Le monde en pyjamarama tome 7 sur 8
Editions du Rouergue (04/05/2017)
3.5/5   1 notes
Comme dans chaque album de la série « pyjamarama » (série à succès, près de 100 000 ex. vendus), un petit garçon enfile son pyjama rayé avant d’aller se coucher et s’endort. Son rêve l’entraîne alors dans la visite de la ville du Havre. Toute la ville bouge et s’anime au passage de la grille magique, l’effet de cette ancienne technique optique, l’ombro-cinéma. Ce livre est réalisé en partenariat avec la ville du Havre et la région Normandie à l'occasion de l'anniver... >Voir plus
Que lire après Le Havre en pyjamaramaVoir plus

Le voyage onirique continue, en pyjama vers une nouvelle destination.
Les rêves restent surprenants, cap du songe vers New York, vers un parc d'attraction, vers Paris et sa grande tour... Et cette fois Michaël Leblond et Frédérique Bertrand resteront imprévisibles, cap vers un phare!
Munissez-vous du transparent qui anime les images et en avant!
Les auteurs vous ont parlé d'un phare et le petit bonhomme voyageur et dormeur en a trouvé un.
Saint-Malo?
Non, Le Havre!
C'est au sommet du Centre chorégraphique " le phare" que le petit garçon va atterrir.
Les adultes ne se réjouissent pas toujours de cette destination mais les auteurs vont faire en sorte que les jeunes lecteurs perçoivent une magie toute nouvelle.
Et avec les effets stromboscopiques du Pyjamarama, c'est inévitablement enchanteur.
La plage à vue d'oiseau est rigolo, les quais colorés de stockage et les renvois tout en cube dans l'architecture sera ludique.
Les petits lecteurs du Havre seront ravis de retrouver leur ville tout en lumière et les autres se trouveront plus réceptifs avec ce petit album touristique onirique.
Cela fera mouche auprès des plus jeunes.
Format original, cet ouvrage m'a fait penser aux cahiers d'activités de vacances de nos enfances. Très rapide à lire et à découvrir, il amusera les plus jeunes avec sa grille et sa technique de mouvance optique des illustrations. C'est un autre genre d'amusement, alternatif au pop-up qui est bien plus mécanique et plus attractif (mon point de vue personnel bien sûr :))