Violette tome 1 sur 3

Cécile Leclère (Traducteur)
Calmann-Lévy (25/03/2009)
3.69/5   13 notes
"Eh bien, ma belle, les castings d'automne commencent bientôt, et je crois que tu vas faire sensation. Je dirais même que tu vas être LA sensation. Tu es occupée le week-end prochain ? Qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr que non, puisque tu es au lycée. Il faut que je parle à tes parents, je te prends un vol pour New York vendredi soir, retour dimanche. Et si j'ai mon mot à dire dans cette histoire, Violette Greenfield, je peux te jurer que tu seras la prochaine Kat... >Voir plus
Que lire après Violette, tome 1 : Violette taille mannequinVoir plus
Restons simple : si tu as plus de 13 ans et/ou que tu n'aimes ni le milieu de la mode, ni les clichés, passe ton chemin et ne plonge pas ton nez dans ce bouquin. Sinon, ben, ne lis pas cet article, tu pourrais penser que je ne suis qu'une connasse snobinarde (et tu aurais raison).

Je ne vois aucun intérêt à ce roman. Si j'étais une gentille blogueuse pleine de tendresse envers tous les livres, quels qu'ils soient, j'aurais dit que je ne suis pas la cible de l'ouvrage. Que j'ai plus de trente ans, que la question des fringues m'indiffère totalement -pour tout te dire, je pense sérieusement à acquérir un plaid à manches pour mes soirées dvd, alors...-, que je n'ai nul besoin de perdre mes illusions sur le mannequinat. Mais je ne suis pas une gentille blogueuse.

Ce roman est tellement fade qu'on se croirait dans un téléfilm d'M6 de l'après-midi. Tout y est : l'héroïne complexée qui sera finalement choisie pour les défilés de mode et qui devra comprendre que l'important ne réside pas dans les paillettes.
Le seul avantage de ce petit bouquin ? Ce n'est pas fatiguant d'enfoncer les portes ouvertes déjà cent fois. Je ne nie pas qu'il est bien que les jeunes filles en fleur se rendent compte que toute médaille a ses revers, que les paillettes cachent bien des pièges. Mais n'était-il pas possible de transmettre le même message sans pour autant tomber dans la mièvrerie discount ? Je ne parle même pas de subtilité, je n'en demande pas tant, juste de sortir un peu de la caricature.

L'ouvrage est le premier opus d'une saga. Il se peut que la suite soit meilleure mais je ne le saurai jamais. Je n'en ai pas la force.
Lien : http://altervorace.canalblog..
C'est un très bon livre mais la fin est decevante ( 3 eme)

«Eh bien, ma belle, les castings d'automne commencent bientôt, et je crois que vous allez faire sensation. Je dirais même que vous allez être LA sensation. Vous êtes occupée le week-end prochain? Qu'est-ce que je raconte? Bien sûr que non, vous n'êtes pas occupée, vous êtes au lycée. Il faut que je voie vos parents. Je peux vous prendre un vol vendredi soir, retour dimanche, juste pour voir si ça le fait. Mais si j'ai mon mot à dire dans cette affaire, Violette Greenfield, je peux vous jurer que vous êtes la prochaine Kate Moss - en plus grande et sans ce problème de cocaïne... Enfin j'espère! » À ce moment- là, elle a rejeté ses cheveux à la couleur parfaite par-dessus son épaule en riant, ce qui m'a donné l'occasion de mieux voir ses dents blanches et très droites.