J'ai passée un moment agréable en compagnie de ce roman.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Ce livre est le récit de Juliette, jeune trentenaire, mignonne, dynamique, indépendante, et surtout en quête d'amour. Juliette n'a jamais eu de chance de ce coté-là et aimerait enfin rencontrer le bon et construire un avenir. Sur un coup de tête et grâce à ses amies, elle va prendre la décision de recontacter tous ses ex, un à un, afin de voir si elle avait fait le bon choix ou si une idylle peut renaitre avec l'un d'eux.

Juliette va faire une liste de ses ex, du plus ancien au plus récent, elle va se retrouver à les chercher sur les réseaux sociaux et à prendre rendez-vous avec! Mais "Tel est pris qui croyait prendre"!! Et Juliette va se rendre compte qu'un ex l'est pour une ou plusieurs bonnes raisons...

A chaque nouvel ex, Juliette nous raconte son passé puis sa rencontre dans le présent. Cette alternance de passé-présent donne un plus à la lecture et nous permet de mieux comprendre pourquoi ex il y a! J'ai aimé savoir ce qu'elle avait vécu, ce que ses ex avaient ou n'avaient pas fait, ce qu'ils sont devenus et enfin ce à quoi leur rencontre va aboutir.

S.N. Lemoing a su me divertir et m'émouvoir mais elle a réussi aussi à me faire me poser les mêmes questions que Juliette. Je trouve dommage qu'elle n'est pas approfondi un peu plus les sentiments ou certaines relations avec ses ex, d'ailleurs certains, pour moi, ne devraient pas rentrer dans cette catégorie.... et pauvre Juliette, certains sont des CAS!! J'ai passé un bon moment de lecture, un roman détente qui fait sourire et qui m'a donnée envie d'en savoir plus sur ses amies. Je ne connaissais pas ses écrits mais sa plume simple, fraiche, et drôle m'a bien plu et je pense que je vais suivre cette auteure et tenter un autre de ces livres!
Lien : https://leschroqueuses.wordp..
3/5 pour cet ouvrage et j'ai été déçue oui y a du positif mais aussi du négatif.
Alors oui c'est une romance mais pas que en fait ! du feel-good, de la chick-lit ? Je n'aime pas trop catégoriser certains ouvrages comme ceci, je le laisse dans la catégorie romance. C'est une bonne lecture sans prise de tête, une histoire sympa « racontée », j'insiste là-dessus car parfois ce genre d'ouvrages c'est juste une succession de quotidien banal et un peu ennuyeux, ah naaaan ! Là, y a des idées, des « K », parfois un peu d'humour. On suit donc Juliette, l'héroïne et je ne vous spoile pas puisque c'est inscrit dans le résumé, mais elle va recontacter, du moins essayer, ses ex.

Un chapitre, un nom, un retour dans le passé ! J'ai apprécié même si ça fait un peu catalogue, j'ai été happée par la construction. J'aime quand ce n'est pas linéaire, donc là-dessus c'est bien. En revanche, les descriptions sont lâchées sans réelle apport à la narration ce qui est dommage car la plume a du potentiel. Il y a de nombreuses erreurs, des maladresses et des anglicismes conjugués pas en italique ou entre guillemets… L'originalité tient dans le parcours de Juliette, le fait qu'elle remette en place aussi les relous, qu'elle s'interroge, parfois les bilans sont un peu nombreux à mon goût, mais au moins elle assume ses décisions. Je n'ai pas accroché à Juliette, parce que je n'ai pas réussi à la comprendre, elle ne m'a pas laissé indifférente pour autant, donc l'air de rien ce perso m'a fait quelque chose.

Cependant, j'ai eu du mal à la suivre, à la cerner, j'avais l'impression qu'elle ne jouait pas franc-jeu alors qu'on était censé être dans sa tête, ça m'a perturbée.
La musique, les groupes, j'ai bien aimé. Les pogos, ça vous branche ? Ça me rappelle tellement de choses ! Lycée, fac et après entrée dans la vie active, les amies qui restent, Charlène et Sophie. J'ai bien aimé le fait que Juliette s'interroge aussi sur sa sexualité, ses attentes, mais j'attendais du coup de l'érotisme pas sur 36 pages évidemment mais plus qu'une ligne :'D !
Lien : https://www.facebook.com/la...
"Mes 7 ex : Juliette" est la première chick lit française que je lis. Elle a été écrite par une jeune auteure auto éditée, S. N. Lemoing.
On est loin des clichés chick lit à l'américaine. Dans ce roman, ce n'est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les personnages ont tous des aspérités plus ou moins importantes, y compris l'héroïne et c'est certainement pour ça qu'elle nous parle. On peut se reconnaître en elle. de fait, le récit est réaliste, proche de nous. Ses déboires sentimentaux, ses doutes, ses questionnements, ses craintes ont du sens par rapport à notre propre expérience. Rien n'est aseptisé.
On se prend donc vite au jeu et pour ma part, j'ai tourné les pages avec l'envie d'en savoir plus sans jamais m'ennuyer, jusqu'à l'épilogue à l'optimisme réaliste.
J'ai moins aimé en revanche le rythme trop rapide du récit accentué par des phrases courtes et un usage répété du passé simple dont je ne suis pas fan. J'ai également regretté de ne pas en avoir plus, ce qui en soi peut être aussi apprécié comme un point positif. En fait, la formule un chapitre une histoire d'ex se prête peu à l'approfondissement des situations et surtout des personnages masculins dont le développement de l'aspect psychologique m'aurait particulièrement intéressé.
Une chick lit jeune et rafraichissante, avec l'humour, les joies, les peines et les espoirs d'amour de Juliette que l'on accompagne sur les chapeaux de roues entre l'adolescence et la petite trentaine.
Une lecture légère que l'on peut lire comme un recueil de nouvelles vu que chaque chapitre correspond à un ex avec le avant (1ère rencontre) et le maintenant
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Juliette est toujours célibataire à 32 ans et ça lui pèse. Elle voudrait enfin trouver le grand amour et fonder une famille. Elle décide de recontacter tous ces ex, pour voir ce qu'ils sont devenus et pourquoi pas, peut-être aura-t-elle la révélation qu'il y e a un dans le lot qui est l'homme qu'elle a tant chercher ?

Bon, si ce sont des ex, c'est pour une bonne raison ! Juliette va nous entraîner entre souvenir de rencontre et reprise de contact. La plupart sont gratinés et on se demande comment elle a fait pour autant cumuler la malchance. Il y en a, à qui on a envie de mettre des claques et d'autres qui semblent être idéaux.

La fin me laisse un peu perplexe mais l'auteure a voulu raconter des tranches de vies qu'elle avait compilé à gauche, à droite, donc il est normal que le final soit un peu moins abracadabrantesque que dans un récit purement fictif.

Un très bon moment à passer à la découverte de ces personnages. Je recommande à tout ceux qui veulent passer un petit moment léger. Et qui sait, peut-être que vous recontacterez vous aussi un ex ?
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
S.N. Lemoing nous a contactées Hailey et moi pour nous proposer un partenariat. Elle nous a présenté ses livres, en nous donnant les résumés et autres informations complémentaires. Elle s'est montrée très agréable et compréhensive, ce qui nous a donné encore plus envie de nous plonger dans les lectures qu'elle nous a proposées.

J'ai choisi Mes 7 ex puisque j'avais envie de lire quelque chose de léger, sans prise de tête. Ca me paraissait le livre idéal à lire, notamment au printemps. La couverture m'a aussi donnée envie puisque je trouve qu'elle est très jolie, et annonce un roman très agréable.

J'ai presque lu le livre entier en une nuit. J'ai adoré, il m'a vraiment beaucoup plu. L'écriture est super fluide, et j'ai adoré les personnages qui nous ont été présentés.

Tout d'abord, Juliette. On s'imagine facilement sa situation ainsi que son désespoir quant à sa vie amoureuse. Elle semble dépassée par le fait qu'elle en soit à un point mort.

Chacun de ses ex nous est présentés, de son adolescence au plus récent. Ainsi, on suit non seulement sa vie sentimentale au fil des années mais aussi son évolution à elle, puisqu'on voit comment elle a pu mûrir entre ses 16 ans et ses 32 ans.

En effet, son caractère se forge, elle semble bien moins naïve qu'elle n'a pu l'être auparavant au fil des années.

Son évolution est plaisante, et les situations dans lesquelles elle peut se retrouver peuvent nous faire rire, bien que d'autres semblent au contraire plutôt hallucinantes et nous font comprendre pourquoi la relation n'a pas marché.

J'ai adoré le fait que chacun des ex de Juliette ait un chapitre qui lui est dédié, et qu'ainsi on puisse découvrir en détails la relation passée et la relation présente, quand Juliette veut renouer contact avec eux.

De plus, le roman se concentre sur l'essentiel : on ne s'ennuie pas en le lisant, on veut toujours savoir comment la relation qui semblait si parfaite a-t-elle pu se finir, et on veut encore plus savoir ce qu'il va se passer dans le présent. On a envie de savoir à quelles autres situations elle a pu être confrontée, et surtout si elle allait finir avec un d'entre eux.

Finalement, je recommande totalement ce roman à ceux qui recherchent quelque chose de rapide, agréable à lire, surtout en cette période. C'est un roman qui vaut la peine d'être lu.
Lien : https://abookafterbook.wordp..