Critique de Angie221

Attention, il s'agit ici d'un coup de coeur!!! Grande fan d'Harlan Coben, j'ai eu l'impression d'être dans son univers mais avec moins de violence et de morts. J'ai tout simplement dévoré le roman en à peine 2 jours!! Je remercie Thomas Lejeune de m'avoir envoyé ce service presse. Nous avons affaire à un vrai thriller comme je les aime. Jusqu'au bout, nous nous posons des questions avec Valentine.

Dès les premiers chapitres, nous sommes emmenés à bord de ce voyage renversant!! Ces premiers chapitres sèment l'incompréhension mais surtout captivent l'intérêt du lecteur. Tous les éléments sont disséminés à juste dose et aux bons endroits afin de garder le lecteur en haleine. Nous rencontrons plusieurs personnages sur plusieurs lignes de temps et tout se recoupe au fil de l'histoire pour amener à une fin surprenante. J'avoue que je n'avais pas saisi le lien avec les chapitres du début. J'ai été agréablement surprise! Les chapitres suivants décomptent les jours restant pour en apprendre davantage sur la quête de Valentine. Cela crée et renforce l'effet oppressant de course contre la montre des thrillers.

Valentine cherche désespérément des réponses à ses questions et nous aussi: essayer d'en apprendre davantage sur Sacha et l'aura de mystère planant autour de la brasserie irlandaise. J'ai apprécié que l'histoire donne le rôle principal à un autre personnage que Valentine. Alexis, fou amoureux de cette dernière, part mener l'enquête pour elle en Irlande. Il profite de son métier de journaliste pour nous emmener à la rencontre de la famille de collègues de la brasserie. Tous sont des personnages attachants et on ressent cette loi du silence pendant l'enquête.

Tout au long du récit, nous nous baladons en Irlande mais également dans la Drôme. La lecture de ce thriller m'a donné encore plus envie d'aller visiter l'Irlande!

La couverture est vraiment superbe! Elle représente vraiment bien les éléments centraux de l'histoire: les grains pour la confection de la bière, la bague pour l'histoire d'amour-amitié, la couleur verte pour l'Irlande. Petit clin d'oeil: j'ai eu le plaisir de retrouver l'histoire de la bague de Claddagh, découverte adolescente dans la série « Buffy contre les vampires ». Je me l'étais offerte à l'époque (retrouvée pour la première photo de l'article;) ).

La note: 17/20. Si vous êtes fan de thriller qui vous fait vous creuser les méninges mais sans trop de violence et de morts, foncez!!! A la fin de la lecture, vous serez bluffés et vous aurez une furieuse envie de vous promener en Irlande. Une chose est sûre, ce premier roman découvert de Thomas Lejeune me donne très envie de découvrir d'autres récits de cet auteur dont Une dose d'adrénaline, auto-édité en février 2017.
Lien : https://lostinabookweb.wordp..