Critique de ecceom

Des meurtres d'une barbarie totale, mais qui semblent obéir à un scénario implacable. le petit (par la taille) commandant Camille Verhoeven va se lancer, à ses risques et périls, à la poursuite du dément.
Tout comme dans "Robe de marié" , Pierre Lemaitre déroule un scénario original et accrocheur.
Comme dans ce même livre, il ne peut s'empêcher de faire étalage d'une virtuosité dans l'intrigue qui accroche certes, mais peut aussi agacer. de fait, ses personnages sont guère vraisemblables et en particulier le nain commandant. de plus, les descriptions de meurtres, donnent un peu la nausée, quand bien même le scénario les rend cohérentes.
Enfin, on s'attend tellement à un dénouement inattendu que finalement, une fois qu'on rejette toutes les hypothèses convenues, on peut plus ou moins découvrir la solution de l'énigme.
Après toutes ces critiques, passons au principal : un scénario follement original et une bonne maîtrise du suspense qui vous tiennent en haleine. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà très recommandable.