Citations sur La véritable histoire de Noël (80)

- Regarde moi, dit Eemeli en ouvrant les bras. J'accepte ce qui s'est passé. Et même si, à cet instant, j'ai l'impression que le soleil ne se lèvera plus et que je ne rirai plus jamais de ma vie, je sais quand même au fond de moi que ce n'est pas vrai. Le soleil se lèvera demain, tout comme les autres jours, et lorsqu'il aura passé de l'eau sous le pont, je serai de nouveau capable de rire un jour. J'y crois vraiment, même si ça me fait mal, expliqua t-il en constatant que ses paroles n'avaient aucun effet sur Nicolas.
Aimer, c'est aussi la crainte de perdre l'objet de son amour. ça fait partie de la vie. Tu es encore prisonnier de ton passé. Tu ne peux pas passer le reste de tes jours à esquiver tes sentiments par peur de perdre quelqu'un. car si tu n'oses pas aimer ou si tu ne laisses pas les autres t'aimer, tu ne vis pas.
- J'espère qu'il sait ce qu'il fait, dit-il en tapotant le mufle de son cheval.. N'est-ce pas Polle ? J'espère qu'il n'a pas de bêtises en tête. Qu'est-ce que tu en penses ?
Polle renâcla et secoua son mufle comme s'il avait compris les propos de Hannes, qui parut encore plus étonné.
- Dans ce cas ... conclut-il. Tu es mieux placé pour le savoir. Tu es un cheval, alors que moi, je ne suis qu'un pauvre pêcheur.