Quelle jolie histoire que Soazig nous livre avec son quatrième roman.

Et puis recommencer… est l'histoire de Camille, 34 ans, qui est mariée à Baptiste, deux beaux enfants, une jolie maison, elle a tout pour être heureuse et épanouie ou presque… Jusqu'au jour, où elle prend la décision de tout recommencer à la suite d'un adultère de son mari.
Cette femme est touchante, sensible, douce et terriblement attachante. En revanche, le Baptiste m'a agacée… Mais je vous laisse le découvrir.
Cette lecture est authentique et bien rythmée avec une plume douce, sensible et incroyablement fluide.
Les thématiques sont les choix d'une vie, l'amour, l'amitié, la reconstruction…
L'auteure a un réel talent pour décortiquer les sentiments des personnages. C'est tout doux ! J'ai ressenti un joli tourbillon de sentiments et j'ai l'impression de connaître un peu plus l'auteure à travers de cette lecture. (Enfin, ça c'est mon ressenti personnel)

Ce récit est doux, brut, touchant, bienveillant, rempli d'espoir, d'humanité et de sensibilité comme je les aime.

Bravo Soazig, une fois de plus tu m'as convaincue et j'ai passé une excellente lecture.
Ce livre est une ode à la résilience à ne pas rater, je vous invite à glisser, ce feel-good entre vos mains.
Lien : https://juliechronique.fr/20..
Soazic nous offre ici un feel-good très agréable. Je la remercie de m'avoir permis de découvrir sa plume que j'ai trouvé très belle et fluide.
Nous découvrons des personnages profondément humains, certains très attachants et certains agaçants au possible. En somme elle transcrit les portraits d'hommes et de femmes de notre société actuelle.
Les thématiques abordées sont aussi très actuels et assez profonds comme la rupture, la reconstruction, la recherche de soi, l'amitié, l'amour...
J'ai été très touchée par les scènes de Camille avec ses fils où là encore Soazic ne se contente pas de dresser la vie parfaite d'une maman célibataire. Au contraire elle nous montre une vie avec ses joies mais aussi ses difficultés, ses doutes, les colères des enfants, l'emploi du temps overbooké, la culpabilité, l'amour inconditionnel...
J'ai également beaucoup apprécié la relation qui naît sous nos yeux entre Camille et Robin. Une relation peu conventionnelle, rapide, hors-norme mais tellement sincère et profonde. Soazic a su rappeler avec brio que le virtuel n'a pas que des travers et que les liens qui se construisent par écrans interposés peuvent être très forts et sincères. Même si ça se passe en virtuel les sentiments eux sont bien réels.
Vous l'aurez compris j'ai passé un très agréable moment de lecture malgré quelques petites longueurs. Une lecture printanière qui fait du bien à l'âme.
Vous l'avez lu ? Il vous tente ?
C'est une belle découverte !

Je me suis laissée emporter par l'histoire.
Soazig nous fait découvrir Camille, trentenaire, mariée et maman de 2 petits garçons qu'elle aime plus que tout. Elle a tout pour être heureuse... Ou presque.
Et puis un jour, elle décide de tout bousculer. Et puis un jour elle fait le choix de s'écouter enfin ! Et puis un jour elle prend la décision d'oser. Et puis un jour elle décide de tout recommencer .
Comment ne pas s'attacher à Camille ? Comment ne pas avoir envie de l'encourager sur le chemin de cette renaissance.
Elle va revivre, se lancer vers l'inconnu, reprendre confiance en elle. Et pourtant le chemin est long et semé de doutes.
Comment ne pas avoir envie de la voir heureuse avec ses 2 petits garçons ?
Comment ne pas avoir envie de (pardonnez moi l'expression 😬🤪🤭) "rentrer dans le lard" de Baptiste.
J'ai trouvé le récit très bien rythmé. C'est très bien écrit. C'est vrai, authentique, réaliste. Tellement réaliste que j'avais la sensation que c'était du vécu pour l'auteure et qu'elle savait de quoi elle parlait (je vous laisse juger par vous même et prendre connaissance des remerciements 😉).
C'est émouvant mais aussi explosif parfois. C'est tendre, doux et terriblement humain.
Voilà ce qu'il y a dans ce roman : de l'espoir, de l'amour, de l'amitié, du positif, de la bienveillance et de l'humanité 🤩.
Laissez vous à votre tour embarquer par cette histoire !!!
J'ai passé un très bon moment avec ce roman feel-good.

En apparence, la vie de Camille est parfaite, mais il lui manque une chose essentielle, l'amour de son conjoint. Un événement va la décider à le quitter, après plusieurs années à faire semblant d'être heureuse. C'est donc l'occasion pour elle de prendre un nouveau départ, de se redécouvrir et de penser davantage à elle, de retrouver la joie de vivre.

J'ai beaucoup aimé suivre la renaissance de Camille, tel un bourgeon qui éclot au printemps pour devenir une belle fleur. Je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai aussi apprécié la relation qu'elle a avec ses enfants qui sont adorables. Les autres personnages sont tout autant sympathiques, hormis Baptiste, le conjoint de Camille.

J'ai découvert avec ce roman la plume de Soazig que j'ai trouvé très belle, douce et elle nous retranscrit parfaitement les émotions des personnages. Elle est très agréable à lire.

Et puis recommencer est un feel-good à lire, une histoire doudou, qui nous montre qu'il faut oser s'écouter, penser un peu à soi, et ne pas avoir peur de repartir de zéro. Un roman plein d'espoir, d'amour et d'amitié. Je vous le conseille !