Un livre que j'ai terminé car je voulais savoir la fin mais après les 2/:3 je me suis lassée de l'histoire.
Que c est long aucun rebondissements et que cette jeune fille est molassoNne.
Je veux bien qu elle soit alanguie par la chaleur mais quand même
Un seule personnage Estelle a mérité mon attention cette femme artiste peintre refuse toute maternité pourquoi ?
Dans une Catalogne pleine de lumière et de soleil, Estelle, artiste-peintre un peu bohème et très touchante, rejoint son cabanon du Bourdigou. En chemin, elle prend en stop une jeune fille, Cassiopée, secrète et tourmentée. Estelle lui offre l'hospitalité dans son cabanon sans savoir que Cassiopée va complètement chambouler son été et sa vie.

L'auteure aime la région et cela se sent. Dans cette nature belle et généreuse, elle écrit une histoire bienveillante faite de générosité et de secrets. Une belle relation pleine de respect se tisse entre Estelle et Cassiopée mais la jeune fille brûle la chandelle par les deux bouts. C'est une histoire douce et nostalgique à la fin poignante, à lire pour faire une pause entre deux romans difficiles.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors que le temps est gris et déprimant, le cabanon à l'étoile nous plonge dans une ambiance estivale, sous le soleil du bord de mer. Personnellement, ce roman m'a fait revivre des souvenirs d'enfance, aux alentours des cabanons de plage que l'on retrouve le long de la cote belge.

J'ai trouvé que ce roman était un peu trop descriptif et fortement orienté sur l'analyse des ressentis et des émotions des protagonistes. Etant moi-même très fatiguée pour le moment, je pense que j'avais besoin d'une lecture plus percutante. Et je me suis finalement ennuyée.

Lien : https://carnetdelecture1.wor..