Citations sur La véritable histoire de Noël (80)

Une semaine plus tard, Nicolas était de nouveau chez Meeri, cette fois posté au milieu de la pièce, habillé de sa veste rouge vif toute neuve et de son pantalon assorti enfoncé dans ses bottes. Meeri avait garni les manchettes et le col de la veste avec de la fourrure teinte en blanc.
Nicolas serra le large ceinturon noir autour de son ventre et le boucla.
Il avait en effet fait jurer les adultes et ses camarades en âge d'aller à l'école de ne pas révéler la vérité aux plus petits sur celui qui apportait des cadeaux la nuit de Noël. Voilà pourquoi ces derniers ne purent faire le lien entre les surprises qu'ils trouvaient derrière la porte le matin de Noël et Nicolas qui passait d'une famille à l'autre.
Vielleicht ist im Leben nicht alles schwarz oder weiß.
Vielleicht gibt es keine eindeutig glücklichen oder unglücklichen Ereignisse.
Vielleicht gibt es beides immer Hand in Hand.
Wie ein Unglück Gutes hervorbringen kann, so kann auch Glück Schwierigkeiten in sich bergen. (45)

Irgenwann wirst du der Verlust in Stärke verwandeln. Denn wenn du über diese Erfahrung hinwegkommst, wird dich nichts mehr aus der Bahn werfen können. (49)

Die Zeit heilt selbst tiefe Wunden. Gewiss bleibt eine Narbe zurück, aber eines Tages wird es nicht mehr schmerzen, wenn man die Narbe ansieht oder berührt... (51)

Zur Liebe gehört immer auch die Angst vor dem Verlust des Menschen, den man liebt. Das ist ein Teil unseres Leben. Du bist immer noch ein Gefangener deiner Vergangenheit. Du kannst nicht dein ganzes Leben deinen Gefühlen ausweichen. Denn wenn du es nicht wagst, zu lieben und anderen zu erlauben, dich zu lieben, lebst du nicht wirklich. (214)

Wenn man einem anderen etwas gibt, bekommt man etwas viel Größeres zurück. (229)

...von dir habe ich gelernt, welche Freude selbstloses Geben bringt. (240)
… Parce que le bonhomme de Noël veut que nous apprenions, à travers la joie de recevoir, à quel point il est important de donner. Quand on donne aux autres, on reçoit bien plus que ce qu’on a donné.
Mais tout n'est pas aussi tranché dans la vie. il n'est sans doute pas d’événement complètement heureux ou malheureux. Peut-être le bien et le mal vont-ils de pair, malgré leur différence ? Tout comme un malheur peut engendrer de bonnes choses, un bonheur peut aussi causer bien des déboires.
Peut-être devrions-nous nous abstenir de qualifier les événement de la vie lorsqu'ils se produisent, et attendre d'avoir de recul pour juger de ce qu'ils recèlent le plus au final: du bien ou du mal, ou, qui sait, de l'un autant que de l'autre ?
Parce que le bonhomme de Noël veut que nous apprenions, à travers la joie de recevoir,à quel point il est important de donner. Quand on donne aux autres, on reçoit bien plus que ce qu'on a donné.
Dans la vie, il doit y avoir autre chose que Noël… sinon, ce n’est pas la vraie vie.
Nicolas ne s'était jamais senti aussi petit ni aussi désemparé qu'en cet instant affligeant. C'était comme si le joie de vivre et l'énergie avaient brusquement quitté son petit être. "Il n'y a plus personne" Ces mots tombaient comme un jugement et l'inéductabilité de la sentence semblait insurmontable. Plus personne. Plus jamais
Tu trouveras le temps moins long si tu comprends comment il passe.
Aimer, c'est aussi la crainte de perdre l'objet de son amour. Ca fait partie de la vie. Tu es encore prisonnier de ton passé. Tu ne peux pas passer le reste de tes jours à esquiver tes sentiments par peur de perdre quelqu'un. Car si tu n'oses pas aimer ou si tu ne te laisses pas les autres t'aimer, tu ne vis pas.