Je redécouvre la plume de Leïla G avec grand plaisir. de cette autrice, j'ai déjà lu « Un pas vers elle » que j'avais déjà beaucoup aimé et que je vous recommande encore une fois de lire !!
Dans ce roman, nous sommes en compagnie de Maryline et de sa fille, Anne-Charlotte, de Taïa et de son chien Pataud et d'un jeune garçon de 14 ans.
Taïa a eu un accident. Elle se retrouve handicapée. Elle ne se souvient plus de rien. Sa passion pour la peinture va lui permettre, petit à petit, de retrouver cette mémoire enfouie au fond d'elle.
Maryline voit sa fille Anne-Charlotte partir étudier à Londres. Elle décide déménager Fabrice, un détective, afin de retrouver son ex-mari part quatorze ans plus tôt sans donner d'adresse.
Le jeune garçon de 14 ans rentre dans un nouveau collège. Hypersensible, asthmatique, la vie ne lui a pas donner vraiment beaucoup de chances… Il aime ses parents comme peu d'adolescents s'autoriseraient à le montrer.. Il est touchant ce petit !!

Un livre dont on ne ressort pas indemne. Je ne peux que vous recommander de lire ce livre rempli de bienveillance, de générosité
Un livre chorale avec trois personnes ;
Taïa, Maryline et "Le garçon".

Taïa est une peintre, qui sors peu de chez elle. Très solitaire depuis un accident qui lui a enlever ses jambe et qui l'a clouée sur un fauteuil roulant.

Maryline est une mère dévouée et seule depuis longtemps. Elle rencontre Fabrice. Saura-t-il faire vibrer son coeur ?

Pour terminer,  "Le garçon", qui se fait harceler par un groupe à l'école, et qui, avec intelligence et stratégie, fera tout pour échapper à ses agresseurs.

Trois personnes, trois histoires  trois points de vue sur la vie, l'amour, la solitude.

J'ai adoré ce livre, touchant et émouvant. Il a su m'atteindre en plein coeur !

Et ce plot-twist, je ne m'y attendais pas du tout, il m'a pris de court et par surprise !

Leïla a une plume douce et délicate, apportant des émotions sincères et bouleversements dans son roman.

Je vous le recommande les yeux fermés, vous ne ressortirez pas indifférents de cette lecture !