Sang de la Terre - Medial (17/08/2012)
Depuis le milieu du XXe siècle, notre société a subi une trajectoire qui a commencé par ce qu'on a abusivement appelé les Trente Glorieuses, pour se terminer par les Trente Calamiteuses ! L'Occident vacille sur ses certitudes. Dérèglement climatique et crise financière secouent l'écologie et l'économie, sœurs ennemies soumises au défi d'un développement prétendument durable. Ce livre dense réunit une documentation très complète sur les paramètres déterminant le fonc... >Voir plus
Il suffit de constater la faveur croissante des « sports de nature » pour comprendre que ses praticiens ne la considèrent trop souvent que comme un « terrain de jeu », et non pas comme une partie de biosphère respectable en elle-même.

Video de Philippe Lebreton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lebreton
Philippe Lebreton répond aux questions de Jean-Christophe Latournerie autour de son dernier livre paru aux éditions Eyrolles "Activez votre intelligence émotionnelle" qu'il a co-écrit avec Patricia du Sorbier.