Mercure Dauphinois (15/06/2003)
Une personne, travaillant pour la Défense aux USA, entend de curieux bruits, ressemblant à des émissions de radio, qui proviennent de l'intérieur de sa mâchoire. Elle se fait faire une radiographie dentaire et l'on découvre un petit objet triangulaire d'origine inconnue... Une femme est témoin, une nuit, de l'apparition d'un ovni dans la vallée de San Fernando (Californie). Depuis cet événement, un objet de petites dimensions, impossible à identifier, est présent à ... >Voir plus
Que lire après OVNIS et implants : Un chirurgien témoigneVoir plus
Je ne me suis jamais vraiment intéressée à l'ufologie donc quand on m'a prêté ce livre je me suis dit : pourquoi pas?

Je suis partie sans préjugés sur l'ouvrage, croyant aux phénomènes paranormaux, il serait indélicat de ma part de ne pas porter un minimum de crédit à la théorie qu'il existe une forme de vie en dehors de la terre. Malheureusement, OVNIS et implants n'est qu'un immense foutoir, bourré de témoignages dont la crédibilité s'avère douteuse.
En ce qui concerne le contenu de "l'oeuvre", le résumé écrit en quatrième de couverture résume a peu près les 220 pages.
Le chirurgien dont il est question dans le livre n'est autre que l'auteur lui-même. A priori, il est relativement le seul aux Etats-Unis à avoir eu l'occasion de retirer des implants extra-terrestres du corps de certaines personnes.
Il relate donc les conditions dans lesquelles ses "patients" se sont retrouvés nantis d'un tel gadget avec une plume digne d'un grand écrivain. Il brode tellement bien ses histoires qu'en cours de lecture on finirait par y croire dur comme fer.
Heureusement le récit est tout de même parsemé de "détails qui tuent", ce qui nous ramène vite dans la réalité.

Avant de me faire un avis définitif, je voulais en savoir un peu plus sur ce fameux Docteur Leir. En faisant des recherches j'ai constaté que les mordus d'ufologie ont placé le monsieur sur un piédestal. Quand aux gens normaux, ils le traitent d'escroc. N'ayant donc rien trouvé qui ménage la chèvre et le chou, deux solutions se présentent à moi :
Ou les implants extra-terrestres existent, je fais mon mea culpa et cette critique sceptique s'auto-détruira dans 5 minutes.
Ou alors, le bonhomme est un accroc de la fumette et dans ce cas-là il devrait nous tuyauter sur ce qu'il met dans son pétard car ça a l'air d'être de la bonne!

Va de retro ufologie!