Citations sur Complètement cramé ! (661)

[...] tout apprécier à chaque seconde, parce que tout peut s'effondrer à chaque seconde.
le meilleur moyen d'apprendre, c'est la contagion du bonheur que procure la lecture. On ne va pas lui expliquer ce qu'il y a dans les livres, tu vas lui faire découvrir tout ce qu'il peut y trouver
- On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme. Les gens se caressent, se touchent, mais il faut beaucoup de confiance pour que quelqu'un vous laisse l'observer droit dans les yeux aussi longtemps que vous en avez envie. A ce moment-là, vous n'entendez pas seulement ce qu'il veut bien vous dire, vous voyez ce qu'il est vraiment. Avec Diane, cela pouvait arriver n'importe où, au cours d'un dîner, en pleine rue ou le soir, lorsque nous étions seuls. Alors le temps s'arrêtait et nous nous retrouvions suspendues à ce lien. Je n'ai jamais rien connu d'aussi fort. Le plus infime battement de pupille m'ouvrait les portes de son esprit. Même s'il n'y avait pas de contact physique, c'était encore plus sensuel que le charnel. Chacun ressentait le moindre sentiment de l'autre. Elle le savait. Elle acceptait. Le fait d'avoir sa confiance était aussi beau que ce que je lisais d'elle. Je captais son énergie profonde, son essence.
- Vous deviez vous aimez beaucoup. Moi, personne ne m'a jamais regardée comme ça. Parfois Justin me dévore des yeux, mais ce n'est pas pareil.
En général, la lâcheté est livrée avec la bêtise.
- On dit miam miam chez vous, c'est ça ?
- Exact. Et chez vous ?
- Yum Yum
- C'est ridicule ! ça ne correspond pas du tout au bruit.
- Au bruit de quoi ? Tu crois qu'un coq fait réellement cocorico ?
- Chez vous il fait quoi ? Coin Coin ?
- Cock-a-doodle-do.
- Pauvre bête ! Vous leur donnez quoi à bouffer ?
Tu es une évidence pour moi et j'ai cru que j'en étais aussi une pour toi.
- J'ai toujours trouvé surprenant que dans votre démocratie, dont même la devise donne tant d'importance à l'égalité, il existe cette distinction, cette sélection, alors que dans notre monarchie qui se veut si précisément hiérarchisée, on ne fait aucune différence, que l'on s'adresse au roi ou à un enfant.
Pour les gens comme vous, l'amour est de la guimauve, la gentillesse est une preuve de faiblesse, et dire des choses simples est un manque de culture.
Tout apprécier à chaque seconde, parce que tout peut s’effondrer à chaque seconde.
Je me souviens d'une phrase lue sur le fronton de catacombes que je visitais à Rome avec mes parents. Au-dessus de ces empilements d'os et de crânes, était écrit : " J'ai été ce que tu es. Tu seras ce que je suis. " J'en suis ressorti terrifié et je ne l'ai jamais oublié.
Depuis, j'ai toujours regardé les vieux comme d'anciens enfants et les petits comme de futurs adultes. Chacun suit sa propre route, mais nous partageons quelques étapes.