly et de son meilleur ami d'enfance Yann.

Maïly est à la recherche de son ami d'enfance depuis de nombreuses années, l'ayant perdu de vues… le destin les réunit et une histoire d'amour s'installe…Mais c'était sans compter les travers de Yann, un homme qui est totalement différent de ce qu'elle a pu connaitre par le passé. Yann est devenu un homme assez manipulateur et qui fera vivre un cauchemar à Maïly…

Je vous n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce que cache ce livre !

Je vous souhaite une belle lecture, perso j'ai bien accroché ! La plume de l'auteure est fluide et l'histoire donne envie de savoir comment ça va se terminer…
✨ Une histoire touchante et prenante ✨

J'ai eu l'occasion de finir la lecture de cette histoire lors de mon retour de vacances, et c'était une belle et agréable découverte.

J'ai trouvé les personnages travaillés et soignés. Je n'ai pas vraiment apprécié Yann à cause de ses traits de caractères, mais c'est cela qui insuffle au final le sens de l'histoire, et toute la profondeur du message / texte que l'auteur souhaite partager avec nous. Maïly est touchante par sa sensibilité, sa fragilité. L'auteure parvient avec justesse à transmettre les effets qu'une relation toxique/dépendante peut avoir.

Cette histoire est inspirée d'une histoire vraie et je pense que c'est également cela qui permet de véhiculer autant d'émotions. de mon côté, j'ai totalement capté les messages transmis par l'auteure et je la salue pour ce travail, qui n'est pas toujours évident !

L'intrigue est là, menée avec beaucoup de clarté et quelques rebondissements.

En conclusion, j'ai apprécié la découverte de cette plume et cette histoire riche en vérité. Je pense qu'il s'agit d'une lecture qui peut aider/accompagner beaucoup de personnes ayant subies les effets néfastes d'une relation sous emprise psychologique. Je vous conseille donc de vous plonger dans ce roman !
J'ai été bouleversée par cette histoire d'autant plus en sachant que celle-ci est vrai.
Je me suis tout de suite attachée au personnage de Maïly une jeune femme qui a passé des années à rechercher son ami d'enfance mais qui aurait peut-être dû s'abstenir.
Comme elle je me suis réjouie qu'elle ait pu atteindre son objectif mais est-ce que son ami d'enfance est resté le même ? le connais est-elle vraiment ?
Ce roman nous rappelle encore une fois qu'il ne faut pas accorder sa confiance à n'importe qui.
Il est important de se protéger même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
C'est sans hésiter que je vous conseille ce livre. Les personnages sont attachants on a envie de savoir comment va finir l'histoire donc en plus d'être fluide la plume de l'auteure est addictive.