Le futur que nous propose Marin Ledun ne respire pas l'optimisme.

Sur les pas de son héros, nous sommes progressivement plongés dans un univers oppressant et pollué, régi par la maladie et la technologie.
Au fil des rebondissements il tente d'en percer les mystères en se frayant un chemin dangereux entre manipulations et trahisons.

De l'action, de la violence, un zeste d'érotisme et de bonnes trouvailles technologiques offrent au lecteur un bon moment de lecture.
De nombreuses allusions à propos du potentiel liberticide des technologies de la communication et de l'informatique ne manqueront pas d'interroger ce lecteur.
N'avons-nous pas déjà un pied dans ce monde, nous qui sacrifions liberté et intimité au confort fallacieux du "click and collect".
Je ne suis pas une grande fan de science-fiction, loin de là, mais ayant aimé un de ses polars, je me suis lancée dans ce roman. Au début j'ai été emballée, tout un univers à découvrir, une enquête dans un monde bizarre, mais peu à peu j'ai trouvé ça long et j'étais un peu perdue dans les termes utilisés, Avis mitigé mais je ne suis pas une spécialiste.
Trois parties inégales dans ce thriller de science-fiction : les deux premières sont assez captivantes, mais la dernière n'est pas à la hauteur. le dénouement est très vite facile à prévoir. Les longues digressions lyriques dans les limbes virtuelles n'arrangent rien.
Un bouquin de vacances plutôt sympa à lire.
L'histoire est bien construite et la fin assez surprenante.
Les lecteurs allergiques aux univers apocalyptique s'abstiendront.