Une romance de noël juste comme je les aiment! Drôle, pleine de situations rocambolesques avec des personnages que tout semble opposer et qui pourtant finissent par tomber fou amoureux l'un de l'autre. le picth m'avait fait craquer et je ne le regrette pas une seconde
Quand deux personnes sont obligés de s'associer dans une thérapie qui a pour thème Noël cela donne une jolie romance ponctuée de passages qui font sourire et rire même.......

Maureen est une jeune femme qui adore le mois de décembre, les lumières, la féérie de Noël mais dans l'excès (elle est capable d'avoir 5 calendriers de l'Avent et participe à toutes les manifestations de décembre à New-York.
Logan, lui déteste Noël et tout ce qui s'y rapporte. Mais comble de malchance, sa mère est PDG d'une entreprise accès sur tout ce qui se rapporte à Noël.
Les deux jeunes gens vont être contraints de suivre une thérapie : Maureen pour pouvoir reprendre son activité de coach de vie et Logan pour éviter de se retrouver PDG de l'entreprise de sa mère qui souhaite prendre sa retraite.
La thérapie consiste à former des binômes de 2 personnes : l'un qui adore Noël et l'autre qui déteste cette période.
Évidemment nos deux personnages vont former ce binôme improbable et autant. Je ne vous en dis pas plus mais..... c'est une romance de Noël ;-)
J'ai dévoré ce roman, me suis prise d'affection pour ces deux personnages et leurs amis respectifs.
"Noël est avant tout un état d'esprit. Noël n'est pas une journée, c'est une période, une saison, et chacun y associe des souvenirs qui lui sont propres."

🎄 Noël, pour Maureen, c'est quoi ? Une collection de calendriers de l'Avent, se lever tôt pour avoir les meilleures places aux parades, toujours avoir un serre-tête de Noël avec soi, avoir un super sapin décoré et le village qui va avec. Bref, elle voit tout en grand.

🎄 Noël, pour Logan, c'est quoi ? Une mère absente, du marketing, se boire des verres (un peu trop) avec ses potes. Il a cette fête en horreur.

🎄 Et tous les deux, par concours de circonstances vont se retrouver.... en thérapie ! Pour Maureen ? Désamorcer sa passion de Noël. Pour Logan ? Essayer de passer de plus jolies fêtes. Et cette thérapie promet peut-être un peu plus ...

🎄 J'ai apprécié cette lecture. Deux opposés, censés se mettre en binôme pour se soutenir. Idée brillante, quand en plus on voit où tout ça mène. C'est vraiment très comique, avec des situations cocasses, gênantes même. J'ai dévoré le livre et je crois que chalidurdur aussi 🤣 je peux donc vous assurer que cette lecture est rapide et efficace, sans ennui.

🎄 le seul point que je souhaite relever c'est le trop plein de soutien masculin. Depuis quand, Evan soutient un gars qu'il ne connaît ni n'a jamais vu ? Glen est un personnage exécrable et quant à la famille de Maureen, mon dieu... ça fait bien longtemps que j'aurai dit stop 🙄🫣

Connaissez-vous l'auteure ? 😊
Bonne soirée ❤❄
Maureen adore noël. Logan déteste noël.
Ils vont devoir faire équipe pour s'équilibrer l'un au contact de l'autre.

Maureen doit suivre une thérapie pour maîtriser son « obsession » pour noël. Un malencontreux incident avec l'un de ses clients risque de lui faire perdre son entreprise si elle ne suit pas cette thérapie. Logan, quant à lui, doit suivre une thérapie pour se réconcilier avec Noël et prouver à sa mère qu'il ne sera jamais le PDG de « Christmas Fairyland » après son départ en retraite.

La rencontre entre Maureen et Logan est pour le moins explosive. Maureen est joyeuse et enthousiaste à l'évocation de cette fête, Logan est cynique et renfermé dès que le mot « noël » est prononcé. Et pourtant, dans le cadre de cette thérapie, ils vont devoir faire des activités ensemble et trouver le juste équilibre pour passer un bon moment et prouver qu'ils peuvent relever le défi qu'est cette thérapie.

Ils sont l'exact opposé l'un de l'autre et pourtant ils vont avoir bien des surprises au cours de cette thérapie…

*****
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Nous sommes totalement transportés dans l'ambiance de noël et suivons avec plaisirs les aventures de nos deux protagonistes.

Chacun d'eux a un passé qui a influencé sa façon d'appréhender noël et nous comprenons aisément comment Maureen et Logan en sont arrivés à devoir suivre cette thérapie.

Une romance qui met en avant la famille, le partage et l'amour. Tout est réuni ici pour passer un moment drôle et tendre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..