Je réfléchis à cette critique depuis quelques jours : que dire d'un roman que l'on n'a pas aimé du tout ? le seul point positif, c'est que c'est léger et que les pages se tournent facilement. Pour le reste, l'histoire m'a fait rouler des yeux un certain nombre de fois !

Pourtant, cela aurait pu être intéressant, une jeune fille et le futur roi d'Angleterre qui tombe sous le charme l'un de l'autre, la difficulté à se voir, le protocole…. Tout ça est juste survolé et vite oublier. Il n'est question que de sexe, de sexe et encore un peu de sexe qui devient très vite lassant.

Ensuite les personnages comme dans beaucoup de romance on a la jeune fille ingénue, qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui souffle le chaud et le froid sans arrêt, j'ai nommé Clara. Côté masculin, Alexander, dont j'ai beaucoup de mal à comprendre comment il peut être un objet de fantasme : arrogant, prétentieux, possessif, absolument détestable, bref il n'a absolument rien pour lui ! Il est dans la même lignée que Christian Grey…

Bref, c'est un premier tome qui aurait pu être réussi mais qui ne l'est pas et au moins je suis fixée, je passerai mon chemin et ne lirai pas la suite.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Je n'ai pas réussi à être emporté par ce livre, comme j'ai pu l'être par beaucoup d'autres de ce style. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de raccourci, des intrigues qui passent du coq à l'âne et des personnages grotesques, souvent de pâles copies de personnages royaux existant. Bref je ne retiendrais pas cette série.
Je tiens d'abord à remercier avec beaucoup d'humour ma copinaute Missnefer pour cette LC que je ne suis pas prête d'oublier.
Avant de faire cette critique j'ai voulu lire les autres tomes (à ce jour je suis au ¾ du tome 3) et je sais que ma note n'évoluera pas du tout.
Dans une saga ou trilogie, on sait que le premier tome est une mise en bouche et que l'auteur plante son décor pour nous donner des révélations dans les prochains nous laissant baba….. Bon Genova Lee oui l'a planté son décor : de la baise à gogo et rien de plus. Franchement je suis très déçue car comme nous étions dans le milieu bourgeoisie royale, je me suis que l'auteure allait nous fournir une très belle histoire l'amour véridique face à aux contraintes de sa position sociale, ses engagements. Mais l'auteure l'a complétement survolé soit elle ne savait pas quoi raconté (pas assez documenté) et du coup a comblé avec des scènes de baises toutes le deux pages (et en plus répétitif au possible) soit elle s'est dit que c'était nécessaire en restant focalisé sur les personnages et leurs ambitions.
Franchement Clara et Alexander ne m'ont pas convaincu une seule fois à part quand il affronte sa famille royale. Vous voulez savoir à force de lire qu'ils copulent à droite à gauche et plusieurs fois dans le même moment j'avais trop mal pour elle. Ce n'est plus de l'amour c'est de l'acharnement pur et simple. Et je me suis dit ce couple doit aller voir un conseiller conjugal.
Le point positif de cette romance, c'est bien écrit il faut le reconnaitre. Quelques joutes verbales sympas entre les personnages. Des personnalités intéressantes qui entourent ce couple (la maman de Clara, Lola, Belle et Edward et je dirais le Roi aussi). Mais je suis désolée pour Genova Lee c'est loin d'être ma romance préférée et je ne peux pas le conseiller à mes copines.
Une impression de déjà vu....
je n'ai pas été emballée par la première partie du livre, la rencontre entre les personnages et le début de leur relation va beaucoup trop vite. Les personnages m'ont énervé : Clara, un baiser et déjà elle n'en peut plus et Alexander trop arrogant, qui sans la connaître, lui affirme qu'il va la soumettre et la faire jouir, j'ai trouvé ça fortement prétentieux et énervant...c'est un peu limite comme approche....

Toutefois, en laissant de côté la très forte ressemblance avec 50 nuances, j'ai finalement pu apprécier la seconde partie du récit. On fait connaissance avec la perverse Peeper qui met un peu de zizanie dans cette relation ainsi que les secrets et les manigances de la monarchie pour faire échouer la relation entre Clara et le Prince.

Du coup, la fin me laisse une meilleure impression qu'au début, et je vais me laisser tenter par la suite.
Je me suis replongée dans ce livre pour pouvoir faire une critique qui tienne la route... Mais, je ne suis qu'à la moitié du roman, et je sais déjà ce que je vais écrire.
Geneva Lee nous précipite dans l'univers de "new-romance" comme diraient certains. Mais qu'est-ce qu'est la new-romance ? Pas ça, j'espère car sinon, je suis très déçue des nouveaux auteurs de romance.
Bref, arrêtons de divaguer...
Cette histoire est celle de Clara, une jeune diplômée, et d'Alexander, le prince de la famille royal d'Angleterre.
Au fil de ce roman, on suit leur romance. Qui est, selon moi, clairement inspirée de cinquante nuances de Grey. On y retrouve tout les clichés et autres trucs de Cinquante nuances. le "mâle" dominant, beau à en faire pleurer les anges (désolée Clara, mais il fallait que je la place 😂), "bad boy", dangereux, avec un passé compliqué et destructeur...
Et la fille, soi-disant, basique, timide, pas trop riche, etc.
Dès qu'ils se rencontrent, Clara fond devant la beauté d'Alexander, une beauté à mettre un dieu sur le chemin de la guerre (encore désolée Clara), et sa petite culotte avec. Elle voudrait lui résister, mais bon dieu (d'ailleurs, pas la peine d'aller sur le chemin de la guerre pour Alexander, vraiment, tu perdrais temps), qu'il est beau !!!
Alexander, quant à lui, se demande qui est cette créature qui a un corps appelant à la luxure (cette-fois, je m'excuse au près d'Alexander).
Leur relation est compliqué car Clara n'est qu'une simple roturière avec un peu de richesse, et elle est innocente. Alors qu'Alexander est le prince de son pays, avec des penchants SM... A la cinquante nuances, je vous dis...
Le scénario était prévisible, et très ressemblant à celui de cinquante nuances. J'ai tout deviné à l'avance, ce qui m'a extrêmement déçue, surtout que je m'attendais à des rebondissements de fous, des scandales à gogo, etc...Mais rien. le seul évènement que je pourrais, à mon stade de la lecture, qualifié de rebondissement est d'apprendre que Clara souffre d'anorexie. Je me suis dit "Oh, tient, ça pourrait devenir intéressant". Malheureusement, l'auteur a très mal écrit les pages portant sur ce sujet, qui est quand même un sujet sensible. Je trouvais qu'elle parlait de cela avec légèreté, comme si c'était quelque chose de commun, d'ordinaire... Et j'ai trouvé cela très dérangeant.
Au fil des pages, Alexander devint fou amoureux de Clara, alors qu'il collectionnait les conquêtes. Mais Clara a quelque chose en plus, vous voyez ? Elle est innocente, pure... (je cite). Mais il ne veut pas la souiller avec son passé...

Attendez, je viens de me relire !! Je vous ai dit qu'on suivait leur romance. Pardon, on suit leur baise.
En effet, le livre est bourré de scène de sexe. Ce qui m'a dégoutée au bout d'un certain moment. Pourtant, je ne suis pas innocente, c'est d'ailleurs plutôt le contraire... Mais là !!
J'ai relu deux fois cette saga, et la seule chose que j'ai retenu c'est les scènes de baise. Je n'ai absolument pas retenu le reste de l'histoire (si elle est existante)

Les seuls points positifs sont que l'auteur a une plume agréable à lire malgré les descriptions répétées beaucoup trop souvent. Mais elle décrit bien, on ne s'endort pas sur les descriptions comme dans certains autres romans. Et les quelques batailles verbales qui se déroulent entre nos deux tourtereaux.

En résumé, si vous voulez lire une bonne romance, passez votre chemin. Mais par contre, si vous adorez Cinquante nuances, courez acheter ce livre !
Avis mitigé à la lecture du livre.
Je n'avais pas prêté attention au nom de l'auteure, mais à la moitié du livre, le style et l'écriture m'ont étrangement rappelée celui d'une autre histoire... "Cinquantes Nuances de Grey", au point d'être persuadée que E. L. James était l'auteure du livre que j'étais en train lire.
Après vérification, il s'agit en fait de "Geneva Lee" qui à mon avis a voulu surfer sur la "vague 50 nuances" et semble s'être fortement inspirée des personnages de Grey et d'Anastasia Steele au travers des principaux protagonistes de son roman - Alexander et Clara -.
Alexandre, jeune, riche, beau, puissant, torturé, aimant dominer ses partenaires féminines face à une Clara, jeune et fraîchement diplômée, vertueuse et fragile, d'une autre échelle sociale etc etc, c'est du déjà vu et je préfère l'originale à la copie...

Donc déçue du premier tome, mais je vais quand même accorder une dernière chance à l'auteure avec le Tome 2 en espérant être surprise.
J'ai lu ce premier tome il y a très longtemps en numérique et je n'avais pas du tout aimé ! Oui encore... le seul point positif de cette lecture et que ça se lisait très vite et que l'écriture était sans prise de tête et fluide. L'histoire de Clara & d'Alexander devait être intense, sauf pour moi.

C'était une histoire à la 50 nuances version Royal et de chez wish... oui j'y vais un peu fort mais c'est la pure vérité. Pourtant lorsque j'avais lu le résumé je me suis dit que ça allait être une très bonne lecture entre une jeune fille et le futur roi d'Angleterre mais enfaîte c'était juste sans intérêt et encore du déjà-vu.

C'est encore une fois la même histoire entre la jeune femme qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui change toujours d'avis et le protagoniste qui est là ça entre là et qu'on a du mal à comprendre son comportement.

J'aime beaucoup le fait que tout le monde compare Alexander à Christian Grey, bien évidemment non de demande pourquoi 🤨

Comme on dit « trop de scènes de cul, tue la scène de cul » et bien voilà vous avez le livre parfait pour cela comme pour 365 jours. Dans ce livre rien n'est creusé, l'histoire entre nos protagonistes va si vite. C'était si lent et long. La domination et la soumission sont tellement une obsession dans ce livre que ça en devient vulgaire et c'est trop, tellement trop. du sexe partout et tout le temps au bout d'un moment le seul mot que je peux vous dire c'est BEURK !

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences et les comportements de chacun étaient parfois disproportionnés que ça en devenait comique...
J'ai quand même lu le tome 2 pour laisser une chance à l'auteure mais c'était comme le tome 1 malheureusement.
Une héroïne sans caractère, un prince misogyne qui ne voit la femme qu'il "aime" que comme un objet sexuel, une pseudo famille royale frisant le vulgaire et le ridicule, du sexe, du sexe et encore du sexe.
Passez votre chemin, ce livre est sans intérêt