E.D.E.N. tome 2 sur 3
Auto édition (01/02/2021)
4.93/5   7 notes
Onze ans se sont écoulés depuis que Daisuke est parti dans un nuage de brume rejoindre les enfers. Et malgré la veille permanente de l’ange de Gaïa sur Terre, l’humanité tout entière est en train de sombrer dans un chaos sans retour.

Alors que la déesse de la vie draine ses dernières forces pour maintenir un semblant d’équilibre, Ice et Nao cherchent un moyen de sauver ce monde qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

Quel mal serait ass... >Voir plus
Que lire après E.D.E.N., tome 2 : La décadenceVoir plus
J'avais beaucoup aimé le premier tome que j'ai lu il y a quelque temps de ça. J'avoue avoir eu un peu de mal à reconstituer l'histoire au début de ma lecture de ce second tome mais tout est finalement revenu pour mon plus grand plaisir. Ce tome 2 est pour ma part tout aussi excellent que le précédent car j'ai littéralement dévoré ce livre en deux/trois jours seulement ! La plume de Camille est pour ma part très addictive, fluide et vraiment agréable à lire. Quant à l'univers qu'elle a créé au sein de cette saga, il est juste sensationnel ! Oui, j'avoue je suis méga fan de sa saga 🥰😍&#xNaN. J'avoue aussi être méchamment fan de DAISUKE ❤ !!! Alors lui, c'est mon chouchou depuis le premier tome 🤗😍❤. Ce démon de la gourmandise est tout aussi barbant que adorable. Si, si, je t'assure qu'il est méchamment adorable dans son genre quand il le veut ah ah 😋 !

Au sein de ce second tome, on fait un grand bon dans le temps ! On retrouve les différents protagonistes du tome 1, 11 ans après. Moi, ça ne m'a pas du tout déranger. Au contraire et je pense que ce GRAND bon dans le temps était utile pour éviter de perdre du temps et cela permet de retrouver les protagonistes changer et qui ont éventuellement évoluer par la même occasion. Bon, je t'avoue qu'entre Ice et Daisuke ce n'est toujours pas le grand amour 🤣 et qu'ils ont encore un comportement de gamins quand ils se trouvent au même endroit 😅 mais s' ils n'agissent pas de la sorte ça ne serait pas eux quoi 🤣😆 ! Enfin tu vois ce que je veux dire. Ils sont drôles et attachants à la fois en plus d'être pénible par moment !

On a aussi l'occasion de découvrir de nouveaux protagonistes dont Vanitas la démone de l'orgueil, elle je ne l'aime pas, aller ça c'est fait 🤣😆. Je la trouve si arrogante et si pénible que ça ne passe pas mais en même temps ce n'est pas pour rien qu'elle soit la démone de l'orgueil je vous le dit hein, car ça lui va à merveille d'être la démone de l'orgueil ! Il y a aussi Mae, l'ange de l'espoir qui est juste trop chou 🥰 et il se pourrait que quelqu'un soit en vue sur elle ah ah 😋 … Je ne dis rien de plus 🤐 !

Mais je ne vous ai pas parlé de Nao, le jeune alchimiste qui est un jeune homme maintenant. Alors lui, il ne peut qu'être attachant depuis le premier tome. Il s'avère qu'il est toujours à la recherche de savoir qui il est vraiment, qui sont ses parents biologiques, pourquoi l'ont il abandonner et bien d'autres choses … Toujours les mêmes questions qui restent sans réponses. Mais il ce pourrait qu'il est enfin des réponses à ses questions ... Nao, va être convié par le maître des enfers car celui-ci souhaite le rencontrer. Pourquoi ? Personne ne le sait, pas même Daisuke lui-même alors c'est pour vous dire et de plus c'est lui-même et sa collègue Vanitas qui vont avoir pour mission de ramener Nao auprès de leur maître des enfers qu'il soit d'accord ou non ! Nao n'a pas le choix !!!

Ce tome 2 est très riche en révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! J'ai été complètement stupéfaite par toutes ces révélations et par certains rebondissements. Lors de cette lecture j'ai reussi à avoir quelques réponses à certaines de mes questions mais la fin de ce tome ci nous laisse complètement sur notre faim et sachez qu'il vous faut absolument le troisième tome sous la main pour pouvoir enchainer juste derrière ce tome 2 car sinon l'attente va être très difficle !

Merci à Camille pour sa confiance car je me suis de nouveau régalée lors de ma lecture et j'ai de nouveau passer un excellent moment auprès de Ice, Nao et surtout DAISUKE mon chouchou d'amour !!!

SP - Résumé en photo 2

C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans la suite des aventures de Nao et de ses acolytes.

✍️Dès le chapitre 1 j'ai pu sans aucune difficulté me remémorer le tome 1 et me re familiariser presque instantanément avec les personnages que j'avais pourtant quitté il y a plusieurs mois. L'autrice a réussi avec brio le début de ce second tome, en nous mettant de suite dans le vif du sujet, tout en nous resituant l'essentiel des évènements passés sans aucune lourdeur. ❤️

✍️J'aime toujours autant la narration au passé et à la 3ème personne du singulier qui pour moi apporte une certaine poésie et légèreté au texte.
Les chapitres sont peut être un peu plus longs que dans le tome 1 mais la mise en page aérée et fluide, les jolis dessins qui séparent les paragraphes ainsi que la plume habile et les nombreux dialogues rendent la lecture facile et rapide.💕

✍️L'histoire démarre dans l'action, je trouve qu'elle stagne légèrement vers le milieu mais à partir du moment moment où les portes s'ouvrent on a à nouveau beaucoup de mal à lâcher le livre ! On veut connaître la suite.
Les sentiments vont crescendo aussi au fil du roman. 🥰

✍️Je trouve que dans le tome 1 le bien et le mal était scindé en 2, un peu comme on les distingue dans notre monde. Dans ce tome 2, c'est plus complexe. Les 2 semblent travailler ensemble pour un équilibre sur terre et cela porte à une réflexion sur notre propre société. 🤔

✍️Les aventures de Nao nous réservent ici de belles surprises. On s'aperçoit que l'autrice n'avait rien laissé au hasard, dès le tome 1. Même dans les sentiments qu'elle avait tout juste laissé percevoir. Rien n'avait été oublié,
tout était bien calculé !😁😉

❤️Ce second tome nous offre encore une magnifique couverture très représentative de ce que vous découvrirez à l'intérieur.

J'ai déjà hâte de lire le troisième qui est déjà dans ma PAL !

➡️Et vous, vous laisserez-vous tenter par l'aventure ?

#fantasy #bookstagram #livrestagram #lecture #livre #lectureaddict #livraddict #eden #angel #demon #sp #chronique #avislivresque #avis
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré retrouver les personnages d'Ice, de Daisuke, Alicia et de Nao, 11 ans après. Mais j'ai aussi adoré découvrir de nouveaux personnages comme Vanitas ou le roi des enfers.

L'histoire est toujours addictive, on apprend pleins de choses super intéressantes sur les personnages, surtout sur Nao.

L'action est toujours présente, on ne s'ennuie jamais ! Il y a de l'humour et de l'amour. On découvre de nouveaux décors qui nous plonge un peu plus dans le fantastique et le surnaturel.

J'ai tellement hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite.

C'est, pour le moment, un très bon début pour cette saga ! 🥰
✨Je suis contente de retrouver ses personnages, surtout Daisuke pour qui j'avais eu un coup de coeur ! Nous rencontrons même de nouveaux personnages. La démone de l'orgueil (qui porte très bien son nom), l'ange de l'espoir, bien que je la trouve plus tôt en arrière-plan, le maître des enfers sans oublier la déesse de la vie ! Nao quant à lui est beaucoup plus mis en avant dans ce second tome. Nous avons d'ailleurs une grande révélation auquel, je l'avoue, je ne m'y attendais pas !

✨La plume est toujours aussi agréable à lire et addictive. La lecture est légère et cela est plaisant. J'aime beaucoup cette couverture.

✨Concernant l'intrigue, le père adoptif de Nao en fait partie, mais j'aurais aimé savoir depuis toutes ces années, a-t-il continué à rechercher son fils ? Après, la saga n'est pas terminé alors j'aurais peut-être mes réponses par la suite.

✨Un petit conseil également, procurez-vous le tome 3 avant d'avoir terminé le 2, sinon vous risquez d'être très frustré par la fin ! Heureusement pour moi, je l'ai et je vais donc l'attaquer de suite !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..