Frédérique Lemarchand (04/01/2016)
2.75/5   2 notes
C'est un "livre d'artiste" alliant peinture et écriture. Ce livre retrace les épreuves depuis une enfance opprimée, vouée à la mort, jusqu'à la renaissance, à 34 ans, grâce à une transplantation coeur-poumons avec la manifestation, dite, du numineux (selon Otto, cette expérience est celle de l'omnipuissance divine). Les quelques lignes suivantes témoignent de l'esprit du récit d'une vie vertigineuse et bouleversée : "Un éclair a suffi pour bloquer les portes du temp... >Voir plus
Soyons créateurs. Contactons cette force d’une douceur qui comprend ce que nous ne comprenons pas. Personne ne peut tuer cette création.
C’est le nouveau chaînon de notre évolution pour une espèce moins tragique. Ce n’est pas la politique, ce ne sont pas les religions, ce ne sont pas nos philosophies qui vont nous sortir de là. Personne autre que notre battement de cœur. C’est notre seule réalité. Notre réel est cette mine d’or en chacun de nous.