Je viens de me prendre une claque monumentale, on ne va pas se mentir ce qui m'a attiré dans un premier temps c'est la couverture de ce roman et lorsque les premiers avis ont commencé à tomber, j'ai perdu un peu confiance dans mon choix mais en même temps j'avais terriblement envie de le découvrir et de comprendre ce qui faisait réagir les premiers lecteurs. Sans compter que j'ai beaucoup aimé le message d'espoir que renvoi ce roman, l'auteur a le don d'évoquer les choses avec sensibilité.

Lorsque j'ai commencé à lire ce roman, j'ai été frappée par le sentiment de bien-être que me procurait les premières pages. Il faut dire que Charlie notre héros est un adorable geek, qui est un soleil à lui tout seul. Jusqu'ici l'avenir du jeune homme était tout tracé, après son école pour jeunes surdoués en mathématiques, il n'envisage rien d'autre qu'aller au MIT. Cette année de terminale va également être l'occasion de prouver de quoi il est capable en tant que major de sa promotion et comme chaque année, les petits scientifiques vont mener la vie dure à leur professeur de littérature. Seulement cette année, la nouvelle est déterminée à leur prouver que les mathématiques et la littérature ne sont pas différents. Charlotte va venir retourner tout sur son passage et Charlie va découvrir que derrière les théorèmes, les calculs et les mathématiques, se cache une variable inattendue : l'Amour.

Charlie est un héros qu'on n'attend pas, son côté un peu geek lui a valu quelques maladresses avec les filles qu'il a côtoyées et lorsqu'il va rencontrer Charlotte, on va clairement prendre conscience que son école ne lui enseigne pas les bases de la séduction. C'est justement ce qui va le rendre terriblement attachant, ses yeux pétillent dès qu'il voit Charlotte et j'ai définitivement été conquise, lorsque je l'ai vu prendre soin de sa petite soeur Becca. Alors qu'il a toujours été sûr de son avenir, il va remettre en question ses choix et les mathématiques vont commencer à entrer en second plan, tout pour que Charlotte le remarque enfin et ce n'est pas ses idées farfelues qui vont l'arrêter. Il a toujours été guidé par des choix logiques et mathématiques, mais Charlotte va lui insuffler le goût de la vie.

J'aurais beaucoup à dire concernant le personnage de Charlotte, mais ça ne serait pas du jeu de trop vous en dire. Sachez simplement que c'est une boule d'énergie qui va venir mettre de la couleur dans la vie de Charlie, de sa famille et les mystères qui entourent son personnage font d'elle une héroïne très intrigante, même en ne sachant pas résoudre l'équation on sait que ses intentions envers lui sont guidées par son coeur. Son côté artiste les oppose totalement, mais il avait besoin de quelqu'un comme elle dans sa vie, pour chambouler ses certitudes et apporter de la folie. La relation qui va naître entre les héros est absolument adorable et je n'avais qu'une envie, les voir enfin réunit pour rêver.

J'ai beaucoup aimé le parallèle entre la poésie et les mathématiques, c'est difficile de trouver un lien entre deux matières qui n'ont pourtant rien en commun, l'auteur s'en tire avec brio. Les passages évoqués vont prendre du sens et là où l'auteure est douée, c'est qu'elle arrive à être à la fois authentique, voire parfois dans l'émotivité et la minute suivante, j'éclatais de rire. C'est difficile à expliquer, mais j'étais loin d'imaginer la profondeur de cette histoire. Je sais que certain en seront probablement perturbés par le thème, mais il est inconcevable de ne pas vous le recommander, car ces sensations c'est à ça qu'on reconnaît un magnifique roman. J'ose espérer redécouvrir la plume de l'auteure, qui a su trouver les mots justes pour m'attendre et m'embarquer au coeur de son histoire.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...

Charlie + Charlotte m'avait tapé dans l'oeil rien qu'avec sa couverture et son résumé. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de le découvrir et je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette jolie réception !

Charlie à son avenir tout tracé en tête. Geek qui ne voit que par les maths, il est prêt à tout pour atteindre son but. Jusqu'à sa rencontre avec Charlotte. Une âme d'artiste, Charlotte est un total mystère pour Charlie. Leur rencontre va totalement chambouler ses plans.

Première chose à dire sur Charlie + Charlotte c'est la plume de l'auteur ! Elle nous entraine dès les premières lignes avec elle. Les pages défilent et on veut en savoir toujours plus. Contre toute attente, nous avons un seul point de vue, celui de Charlie. J'ai bien accroché à son personnage. On le découvre, lui et ses deux amis. le côté Geek est bien présent et on prend plaisir à le suivre.

De son côté, Charlotte est un total mystère jusqu'à la moitié du roman. A partir de ce moment là, tout change. le ton du roman lui aussi est différent. Les émotions nous submergent et nous laissent sur le carreaux.

Charlie + Charlotte s'est révélé être une lecture bien plus profonde que ce qu'annonce le résumé et en bouleversera plus d'une !

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un sujet sensible est parlé dans ce livre, l'histoire est bien menée quoique parfois un peu tortueuse. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Charlie un peu moins celui de Charlotte.
ce livre me fait un peu penser a Nos étoiles contraires de Green par moments et en meme temps il me fiat penser a A tout jamais de Sparks. Peut etre du au sujet mais l'histoire est très intéressante. J'apprécie particulièrement la fin.
Charlie rencontre Charlotte, la fille au symbole de l'infini tatoué sur la nuque. Cette fille l'obsède et ne tarde pas à le faire craquer. Mais Charlotte est aussi la nouvelle meilleure amie de sa petite soeur Becca, et également la soeur de sa nouvelle prof de littérature à qui il en fait baver...

Charlie est un ado un peu maladroit, mais adorable, qui n'a eu aucun mal à me convaincre. Particulièrement intelligent, il entame sa dernière année dans une école scientifique et espère pouvoir entrer au MIT l'année suivante. Il se catégorise lui même comme un geek et pense pouvoir tout résoudre par la logique. Tout est calculable. Mais Charlie ne sait pas comment s'y prendre avec les filles. Ses tentatives d'approche débouchent toujours sur... rien. Ou quelques claques. Au choix. Son cerveau ne comprend strictement rien aux filles et en ce qui concerne Charlotte, c'est encore plus compliqué. La jeune fille est très secrète, très mystérieuse. Une énigme qu'il a bien du mal à résoudre. Une énigme qui hante ses pensées au quotidien... Et quand l'Amour s'en mêle, Charlie réalise que ses calculs, ses théories sur le monde, ne lui sont d'aucun secours.

Les personnages secondaires, quant à eux, sont particulièrement bien travaillés et la lecture n'en est que plus agréable. On s'attache et on poursuit la lecture avec tout notre coeur. J'ai adoré les deux meilleurs amis de Charlie, deux amis amusants, sincères et réconfortants. J'ai adoré sa petite soeur Becca, Mme Finch et même la vieillle Dunwitty. Parce qu'après coup, une fois le livre refermé, on réalise que chacun avait un petit quelque chose à nous enseigner.

Charlie + Charlotte, c'est le récit tendre et fort d'un premier amour, le récit d'une rencontre qui bouleverse une vie. J'ai passé un moment de lecture très mignon mais aussi, émouvant. C'est une romance pour adolescents toute craquante, qui m'a tiré quelques larmes et ça je ne l'avais pas vu venir. Je l'avais choisi avant tout pour découvrir une romance légère cet été, et ma lecture a été plus profonde que prévue. Dans la même veine que Nos étoiles contraires, c'est un roman qui a réussi à me toucher différemment. Une belle surprise dont je me souviendrai.

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Une histoire à la fois drôle, tendre et si cruelle. Merci à ma chère FéeLiseuse pour m'avoir convaincue de lui donner sa chance. Une histoire percutante qui laissera des marques.

J'ai commencé ma lecture en m'amusant énormément. Charlie entre en dernière année de lycée, convaincue que les mathématiques et la physique sont la réponse à tout. Il est rationnel à un point, c'est assez impressionnant. Rien qu'avec ça, j'avais déjà le sourire aux lèvres. Pour lui, tous les plus grands mystères du monde ont une explication logique, il ne laisse absolument aucune place à l'imprévu ni à l'inexplicable. Puis mon sourire n'a fait que s'élargir avec l'apparition des soeurs Finch, principalement Charlotte. Elle a un regard tellement différent sur ce qui l'entoure. C'est une artiste dans l'âme, elle est très libre et indépendante. Je n'ai pas pu résister face au désarroi de Charlie devant cette arrivée. La rencontre entre ses deux univers, c'est comme un vaste cataclysme. Ca fait BOUM !!!
Les bouleversements chez Charlie sont considérables, ses certitudes remises en cause. Voir celui-ci perdre pied m'a beaucoup fait rire. le pauvre, s'il savait…et nous aussi, pauvres lecteurs.

On a beau se douter qu'à un moment la dynamique va changer, ça fait toujours quelque chose. Car oui, après ces moments de joie, viennent ceux où les sourires laissent place à des émotions plus douloureuses. le secret de Charlotte est dévoilé et c'est une seconde explosion, mais celle-ci est bien plus forte et bien plus pesante. J'ai totalement redécouvert les personnages à ce moment-là. J'ai trouvé très correcte la façon dont l'auteure aborde le sujet. Elle donne complètement la parole à ses personnages. C'est alors plus sincère et percutant. Ce n'est ni moralisateur ni condescendant, pas du tout. On vit leurs choix, on ressent leur peine .On a vraiment cette impression de partager quelque chose de fort avec eux, sans jamais tomber dans le pathos.
Et quand vient la fin…c'est superbe. On a un concentré de tout plein d'émotions. C'est vif, acerbe mais on tient là le parfait aboutissement de toute cette aventure. Derrière cette douleur, se cache une belle note d'optimisme.

Tout au long du récit, j'aurais eu une grande admiration pour Charlie. Je le trouve plutôt naïf en s'imaginant que tout peut s'expliquer selon une logique imparable (je préfère laisser une part de mystère) mais ce qu'il révèle ensuite m'a plu et émue. Les sentiments, l'Amour (oui, avec un « A » majuscule) le change complètement et tout ce qu'il vit aussi. Il apprend de la plus cruelle des façons en un sens, or il reste digne et brave jusqu'au bout. Charlie, je t'adore !!
Charlotte aussi m'a impressionnée, par son envie de vivre et de le faire à fond. Je comprends son choix. Je ne suis pas forcément d'accord, cependant je peux tout à fait saisir pourquoi elle veut faire ça. Et c'est très courageux.
Ce livre n'aurait toutefois pas été le même sans Mme Dunwitty. Un sacré numéro !! J'ai été très sensible à ses petites leçons de vie. Elle joue, mine de rien, un rôle essentiel pour Charlie. Je veux une Mme Dunwitty dans ma vie !! Je suis certaine qu'elle m'aiderait à voir et comprendre bien des choses.

Shannon Lee Alexander m'a étonnée. Je ne pensais pas qu'un récit basé sur des mathématiques (elles et moi, on ne s'est jamais très bien entendues) pouvait donner une histoire belle et touchante. Mais au final, cela décuple l'impact des événements et on visualise davantage les conséquences. N'ayons pas peur des mots, les maths sont venues sublimer le roman. On a à la fois cette touche de légèreté et aussi cette gravité. L'image du monde de Charlie qui s'écroule n'en est que plus tangible. le rendu est excellent.

J'avais des a priori concernant Charlie + Charlotte. L'idée d'impliquer des sciences ne m'attirait guère et finalement, me voilà conquise. J'aurais absolument tout vécu avec ce livre et également beaucoup appris. C'est une sacrée leçon de vie, qui m'aura presque réconciliée avec les maths (je dis bien, presque). En tout cas, je vais m'en souvenir longtemps.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Pendant plusieurs mois, j'ai entendu de nombreux avis différents sur Charlie + Charlotte, mais entendre à plusieurs reprise combien le livre de Shannon Lee Alexander était bouleversant a eu raison de moi et je me suis donc lancée dans la lecture de cette parution chez Pocket Jeunesse.

"Il suffit de peu d'espoir pour infecter quelqu'un. L'espoir est pire que le venin de vampire. Il s'accroche et transforme quelqu'un. Très vite."

Vous vous doutez bien, au titre du livre, que nous allons suivre Charlie + Charlotte. le jeune garçon est un intello qui ne vit que par et pour ses études et son avenir. le reste, outre ses deux amis et sa famille, n'a aucune importance. Il vit un peu dans son petit monde sans se rendre compte de ce qui l'entoure, que ce soit les sentiments de ses proches ou tout ce qui ne touche pas aux mathématiques et au MIT. Jusqu'au jour où il rencontre Charlotte et son âme d'artiste. Elle est tout simplement son opposé. Elle profite de la vie, de ses petits plaisirs, des choses simples. Malgré tout, on sent bien qu'elle garde ses distances dans chaque situation, telle une barrière à ne pas franchir, une carapace indestructible. Charlie et elle sont attirés l'un par l'autre tels deux aimants, mais rien n'est facile entre secrets, appréhension et découverte.

Shannon Lee Alexander fait dans ce roman le choix de se consacrer sur la relation entre ses deux personnages. Son récit passe au travers de l'action, mais l'auteure nous dirige tranquillement et sans fioritures vers son sujet qui se suffit à lui même. Elle ne s'embarrasse pas de détails futiles outre ces allusions mathématiques qui illustrent l'histoire. Malgré l'ensemble de mystère qui englobe l'histoire et Charlotte, la lecture est fluide et on apprécie de découvrir chaque personnage afin de comprendre où nous emmène l'auteur. Et une fois qu'elle expose enfin la révélation du récit, tout s'enchaîne.

"Les débuts, c'est toujours difficile. Ça fait Quarante-sept minutes que je contemple cette page blanche. Les possibilités sont infinies. Lorsque j'aurai commencé, elles se réduiront. D'un point de vue scientifique, les débuts, ça n'existe pas. le monde est fait d'énergie qui ne se crée et ne disparaît pas. Tout ce qu'elle est se trouvait là avant moi. Tout ce qu'elle était restera. Son existence touche mon passé et mon futur en un point : l'infini. La vie n'est pas faite comme ça. C'est plutôt un cercle. On peut commencer l'histoire n'importe où, elle reviendra à son point de départ. En d'autres termes, peu importe où je commence. Ça ne changera pas la fin."

Dans Charlie + Charlotte, Shannon Lee Alexander nous fait passer par une multitude d'émotions. Elle expose les réactions et décisions de chacun de ses personnages de manière à ce qu'elles soient toutes compréhensibles et plausibles. Cette histoire se concentre sur l'essentiel de la vie, avec ses émotions, ses plaisirs, ses douleurs et ses espoirs. Elle montre à quel point les péripéties de la vie peuvent nous faire évoluer, comme pour Charlie à travers ses rencontres avec une vieille femme, une professeure et un premier amour. En découvrant cette histoire, on se prend à rire, à vouloir secouer Charlie, à vouloir empoigner Charlotte, à pleurer aussi. C'est une histoire simple qui n'a besoin d'aucun artifice pour nous toucher.

"J'adore cette idée que les âmes soeurs restent connectées quelle que soit la distance qui les sépare, dit Mme Finch. Dans le cercle partagé que crée notre vie, nous sommes en sécurité."

Malgré un début un peu long, Charlie + Charlotte surprend par sa simplicité où Shannon Lee Alexander met en avant l'émotion de son propos et la compréhension de chacun de ses personnages.
Lien : http://laura-passage.com/cha..
Une histoire d'amour dans le genre jeunesse et, pourtant, le sujet et la mentalité des personnages nous font grandir même en tant qu'adulte. C'est un roman avec une grande sagesse, une façon de voir le monde tel qu'il est. J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le récit ; l'écriture de l'auteur ne m'a pas spécialement plu. Mais du début à la fin, j'ai aimé la synopsis, les thèmes, l'humour, les sentiments, les héros, l'intelligence et l'engagement de cette oeuvre. Une histoire transmettant amour et vécu. L'innocence d'un geek qui tombe amoureux d'une fille tatouée du signe de l'espoir, le récit de ses émotions et de ses choix ; l'emmenant très certainement vers le désespoir. le dénouement est d'un goût amer, alors qu'il est tout simplement magnifique. Un roman avec une note finale d'une perfection impensable, inimaginable ; douce-amère.

Charlie est le personnage principal du roman — toute l'histoire est racontée de son point de vue. Une romance avec une perspective masculine, venant d'une plume féminine… Très rare ! Mais est-ce un bon choix pour ce roman ? J'ai un avis mitigé pour cette question. Oui, parce que c'est plaisant et original d'avoir le garçon comme narrateur, c'est différent et fascinant. Non, du fait que c'est un jeune homme porté sur la logique et les sciences, il est pur, presque naïf. du coup, c'est un héros que j'ai aimé, mais parfois sa personnalité alourdit le récit. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Charlie, toutefois son amour pour Charlotte est bouleversant et attendrissant.

L'héroïne du livre se nomme Charlotte — elle est plutôt calme, malgré tout elle cache un lourd secret. On se doute qu'elle vit quelque chose de terrible, mais quoi ? Dès que c'est révélé, on n'est pas vraiment sous le choc. Par contre, on a envie de la soutenir, de la prendre dans nos bras. Mais je n'ai pas ressenti de la pitié pour elle, je l'ai éprouvé plutôt pour son entourage. Elle est pleine de vie, de charme ; passionnée par le dessin et par la littérature. Une jeune femme qui m'a ému et que je vais garder dans mon coeur. Je me suis prise d'affection pour Charlotte, fille naturelle au courage sans fin. Son caractère est plaisant, tout comme ses plaisanteries et sa prudence.

Au début, on pense trouver le point de vue de Charlotte et première surprise, c'est Charlie qui raconte son histoire. Donc une romance jeunesse plutôt originale sur ce point-là. Ensuite, on retrace un peu le récit de « Nos étoiles contraires », il y a des similitudes ; la maladie et la poésie des ouvrages. J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, néanmoins les dialogues m'ont souvent dérangé. le suspense n'est pas spécialement là, au contraire de la synopsis d'Augustus et Hazel ; dans « Charlie + Charlotte », on sait déjà comment cela va se terminer. du moins en grande partie. Les sentiments mettent énormément de temps à se mettre en place, j'ai versé des larmes seulement dans les dernières pages. Pendant tout le reste du roman, les émotions ne m'atteignaient pas ; le trois quarts du livre étant fade, vide sur celles-ci.

Shannon Lee Alexander ne possède pas vraiment une écriture agréable. Sincèrement, je me suis perdue dans son style, dans sa façon de narrer les émotions, les faits et les dialogues. C'est surtout ces derniers, qui m'ont gêné, dans certaines discussions nous ne savons plus qui énonce telle ou telle phrase. Mais j'ai beaucoup aimé son idée, les sujets qu'elle traite dans son histoire. Elle mélange « jeunesse » et « sagesse » dans son roman, en y mettant de temps en temps des paroles puissantes. Une écrivaine qui se découvre, mais qui n'a pas totalement réussi à me séduire.

Une bonne lecture dans l'ensemble, je dirais même une très bonne si la plume de l'auteur m'avait entièrement plu ; ce qui n'est pas le cas. J'ai bien aimé les protagonistes, je ne me suis pas attachée à Charlie cependant, je me suis prise d'affection pour Charlotte. Et j'ai adoré Becca, la petite soeur de notre héros principal ; elle est d'ailleurs l'héroïne du second tome. Il y a un entre-deux dans les émotions, elles apparaissent vraiment sur le dénouement et semblent inexploitées sur le début. le suspense me laisse sceptique, Shannon Lee Alexander essaye d'en mettre dans les premières pages ; dommage que ça ne fonctionne pas sur moi, je suis beaucoup trop intuitive. Un thème bouleversant avec des personnages saisissants, de l'expérience dans un roman jeunesse et une romance dans la tragédie.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'ai tellement vu de critiques sur internet concernant ce roman et surtout des bonnes, que je me suis jeté sur celui-ci dès que j'en ai eu l'occasion. Je dois dire que je ne regrette pas du tout. C'est un scénario déjà vu plusieurs fois ces derniers temps auquel on a le droit mais le roman est tellement bien écrit et surtout avec une telle description de sentiments que l'on accroche tout de suite mais en plus on ne peut qu'adorer et être pris dans l'histoire. D'ailleurs cette histoire est tellement tragique et on se sent tellement impuissant à s'imaginer ce que l'on lit qu'on ressent cette impuissance des personnages envers ce qui arrive à Charlotte. Tout le roman est du point de vue de Charlie, on le suit dans sa vie et à partir de sa rencontre avec Charlotte qui va changer celle-ci. En bien ? Difficile de finalement le dire vu que l'histoire tourne au drame et même si je pense que Charlie ne regrette rien bien au contraire. Je trouve les deux personnages principaux vraiment bien et j'adore leur histoire même si elle ne se termine pas comme on le souhaiterait. J'aime aussi le contexte dans lequel ils sont entre les cours de Charlie, l'histoire avec la soeur de Charlotte et ses amis ou même encore sa soeur à lui ou sa vieille voisine. C'est une histoire de relations humaines qui s'entrecoupent avec des messages un peu moralisateurs mais justes.

En résumé, Charlie + Charlotte est un livre malheureusement d'actualité de part son thème qui touche de plus en plus de personne. Je ne parle pas forcément au niveau de l'âge, parce que heureusement c'est un peu moins commun, mais malheureusement la maladie, et surtout celle-ci, touche de plus en plus de personnes dans le monde. Il aborde ce thème et surtout la réaction des personnes face à ces maladies. Il nous montre la volonté des malades, leur choix mais également ceux qui restent, qui n'ont pas non plus la partie facile. J'avoue que ce livre m'a vraiment touché à tel point qu'il m'a fait pleurer. On ressent vraiment les sentiments de Charlie et on est touché par cette fin. Je ne peux que vous conseiller ce roman qui ne vous laissera pas indifférents.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Alors ce livre j'en ai entendu parler énormément lors de sa sortie il y a 1 mois environ, et il n'y avait que du bien qui en ressortait. du coup j'ai pris peur en septembre quand je l'ai eu dans ma PAL ; quand il y a trop d'enthousiasme autour d'un livre, j'ai tendance à en attendre beaucoup et donc à être déçue. C'est pour ça que j'avais décidé de repousser ma lecture, histoire d'oublier l'engouement autour de ce roman.

Et je comptais m'y tenir, laisser 3 ou 4 mois avant de me lancer. Oui mais voilà, avec le #défiPKJ lancé par Pocket Jeunesse, Charlie + Charlotte rentrait dans la catégorie donc bon au final je me suis lancée.

Alors que dire... je ne m'attendais pas à la tournure qu'allait prendre ce livre, j'ai été très surprise. Mais revenons au début.

On a Charlie, un geek dont l'avenir est déjà tout tracé, qui fait la rencontre de Charlotte, la nouvelle amie de sa petite soeur. D'un coup c'est le coup de foudre, elle est littéralement son opposé, c'est une artiste qui aime lire et regarder des films alors que lui il n'y a que les maths qui l'intéressent. Peu à peu elle va prendre de la place dans sa tête et son monde mais elle reste mystérieuse et ne lui dit pas tout sur son passé...

Comme dit précédemment, j'ai été surprise par la tournure de l'histoire. Au début c'est mignonnet, ça se tourne autour, ça se découvre et bim ! Coup de massue ! le ton léger de la première partie du roman s'alourdit. Il est certain que si vous pensiez lire une romance légère et mignonne... eh bien ce n'est pas avec ce roman ; certes l'histoire d'amour est belle et poignante, là il n'y a pas photo, mais le sujet en parallèle est assez lourd et peut en faire reculer plus d'un.

Néanmoins l'écriture est fluide, ça se lit bien, l'auteur a fait le choix de voir le point de vue de Charlie. C'est très intéressant parce qu'on a très peu le point de vue du garçon dans une histoire d'amour. On commence l'histoire et on ne peut plus la lâcher, on entre dans l'univers que l'auteur a créé, on s'identifie aux personnages et on veut savoir ce qui leur arrive.

Les personnages sont très attachants. Charlie, dans son côté un peu badaud face à la fille qui le fait rêver et auquel il ne peut rien refuser, est très attendrissant. Et même s'il ne trouve pas d'intérêt à la littérature, il sait se faire une place dans notre coeur.

D'un autres côté, ses deux copains Greta et James, ses « parents adoptifs mineurs » comme il aime à les qualifier, sont emplis d'amour pour lui et je les ai aimés direct. Ils sont aussi très drôles et apportent un peu de légèreté dans les moments les plus durs.

Sa petite soeur est aussi très très attachante, elle n'a pas d'amis, à part Charlotte, et se plonge corps et âme dans la lecture. Elle est à la fois l'opposé de Charlie mais en même temps lui ressemble tellement. Leur relation de frère et soeur est très belle je trouve.

Quand à Charlotte, comment ne pas l'aimer, elle est pleine de vie, intelligente, drôle... On en sait peu sur elle au début de l'histoire mais une fois la révélation dévoilée, elle se livre plus et on l'aime encore plus.

En bref, une belle surprise que ce roman, j'ai été touchée par l'histoire, j'ai pleuré à certains passages, je me suis réjouie à d'autres. Charlie + Charlotte a donc rempli son contrat !
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
C'est une histoire amour pas comme les autre. Un garçon qui aime résoudre des problèmes et une fille qui aime les choses simples. Et pourtant il vont partage le même endroit car cette fille Charlotte est amis avec la soeur de Charlie. Sauf un problème va mettre en péril leur relation. Vont-ils arrivé avoir une relation amoureuse ?
Les personnes sont tous touchant ,historie qui se passe entre charlie et Charlotte je la trouve un peut loin a venir il a pour moi que ce point négative.