4,2

Plongez dans l'univers passionnant de Maureen, une fanatique de Noël, et de Logan, un anti-Noël convaincu, dans le roman 'Christmas Therapy'. Leur rencontre explosive et les échanges piquants entre les personnages en font une lecture éclatante. Les relations familiales et les amitiés bienveillantes ajoutent une touche de réalisme et d'humour. Malgré des difficultés initiales liées à la narration, l'auteure a su toucher les lecteurs par sa sincérité. Avec une note de quatre étoiles, ce livre saura à coup sûr vous séduire, surtout si vous avez aimé 'Cher père Noël, je voudrais un mec'. Une lecture joyeuse à ne pas manquer !"
Ma chronique complète :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Logan se voit contraint de reprendre la présidence l'affaire familiale, sauf qu'il haït Noël. Sa mère, fine et connaissant bien son fils, a bordé la chose. Logan ne peut vendre tant qu'il n'a pas fait une thérapie pour soigner sa natalophobie.

Maureen, coach de vie se voit elle aussi contrainte de suivre une thérapie pour éviter un procès qui lui ferait perdre son droit d'exercer. Sauf qu'elle, Noël est une obsession.

J'ai passé un bon moment en lisant ce roman. J'ai adoré suivre Logan et Maureen dans l'évolution de leur thérapie. Attachants et ne manquants pas de repartie, alors que tous les opposent, une sorte d'alchimie naît au fil des activités imposées.

Une romance de Noël simple sans être niais, drôle et sympathique que j'ai clairement dévoré en peu de temps. le combo Dingo de Noël et l'anti-Noël aura eu le mérite de me faire sourire à plusieurs reprises, mais aussi de rappeler que tout est une question de perspective 😉
Caro M. Leene est une incontournable de Noël. 🎄🎀 J'aime la lire à chaque sortie car je sais que ses histoires me donneront du baume au coeur, et m'emporteront dans un tourbillon de mignonneries. En plus, je vous avoue que je l'attendais particulièrement celui-ci vu que c'est un spin-off (j'adore ça 🤭) et vu le résumé qui me donnait trop envie ! ⠀

Collectionner les calendriers de l'Avent ? Se lever à l'aube pour la parade ? Rien de plus normal pour Maureen qui, chaque année, n'est que joie à l'approche de Noël. Seulement, cette fois, elle risque de perdre son job si elle ne suit pas cette thérapie censée la guérir de son «obsession». Si quelqu'un doit se faire soigner, c'est plutôt Logan… Cet homme cynique suit le même programme, mais plutôt pour se réconcilier avec la période des fêtes. Maureen veut bien prendre sur elle, mais de là à travailler en équipe lui… On peut dire qu'elle a été gâtée avant l'heure... ⠀

Et je l'ai trouvée très originale cette thérapie. Sous les exercices prônés par l'organisatrice, nos deux protagonistes vont apprendre à se connaître et à creuser derrière leur rapport à Noël. de situations cocasses en moments plus tendres, Logan et Maureen vont apprendre sur eux-même et sur l'autre. J'ai trouvé la romance tout en douceur et ponctuée de l'humour de l'autrice que j'adore retrouver dans ses romances. le rythme est maintenu, et c'est une romance que l'on déguste tel un chocolat chaud rempli de chamallow. Mention spéciale au groupe d'amis de Logan, que j'ai trouvé très drôle dans leur manière de détester Noël. 🤭 ⠀

Et puis, quel plaisir de revoir Evan et Aly, fidèles à eux-mêmes, et vraiment utiles à l'histoire. 😏 Bref, un très chouette moment, je recommande. 🎄⠀
Je termine cette année 2023 avec une romance de Noël de la célèbre Caro M. LEENE.
Chaque année c'est mon rdv de fin d'année avec cette autrice. Chacun de ses livres est un petit chocolat à savourer sous un plaide avec un feu de cheminée.
Christmas therapy est exactement dans cette lignée.
Maureen, coach de vie et fanatique de Noël possède 5 calendriers de l'avent, une village miniature télécommandé, des serres tête lumineux et plus de décorations que j'en aurai jamais dans toute ma vie (et pourtant j'adore Noël!!).
Logan lui, déteste Noël. Tout ce qui se rapporte à ce thème lui donne des hauts le coeur.
Chacun pour des raisons différentes doit suivre une thérapie. Maureen va devoir se freiner et Logan au contraire va devoir apprécier cette période de fêtes.
PARFAIT!!!!! Caro M. LEENE a encore atteint mon petit coeur de guimauve. J'ai adoré les personnages aux caractères affirmés avec tous leurs défauts mais également leurs nombreuses qualités. Comme dans toutes les romances de Noël, nous connaissons d'avance la fin mais quelques rebondissements viennent pimentés cette histoire.
Un livre parfait pour cette saison qui permet de prolonger Noël de quelques jours et de finir cette année 2023 en beauté et en douceur...
Je continue sur ma vague de romance de Noël, et celle-ci risque de plaire à certain(e)s d'entre vous potentiellement allergique à cette saison. le schéma classique, une adoratrice de Noël (j'aimerais bien que les rôles soient inversés pour une fois) et un Scrooge en puissance en général en lien avec un trauma familial (allez consulter, mais laissez Noël tranquille s'il vous plaît !). Mais, parce que oui, il faut bien que je vous explique pourquoi les amoureux de l'été et des cocktails vont adorer cette histoire, c'est parce que n'ai pas ou peu retrouver l'âme de Noël entre ces pages. Malus pour moi, Bonus pour vous !

Alors, bien entendu, ça ne m'a pas dérangé plus que cela, puisque dans cette histoire, le maître-mot est "équilibre". Pas de "trop" ou de "pas assez". Et j'ai trouvé que justement cette absence de vibes de Noël exagérée à permis de plus savourer l'histoire des personnages, leurs rôles, la découverte, l'humour, et la romance qui se met doucement ou place (bon pas si doucement que ça après réflexion).

L'attirance physique entre nos deux héros est indéniable, mais aucun des deux ne veut se l'avouer puisqu'elle aime Noël et lui déteste. Et ça va créer des situations plus que cocasses lors de leur thérapie de groupe autour de Noël. Beaucoup de rire et de mignonnerie, mais sans forcément l'excès de Noël, puisque je vous le rappelle "équilibre". Mon moral a flanché lors des toutes dernières pages avec cette famille intrusive que l'on retrouve quasiment à chaque fois, mais là, l'autrice a vraiment mis le paquet et je me retenais de ne pas hurler sur mon livre.

C'est toutefois une bonne lecture de Noël avec un bon « équilibre » et que je recommande aux accros de Noël comme au Scrooge !
Maureen est pétillante, gaie et adore Noël… ses lumières, ses guirlandes, ses calendriers de l'Avent.
Logan est son opposé…Noel ce n'est que des mauvais souvenirs, il a même une « brigade anti noel ».
Ils vont se rencontrer lors d'une thérapie peu banale. l'un pour soigner son obsession… l'autre pour se réconcilier avec les fêtes de fin d'année.
Quoi de mieux que le décor féerique de New York pour cela, le sapin gigantesque et la patinoire, le chocolat chaud, les défilés et les illuminations.

On en parle de cette sublissime couverture fraîche, pétillante et scintillante. J'ai adoré retrouver la plume de Caro M Leene et son humour. Dans cet opus on retrouver également Aly et Evan, deux personnages d'un autre roman.
Tous les ingrédients sont ici réunis pour créer la magie de noël et cette douce romance.
C'est mignon, tendre, drôle et j'ai passé un excellent moment avec cette lecture.

Maureen est une accro à Noël c'est sa période préféré de l'année. Elle travaille dans une entreprise d'événementiel mais après une faute professionnelle, elle se retrouve obliger d'aller faire une thérapie pour l'aider à relativiser son amour pour Noël sinon elle risque de prendre son travail qu'elle adore. Maureen est une femme belle, pétillante, lumineuse, drôle et qui n'a pas de filtre donc elle dit tout ce qu'elle pense ce que j'ai trouvé rafraîchissant. Quand à Logan, il déteste noël. Sûrement a cause des mauvais souvenir qu'il en garde de son enfance où cette période était une période cruciale pour sa mère qui est reconnue comme la mère Noël. Il a donc grandit en détestant cette période.. Il est architecte et il adore son métier par dessus tout même si sa mère souhaite qu'il reprend l'entreprise familial quand celle-ci partira dans quelques mois à la retraite. Logan est un homme séduisant, bourru, un vrai grinch, avec un caractère volcanique par moment qui fait qu'il n'a pas aucun filtre, pour lui : la famille rythme avec solitude mais quand on apprend à le connaître c'est un homme blessé, à l'écoute, attentionné et touchant. La relation de Maureen et Logan, ils se rencontrent à la thérapie où tout les deux ont dû obligatoirement s'inscrire alors que Maureen c'est pour diminuer l'accro à Noël quand à Logan c'est au contraire afin de retrouver l'esprit de Noël. Ils vont donc devoir faire équipe tout les deux lors des séances de psy en groupe où ils devront participer des activités de noël. Alors cas leur rencontre ils ne s'entendaient pas très bien, ils vont développer une relation amicale avant que des sentiments vont doucement et sûrement se mettre en place. On est là dans une romance slow burn / ennemie to lovers et friend to lovers. La romance est mignonne, tendre où une tension palpable se fait assez vite ressentir après il y a quelques non-dits qui ne demande cas être révèle afin de vivre heureux ensemble. Les scènes intimes sont très peu nombreuses mais elle reste tendre, belle et sensuelle. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Aly ( qu'on avait pu rencontrer dans le roman : Cher Père Noël, je voudrais un mec ! ) qui est la meilleure amie de Maureen. Aly est toujours aussi belle, gentille, pétillante, curieuse et drôle. J'ai adoré retrouvé le couple qu'elle forme avec Evan toujours aussi mignon, attendrissant et romantique. On retrouve également Evan qui est le petit ami de Aly ( qu'on avait pu également rencontrer dans le roman : Cher Père Noël, je voudrais un mec ! ). Il est prêt à tout pour le bonheur de Aly et accessoirement Maureen quand elle a besoin de coup de main. On va rencontré Sean, Noah et Glen qui sont les meilleurs amis de Logan. Ils forment une bande d'amis très drôle, qui profite de la vie et qui adore charrier Logan à propos de cette thérapie et de son binôme avec Maureen. On va rencontré Nelly Morel est la mère de Logan. Elle est connu pour être l'un des meilleures décoratrice des Etats-Unis étant donner qu'elle la PDG de Christmas Fairyland. Elle a beaucoup de boutique dédié à la décoration et chaque année, elle s'occupe du défilé chez Macy's. C'est une femme ambitieuse, intelligente, gentille, brillante, bienveillante et professionnelle. Elle a souvent fait passer son fils en dernier afin de se consacrer à sa carrière donc leur relation a sérieusement empathie avec les années. On va rencontré la famille de Maureen qui est composé d'une mère très envahissante, des oncles et des tantes très curieux de la vie amoureuse, un père très calme et des frères protecteur. On va aussi rencontrer d'autres participants lors de leur séance de psy ainsi que la psychologue qui les suivent attentives lors de ce programme. Les personnages sont très sympathique et attachants. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Maureen et de Logan cela permet de comprendre leur rencontre, les raisons que chacun doivent suivies les séances de psy, les activités qu'ils doivent réaliser à deux, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments, le déroulement de l'histoire et les non-dits. L'autrice aborde des thèmes touchant telle que la famille, l'amitié, les associations caritatives, les non-dits, le pardon, il y a aussi un côté psychologique bien travaillé et bien d'autres.
Le roman se déroule à New-York pendant la période des fêtes de Noël. L'ambiance de Noël est particulièrement bien présente dans le roman ce que soit par rapport aux décorations, à l'esprit de Noël, aux activités proposées en duo ou dans certains endroits mythiques de New-York telle que le spectacle de Noël de la radio City, la
parade Macy's, l'illumination de l'immense sapin du Rockefeller Center et la patinoire.. Un roman original, si léger, drôle et frais. La plume de Caro M.Leene fut un plaisir de la retrouver parce qu'elle est toujours aussi belle, fluide, agréable à lire, prenante et très addictives.
Une lecture que j'ai adoré !
C'est de saison, j'enchaîne les romances de Noël. Les opposés s'attirent, et voici une adorable démonstration du fameux proverbe.

Maureen et Logan sont très attachants, leur côté folle de Noël pour elle et anti pour lui sont crédibles et justifiés. Rien ne m'a paru trop gros ou incohérent. J'ai passé un excellent moment avec ses personnages, que ce soit les principaux ou tout ceux qui les entourent, ils m'ont fait rire a plusieurs reprises. Plus j'avançais dans ma lecture je les trouvais absolument adorables.

Un roman tout mignon et drôle qui plonge dans l'ambiance des fêtes et d'insouciance !
🎄 J'adore les romances de Noël de Caro M Leene car j'y retrouve toujours toute la magie de Noël. Elle est donc devenue l'une des auteures incontournables que je lis tous les ans à cette période.

🎄 Ce roman s'est un condensé de Noël. On y retrouve tout ce qui est en rapport avec cette fête et l'ambiance cocooning et festive qui va avec.

🎄 Dans ce roman on retrouve les personnages de "Cher Père Noël, je voudrais un mec !" que j'avais lu l'année dernière et cette fois-ci c'est Maureen qui est au coeur de l'histoire avec Logan (lui nouveau personnage) qui déteste Noël contrairement à Maureen.

🎄 J'ai beaucoup aimé découvrir la thérapie de Maureen et Logan ainsi que toutes leurs chamailleries et les rebondissements.
L'ambiance est parfois électrique mais toujours avec une touche de Noël !

🎄 J'ai beaucoup ri dans cette romance. C'est vraiment drôle. La bande d'amis de Logan est complètement déjantée !
D'ailleurs Logan m'a beaucoup touché de par son passé.
Et Maureen et sa meilleure amie Aly sont adorables toutes les deux. J'adore leur relation.

🎄 La plume addictive de Caro M Leene m'a permise de me plonger tout de suite dans l'histoire. Cette romance est belle et originale avec aussi beaucoup d'humanité , d'amour et d'humour.

Lien : https://instagram.com/lectur..
J'ai eu ma période roman de Noël et j'ai essayé de me détacher avant de les trier. Christmas therapy est le dernier que j'ai lu. Il me reste en tête la parade de Noël et l'impression d'une scène à la Hugh Grant dans Love Actually.
L'histoire d'amour remporte 3/4
L'humour remporte 3/4