Critique de Simoneenroute

Thriller parfait!! après Alex, c'est toutes les enquêtes de Camille Verhoeven qui hantent mes nuits devenues blanches. Travail soigné est particulièrement gore, et si, et en plus il multiplie les références de meurtres sordides, particulièrement détaillés, alors il fallait vraiment que le tout tienne la route pour avoir la nécessité absolue de résoudre cette énigme, trouver ce meurtrier, trouver ce mobile! Et c'est chose faite, la fin est parfaitement raccord au chemin parcouru. Ce roman est un bon moment dans son genre parce qu'il nous estomaque. Pierre Lemaitre s'amuse de nous et n'épargne personne. Au passage on voit naitre ses personnages, irrésistibles dans Alex où leurs psychologies sont encore davantage abouties. Sans refroidir, je continue cette trilogie (qui est de 4 histoires comme l'explique l'auteur dans des préfaces très amicales de l'édition intégrale) Glaçants mais d' univers bien singulier, ces deux premiers volets présentent des constructions de scénarios totalement différentes, pas de quoi s'ennuyer à découvrir cet auteur. Il a bien des manières de nous faire frissonner!