Anne Guillard (Illustrateur)
Milan (21/02/2008)
4.17/5   18 notes
Monuments emblématiques du Moyen Âge, les châteaux forts nécessitaient de longues années de travaux avant de pouvoir y vivre. Un livre pour comprendre comment sont construits les châteaux forts, à quoi ils servaient, comment on y vivait et ce qu'ils sont devenus.

La collection de documentaires qui se racontent comme des histoires et accompagnent les enfants dans leur découverte du monde.
Que lire après Les châteaux fortsVoir plus
Succès assuré dès le plus jeune âge grâce aux animations qu'il faut malgré tout , apprendre à manier avec précaution. Bien que plusieurs aspects de la vie au moyen-âge soient abordés, le sujet saura sans doute intéresser sans doute plus les garçons que les filles...
La particularité de ces ouvrages, traitant avec profondeur leur sujet respectif, réside dans les superbes animations que l'on découvre à chaque page : pop-up en 3D qui se déplient avec élégance, roues à tourner, volets à soulever… Tout est fait pour que l'enfant participe et s'émerveille.
Les textes, simples et explicites, écrits en caractères plus ou moins gros, ne s'attachent qu'à quelques détails essentiels, en nombre très suffisant pour le public ciblé.
Des livres animés captivants et distrayants à manier avec précaution !

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Après 15 ans de travaux, le château est fini !
Avec son fossé, ses doubles remparts, ses tours et son donjon, il est impressionnant. Son entrée est gardée par une porte fortifiée et un pont-levis.