4,2

Je viens de découvrir l'autrice avec ce livre et j'ai vraiment adoré ! Je lirais d'autres de ces romans de Noël avec plaisir !

Maureen est une fan invétérée de Noël et chaque année n'est que joie et excitation en cette période. Collectionner les calendriers de l'Avent, ne jamais sortir sans son serre-tête à bois de renne, se lever à l'aube pour voir la parade ... rien de plus normal pour elle ! Malheureusement, cette année elle va devoir suivre une thérapie pour la "guérir" de son obsession pour Noël sinon elle perdra son emploi de coach de vie. Logan aussi à un problème avec Noël, il déteste au plus haut point cette fête ! Ils vont devoir travailler ensemble lors de cette thérapie et s'entraider, mais Maureen ne supporte pas cet être cynique et désagréable. Mais Noël lui réserve peut-être son lot de surprises...

L'écriture de l'autrice est concise et fluide, ce qui m'a permis de lire ce roman à une vitesse incroyable ! Une romance de Noël comme je les aime ! de l'amour, de l'amitié, de l'humour, de la tendresse et des réconciliations. J'ai également trouvé la thématique principale très originale, ça change ! Faire une thérapie pour apprendre à apprécier Noël ou à l'inverse, tempérer son amour pour cette fête, super idée !

Les personnages principaux, Maureen et Logan, m'ont fait beaucoup rire mais m'ont également touché. Par contre, Glen, le meilleur ami de Logan, ou encore la famille de Maureen m'ont franchement agacé et exaspéré mais sans aucune incidence sur ma lecture. Je dirais même que ça a donné un peu de piment !

Bien que le début était un peu timide, par la suite les événements ce sont enchaînés et j'ai été totalement prise dans l'histoire que j'ai lu en seulement 24h d'ailleurs... Une romance de Noël avec tout ce que j'aime, sans trop de clichés, une magnifique couverture et une thématique qui sort de l'ordinaire ! Foncez la découvrir !
J'avais vraiment hâte de lire le nouveau roman de Caro M Leene. Il faut dire que j'avais plus qu'adoré " Cher Père Noël je voudrais un mec", qui est selon moi l'une des meilleures romances de Noël.
J'ai retrouvé à peu près le même humour dans Christmas Therapy. Les personnages sont drôles et la romance entre Maureen,fan inconditionnelle de Noël, et Logan le M. Grinch,fonctionne.
Cher Père Noël je voudrais un mec restera en haut de ma liste des romans préférés, mais ce roman de Caro M Leene reste un très très bon roman.

Maureen aime PLUS QUE TOUT Noël et toute la magie que cette période / fête offre. Calendriers de l'avent, pulls de Noël, accessoires, parades, chocolats, boissons chaudes, tout est important pour elle. Malheureusement elle doit "guérir" car, cet amour s'est transformé en obsession et cette obsession va chambouler son quotidien. Elle va donc devoir suivre une thérapie. de l'autre côté, Logan lui déteste Noël et en plus il suit la même thérapie que Maureen. 2 mondes opposés se rencontrent.

Une thérapie originale qui contient tous les ingrédients pour passer un excellent moment en compagnie de nos héros. Maureen et Logan forment un duo électrique au début et formidable au fur et à mesure !

J'ai aimé suivre les personnages, Caro M. Leene offre toujours des histoires originales, les personnages ont leurs propres histoires, ils ont de l'imagination (les lettres 🥹).

Si vous aimez la chaleur que peut apporter Noël, l'amour, l'humour, les pulls de Noël, le chocolat chaud, cette histoire est faite pour vous !

Une magnifique histoire. 🫶

Vous prenez quelle thérapie ? Celle pour vous calmer ou pour aimer plus ? 🫣
Comme vous pourrez le constater, je n'ai pas attendu le mois de décembre pour débuter mes lectures de Noël. Même si j'aime énormément ce genre de roman, je suis assez sélective et plutôt difficile, le trop de « guimauve » ce n'est pas pour moi (je suis peut-être devenue trop vieille 😊).

Pour le coup, j'ai passé un super moment de lecture, j'ai adoré ce roman du début à la fin, j'ai ri comme une baleine et j'ai aussi versé ma petite larmichette. Ce roman c'est un parfait combo de tout ce que j'aime, une jolie romance pas du tout « gnangnan » (je déteste ça), des personnages drôles et très attachants, des situations rocambolesques et des calendriers de l'avent en veux-tu en voilà.

Maureen et Logan trainent leurs casseroles, comme nous tous, et la vie n'est jamais parfaite. Autant Maureen adore Noël et tout ce qui l'entoure, autant Logan fuit cette période comme la peste. Ils vont devoir participer à une thérapie en duo afin « d'équilibrer » leur amour/désamour des fêtes de Noël et vous vous doutez bien que cela va amener à des situations très cocasses. Ce roman fait un bien fou au moral, il devrait d'ailleurs être remboursé par la sécurité sociale, je l'ai dévoré et j'aurais bien aimé que l'histoire se poursuive.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, que ce soit Aly, la meilleure amie de Maureen, la bande de potes de Logan avec qui il fait les 400 coups et la famille très envahissante de Maureen, ils font intégralement partie du scénario et ils m'ont tous aussi beaucoup fait rire.

Bref, vous l'aurez compris, un joli coup de coeur pour ce petit roman de Noël qui m'aura procuré beaucoup d'émotions. Je suis contente d'avoir d'autres romans de l'autrice dans ma PAL, je vais pouvoir continuer à la découvrir avec beaucoup de plaisir.
Je ne crois pas avoir rencontré des personnages qui m'ont autant énervée depuis longtemps.
Et je ne parle pas de Maureen et Logan, les deux héros, mais de leur entourage.
Au final, ces deux-là sont les plus raisonnables.
Maureen adore Noël, d'accord, mais les personnes qui l'accusent d'être obsédée par cette fête l'ont engagé pour la préparer (et n'ont pas suivi ses consignes, provoquant une catastrophe).
Quant à Logan, il a de bonnes raisons de ne pas apprécier Noël et surtout de refuser de s'impliquer dans l'entreprise familiale... devoir faire cette thérapie et totalement absurde, tout comme l'attitude de la mère de Logan, qui ne cherche finalement qu'à imposer sa volonté à son fils.
La thérapeute n'est guère mieux. Si la plupart de ces exercices sont mesurés, je me demande encore où est le problème d'avoir plusieurs calendriers de l'avent ou de vouloir décorer son appartement à outrance. Tout comme je me demande où est le problème de ne pas vouloir avoir de décorations de Noël, ou de ne pas vouloir s'immerger dans un festival.
En fait, Maureen et Logan sont les plus équilibrés et cette soi-disant thérapie n'a pas d'autre utilité que de les faire se rencontrer.
J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur (et tant mieux parce que j'ai encore plein de ses livres à lire).
Il y a beaucoup d'humour et de rebondissements et le roman se lit à toute vitesse.
Malgré bon nombre de personnages insupportables, j'ai vraiment adoré ce roman qui est un vrai coup de coeur.
Une romance de Noël comme j'aime, entre l'humour des deux protagonistes, l'ambiance de Noël à fond, ce couple qui se forme malgré eux, et tout en douceur

On traite ici les blessures familiales, relations conflictuelles à la mère, et aide aux personnes dans le besoin.

Des sujets bien menés, qui rythme le roman.

Malgré un schéma redondant, présent dans toutes les romances ou presque clairement, et qui pour moi est une petite facilité, c'était une super lecture.

J'ai adoré me plonger dans ce Roman et suivre ces personnages haut en couleurs. C'était chaleureux, réconfortant, plein d'humour et de féerie de Noël.
Lire une romance de Noël de Caro M Leene, c'est l'assurance de passer un excellent moment de lecture. Une fois de plus, je me suis régalée avec ce spin off de Chèr Père Noël, je voudrais un mec. On y retrouve des anciens personnages mais celui-ci peut se lire de manière indépendante.

Bref, je me suis régalée avec cette sublime romance comme sait si bien le faire Caro M Leene. J'ai aimé chaque scène , chaque moment et chaque émotion qui se dégagent de cette romance. Une vraie belle romance pour les férus de Noël comme moi.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Coup de coeur pour cette comédie romantique de Noël.
Il devient l'un de mes romans de Noël préféré.
A la fois drôle, romantique et complément noelesque, on le dévore en une fois.
Les personnages, complètement opposés, sont très attachants. le fond de l'histoire n'est pas forcément très original mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande pour un roman de Noël. On veut une ambiance de Noël pleine de décorations, de chocolat chaud, de sables de Noël, on veut de l'amour, on veut du rire, on veut du cocooning et bien il y a tout ça dans ce roman. Et ça fait du bien de le lire.
Pas besoin de plus.
Alors lisez le avec un plaid, un bon chocolat chaud, des petits gâteaux et franchement ça fait un joli moment de bonheur.
J'ai adoré sans aucune réserve alors foncez!!!
Première fois que je découvrais la plume de l'autrice et j'ai bien aimé cette histoire fraîche, drôle et attachante. La thématique est sympa, un personnage qui adore Noël et l'autre qui déteste, ils doivent tous les deux suivre une thérapie pour tempérer leurs sentiments face à cette période de l'année.

J'ai aimé le côté comique car on assiste à plusieurs scènes assez drôles et cocasses.
J'ai aimé les personnages que j'ai trouvé touchants, chacun avec leur histoire personnelle, mais ils font des efforts pour rendre cette expérience plutôt agréable et se prennent au jeu.

J'ai passé un super moment avec ce livre qui se lit tout seul, notamment grâce à la mise en page, les marges assez grandes, je trouve que quand je lis un broché de chez &H c'est hyper fluide (contrairement aux poches que je trouve écrits trop petits 😬)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très drôle 😂

Maureen et Logan, n'ont rien en commun. Ils vont se rencontrer lors d'une thérapie "forcée". On se doute qu'ils vont se rapprocher....
Une histoire pleine de rebondissements et très drôle. Les chapitres alternent entre Logan et Maureen se qui permet de voir les différents points de vue. J'ai vraiment aimé le point de vue de Logan, la version masculine est vraiment caricaturale de certains hommes et c'était vraiment très drôle mais aussi très romantique.