Citations sur La Théorie de la tartine (22)

Pendant sa grossesse, son véritable gynécologue s'appelait Doctissimo. Il avait un énorme avantage sur "l'autre médecin : il pouvait répondre dans la minute à toutes ses interrogations.
Après vingt minutes passées à pulvériser des zombies dont les chairs éclaboussaient l'écran avec un réalisme jubilatoire. Christophe décida de s'intéresser au jeu de Chloé [ sa fille ] (...) . Il demanda à Chloë ce qu'il fallait faire.
" D'abord tu dois habiller ton personnage le mieux possible pour qu'elle trouve un travail. Après, tu gagnes de l'argent et tu vas faire du shopping et après tu vas dans une soirée et tu dois épouser le garçon le mieux habillé mais il faut que tu sois la mieux habillée aussi. Et après, tu dois créer la meilleure robe de mariée et si tu réussis, tu as gagné."
[ Christophe regardant l'Ile de la tentation...]

François : " La tentatrice que j'ai le plus d'affinités, c'est Annabelle. C'est celle que j'ai le plus d'affinités en commun."

Le concept que j'ai le moins d'affinités, c'est l'argent. C'est celui que j'ai le moins d'affinités en commun, pensa Christophe.
Elle regarda l'adresse du lien inclus dans le mail et vit immédiatement le mot "porn".
Comme dans porno.
Comme dans : " quand tu auras vu cette vidéo, tu auras envie de mourir".
"Ma vie ressemble à une tranche de pain de mie moisie. Peut-être que j'ai dépassé ma date de péremption du bonheur."
Quand est-ce que vous déconnectez ? Quand est-ce que vous laissez votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette, la télé pour profiter de l'instant présent ? Je vous parie que vous emportez votre téléphone aux toilettes, non ? C'est ce que les Anglos-Saxons appellent le FOMO, "fear of missing out". La peur incontrôlable de rater quelque chose si l'on n'est pas connecté.
Ils étaient alors plongés dans la phase bien connue du début de la vie de couple, la phase dite "nous sommes supérieurs à tous les autres binômes du monde, notre perfection vous écrase, prosternez-vous devant nous, et d'ailleurs nous sommes tellement beaux qu'il faut absolument conserver une trace de ce miracle", trace qui avait donc pris la forme d'une vidéo de cul.
Qu'on ne naisse pas femme mais qu'on le devienne certes. Mais il semblait qu'on ne le devenait jamais tout à fait. On ne se sentait jamais correspondre exactement à cette figure hyper sexy, adroite, délicate, douce, forte et fragile, gracieuse, mesurée dans ses geste, avec une démarche féline et un sens inné pour accorder ses fringues à la mode. On se sentait toujours par moment pataude, maladroite, inachevée, imparfaite, floue. Humaine donc. Or la femme n'était pas humanité. Elle était perfection. Même pêcheresse ou tentatrice, dans ses défauts et dans le vice, elle était présentée avec quelque chose révélant du sublime.
" Tu l'aimes ? (...)
- Je vais être honnête avec toi. Je ne sais pas. Je ne sais pas si je l'aime, ou si j'aime simplement que lui m'aime."
Il la serra encore mais cette fois moins pour la consoler que pour s'accrocher à elle.
"Qu'est-ce-qu'on va faire ? (...)
- On aurait dû se parler avant. Il y a longtemps."
Et si... Mon Dieu... Et si les gens étaient des cons ?