Quel joli pop up tout en douceur et légèreté.
Entre découpe au laser, pop up et origami, une petite noisette oubliée va passer l'hiver sous la neige, rencontrer de petits animaux pour devenir au printemps une pousse de noisetier.
C'est joli, lent, léger, frais comme la neige qui recouvre la majorité des pages.
Un joli pop-up autour du thème de l'hiver et de la nature. le petit "twist" de la fin est super mignon, on ne s'y attend pas forcément, et les enfants encore moins.
Au niveau fabrication des pop-up, ce n'est pas le livre qui m'a le plus impressionné de cette maison d'édition, mais il y a tout de même de belles créations à observer.
Une très jolie découverte.
Pas de temps mort avec cet album qui commence directement sans page de titre et illustre déjà le propos : l'hiver est arrivé sans crier gare ! Aussi la noisette de l'écureuil se retrouve-t-elle ensevelie sous la neige sur laquelle les animaux parades et nous font miroiter leurs beaux plumages. A tel point qu'on en oublie le titre du livre qui se rappelle pourtant à nous lors de la dernière phrase.

Simple dans sa conception, cet album pop-up offre de beaux volumes malgré son petit format, renforçant le sentiment d'avoir presque des animaux à taille réelle. En plus, les dessus-dessous montrant l'éclosion de la plante fait un effet du tonnerre. Un album idéal pour la découverte du pop-up.
Lien : http://boumabib.fr